metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 61, 62, 63  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
LOGIK a écrit:
À quand les nouvelles loco pour l'AMT?

Les 3 ex-Go-Transit,repeinte aux couleurs AMT sont en service depuis peu..

Pour le reste(les bi-mode),je ne sais même pas si ils ont commencé à les construire..

Bon, je sais que le message que je cite date d'il y a plus d'un mois , mais je viens de trouver un document sur les ALP-45DP (locomotives bimodes). On aura la première locomotive (pour les tests) au premier trimestre de 2011.

First 3 ALP45DPs (1 AMT and 2 NJT) scheduled for delivery for testing in
the 1st quarter of 2011. 1 NJT to Pueblo for testing.

Source : http://www.ble272.org/09-03-25%20Transprotation-Safety%20Presentation.pdf

Donc, amis railfans, d'ici 5 à 7 mois vous pourrez prendre les premières photos de ces locomotives surpuissantes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smutsig

MessagePosté le: Ven Sep 03, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voir le design de cette loco avec sa cabine à un seul bout et son profil bas, quelque chose me dit que d'autres sociétés ferroviaires de voyageurs comme VIA pourraient être tentées d'en commander des version mono-mode diésel éventuellement au lieu de P42, F59, etc.
le PAB

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes observations de ce matin

le switcher de Pointe-St-Charles

puis le switcher du vieux port

le switcher de la cour Hochelaga

et la cour Hochelaga,pour une rare fois,qui est remplie
on y voit même une caboose Angus..
petite_fleur68

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh la la ta photo du train avec le reflet dans l'eau, elle est magnifique
le PAB

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite_fleur68 a écrit:
oh la la ta photo du train avec le reflet dans l'eau, elle est magnifique

Je fais aussi de la vidéo

voilà mon plus récent
http://www.youtube.com/watch?v=nkzQ2gnkVrM
le PAB

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai pris le train,il y avait une bonne série d'outil de voie et de draisines à Lucien-L'Allier..
Underground

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce une illusion d'optique mais sur la photo à Lucien L'allier j'aperçois un rail qui semble coupé. Regardez à quelques pieds de la draisine.
Jeumont

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aussi cette impression. À noter que l'AMT n'a jamais utilisé les voies 1 et 2 de la gare Lucien-L'Allier. Dans le PTI c'est indiqué qu'ils allaient refaire les voies pour les rendre en état d'utilisation. Peut-être les travaux seront faits dans les prochaines semaines?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Remy Vanherweghem

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait à peu près temps... depuis la démolition partielle du viaduc de la rue De La Montagne dans la gare, l'accès aux quais de l'extrémité (utilisé par le Delson-Candiac) est non seulement difficile d'un point de vue communications mais même dangereux.

Mais c'est loins d'être la première fois que ces voies servent de dépot pour de l'équipement d'entretien pour la subdivision Westmount. Pas de faux espoirs donc...
le PAB

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Underground a écrit:
Est-ce une illusion d'optique mais sur la photo à Lucien L'allier j'aperçois un rail qui semble coupé. Regardez à quelques pieds de la draisine.

il est vraiment "cassé",je dirais plutôt,déboulonné.

du côté des quais vers Delson/Candiac,la porte est bloquée,des chaises sont devant et on voit un trou sur le rebord,le ciment a été enlevé
kodun

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 4:50 pm    Sujet du message: EMDX Répondre en citant

Samedi 19 septembre: Convoit d'une dizaine de EMDX gris sur une voie longeant la rue Notre-Dame entre la rue Moreau et la jonction du CP. J'ai cru comprendre que ce sont des locos (?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu dans le journal métro :

En cette semaine de En ville sans ma voiture!, l'AMT dévoilera à 9h aujourd'hui la nouvelle locomotive bimode en direct de Berlin. Rappelons que l'AMT a commandé 20 de ces locomotives pour un total de 300 M$.

J'imagine que ça se passera au complexe Desjardins. J'espère bien qu'ils mettront une vidéo en ligne de cet évènement.
Remy Vanherweghem

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez un sneak peek:
http://s25.photobucket.com/albums/c63/bengts/ellok/ALP45/
Rotax

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

WOW!

LOGIK

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
WOW!

Pas mal!!!
Rotax

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le train de banlieue aujourd'hui pour faire changement du métro.

Voici la F59PHI #1322 et son set de 6 wagons de série 3000 à la gare De la Concorde.

Sylvain

MessagePosté le: Mer Sep 22, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Travaux sur la subdivision de Trois-Rivières à Maskinongé entre le village et St-Barthélemy, sur le Chemin de Fer Québec-Gatineau. Changement de dormants. Travaux exécutés par Swift Railroad.

Vu et photographier mercredi 22 septembre 2010.

Uploaded with ImageShack.us

Autres photos de la semaine passée à Louiseville des même travaux le lundi 13 septembre et mercredi 15 septembre plus deux wagons du CFQG et les équipements d'entretien dans la voie d'évitement de Lavoie à Louiseville.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes récentes observations..

Samedi dans la région de la vieille capitale,Québec..

cour Henri-V du QGRY
La 1505 et la 801

LLPX 1507 et une NBEC,la 1868

photo de groupe à l'aube

puis à la cour de Joffre,une GT hi-nose y est depuis un bout de temps

Gare de Ste-Foy,le 22 avait une voiture bagages renaissance,derrière un train de LRC

puis finalement à Montreal,la 6431,le plus récent rebuilt de VIA
Sylvain

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
mes récentes observations..

Samedi dans la région de la vieille capitale,Québec..

cour Henri-V du QGRY
La 1505 et la 801

LLPX 1507 et une NBEC,la 1868

photo de groupe à l'aube

puis à la cour de Joffre,une GT hi-nose y est depuis un bout de temps

Gare de Ste-Foy,le 22 avait une voiture bagages renaissance,derrière un train de LRC

puis finalement à Montreal,la 6431,le plus récent rebuilt de VIA

C'est extraordinaire tes photos de la cour de triage du CFQG et aussi de Joffre. Wow.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Ven Sep 24, 2010 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tient,2 autres que j'ame bien
une tite puff

puis le haut de la gare Dorval

À Dorval,j'ai vu ceux làs
2 ex GO Transit,2 paint différents

La 6414 poule aux oeufs d'or

finalement...la 301 et la 411 avec 8 nouveaux wagons multi-niveaux série 3000
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 4 sur 63

Sauter vers: