| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jeumont
|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Le contrat exige que les voitures soient repeints, donc c'est effectivement fort probable que ce que tu dis est vrai. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
| AMTFan1 a écrit: |
Que voulez-vous dire par la même "livrée"? |
Selon Wiktionary :
| Citation: | Livrée, nom féminin : Décoration portée par une série de locomotives, de wagons, de tramways, d’autobus.
Le TGV est très populaire dans sa livrée bleue et grise. |
_________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 1138 Localisation: Pierrefonds, Québec
|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: |
Selon Wiktionary :
| Citation: | Livrée, nom féminin : Décoration portée par une série de locomotives, de wagons, de tramways, d’autobus.
|
Ah, merci!
En effet ça serait intéressant de voir ça!
J'aimerai bien voir ça aussi sur les MR-90!  _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
Pour le prolongement de la ligne bleue du métro!
 |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
| AMTFan1 a écrit: | | Rotax a écrit: |
Selon Wiktionary :
|
Ah, merci!
En effet ça serait intéressant de voir ça!
J'aimerai bien voir ça aussi sur les MR-90!  |
J'ai aussi penser ça a propos des MR-90 ! _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
smutsig

|
Posté le: Mar Juil 17, 2012 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
| AMTFan1 a écrit: | | Que voulez-vous dire par la même "livrée"? |
La version française du terme anglais "livery" auquel on est plus habitués. |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Une panne de train a entraîné des retards sur les lignes du CP cet après-midi. Je crois que c'était le train de 17h30 vers Saint-Jérôme qui a tombé en panne (locomotive 1327 et 6 voitures multiniveaux) à la gare Vendôme. |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8780 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
une couleur de loco qu'on voit pas souvent
3801 NCVA,chez CAD,il y avait aussi un wagon du GO Transit  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3074 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Jeu Juil 19, 2012 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une locomotive EMD GP38 du North Carolina & Virginia Railroad (NCVA) de la compagnie Rail America.
Exactement,le PAB. C'est une rareté au Québec.
http://www.railamerica.com/RailServices/NCVA.aspx
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 10:35 am Sujet du message: |
|
|
| Vendredi matin la gare Lucien-L'Allier était fermée (pendant l'heure de pointe). |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Sam Juil 21, 2012 11:15 am Sujet du message: |
|
|
| Jeumont a écrit: | | Vendredi matin la gare Lucien-L'Allier était fermée (pendant l'heure de pointe). |
Pourquoi? _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
 |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Dim Juil 22, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
| AMTFan1 a écrit: | | Jeumont a écrit: | | Vendredi matin la gare Lucien-L'Allier était fermée (pendant l'heure de pointe). |
Pourquoi? |
Aucune idée! Les usagers ont dû débarquer à Vendôme. Les barrières du métro étaient ouvertes pour les clients ayant des titres TRAIN. |
|
|
 |
le PAB

|
|
|
 |
jac_murphy

|
Posté le: Dim Juil 29, 2012 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme qu'il y a au moins 11 voitures série 700 qui traînent à l'extérieur des ateliers de l'Ontario Northland à North Bay. Un a l'air d'avoir été refait, mais n'a pas encore reçu la peinture.
-Jacques |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Dim Juil 29, 2012 11:20 am Sujet du message: |
|
|
| jac_murphy a écrit: | Je confirme qu'il y a au moins 11 voitures série 700 qui traînent à l'extérieur des ateliers de l'Ontario Northland à North Bay. Un a l'air d'avoir été refait, mais n'a pas encore reçu la peinture.
-Jacques |
Super!
Pourras-tu apporter des photos la prochaine fois lorsqu'ils auront été repeint? _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
 |
|
|
 |
jac_murphy

|
Posté le: Dim Juil 29, 2012 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Voici quelques prises rapides! Je doute fortement passer là-bas dans les semaines à venir, mais si oui, je jetterais un coup d'oeil...
(Le train de l'Ottawa Valley Railway de Sudbury arrive en avant-plan)
-Jacques |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Dim Juil 29, 2012 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
| jac_murphy a écrit: | Voici quelques prises rapides! Je doute fortement passer là-bas dans les semaines à venir, mais si oui, je jetterais un coup d'oeil...
(Le train de l'Ottawa Valley Railway de Sudbury arrive en avant-plan)
-Jacques |
Merci pour les photos! J'espère qu'elles auront la meme peinture que les multilevels!~ _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Dim Juil 29, 2012 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
mais que fait une voiture de l'AMT dans cette cour???
belle photos en passant
de mon côté,j'ai vu le Loram Railgrinder sur la East-Side Bank,puis je l'ai filmé de près..
http://www.youtube.com/watch?v=O8NkeMZmryI _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
jac_murphy

|
Posté le: Dim Juil 29, 2012 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | mais que fait une voiture de l'AMT dans cette cour???
belle photos en passant
de mon côté,j'ai vu le Loram Railgrinder sur la East-Side Bank,puis je l'ai filmé de près..
http://www.youtube.com/watch?v=O8NkeMZmryI |
Merci, G-P - leur reconstruction se fait là-bas. Je ne sais pas pour quand c'est supposé d'être fini.
Une toute petite correction, en passant - le nom de l'embranchement est East Canal Bank (Canal Bank Est.)
-Jacques |
|
|
 |
snow402

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 712 Localisation: Station De l'?glise
|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Les trains de VIA entre Montréal et Québec seront maintenant 100% Renaissance
| Citation: | Bonne nouvelle ! À bord du train Montréal – Québec, vous voyagerez désormais dans des voitures Renaissance
Vous recevez ce message parce que vous avez acheté un billet de train pour voyager sur la liaison
Montréal – Québec à compter du
20 août 2012.
Afin de mieux répondre aux besoins de nos passagers et à la forte hausse d’achalandage, nous apporterons bientôt des modifications au type de voiture utilisé sur la liaison Montréal – Québec. Ce train offrira un environnement de voyage idéal, incluant un service de voiture-salon pour les voyageurs de la classe Affaires ainsi qu’une configuration de sièges simples et doubles en classes Affaires et Économie et Wi-Fi gratuit pour tous. De plus, le train offrira désormais un service d’enregistrement de bagages. Nos horaires et temps de voyagement demeurent inchangés.
Ce changement d’équipement pourrait aussi toucher le numéro de siège indiqué sur votre billet, votre carte d’embarquement numérique ou votre confirmation d’achat.
Veuillez communiquer avec un représentant VIA par téléphone pour vérifier votre numéro de siège. De partout au Canada, sans frais : 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 (ATS pour malentendants). Ou encore, rendez-vous à la gare et vérifiez l'information auprès d’un agent au comptoir des billets.
À moins d’avis contraire de notre part, ces changements seront permanents et entreront en vigueur le 29 juillet 2012.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons des inconvénients que ces changements pourraient vous occasionner.
VIA Rail Canada |
et les trains 51, 53, 54, 656, 643 et 639 seront maintenant exploités en LRC
| Citation: |
Vous recevez ce message parce que vous avez acheté un billet pour voyager sur les trains 51, 53, 54, 656, 643 ou 639 à compter du
29 juillet 2012.
Nous apporterons bientôt des modifications au type de voiture utilisé sur les trains 51, 53, 54, 656, 643 et 639. Ces trains utiliseront désormais les voitures LRC et n’offriront plus de service d’enregistrement de bagages. Nous ferons tout notre possible pour vous aider.
Durant la période du 29 juillet au 19 août, nous n’offrirons pas de service d'assignation des sièges. Ainsi, le numéro de siège indiqué sur votre billet, votre carte d’embarquement numérique ou votre confirmation d’achat ne sera pas valide. Vous devrez choisir votre place une fois à bord.
Veuillez communiquer avec un représentant VIA par téléphone pour plus d'information. De partout au Canada, sans frais : 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 (ATS pour malentendants).
À moins d’avis contraire de notre part, ces changements seront permanents et entreront en vigueur le 29 juillet 2012.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons des inconvénients que ces changements pourraient vous occasionner.
VIA Rail Canada
viarail.ca |
_________________ Étudiant |
|
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 2764 Localisation: Photoshop !
|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
| snow402 a écrit: | Les trains de VIA entre Montréal et Québec seront maintenant 100% Renaissance
| Citation: | Bonne nouvelle ! À bord du train Montréal – Québec, vous voyagerez désormais dans des voitures Renaissance
Vous recevez ce message parce que vous avez acheté un billet de train pour voyager sur la liaison
Montréal – Québec à compter du
20 août 2012.
Afin de mieux répondre aux besoins de nos passagers et à la forte hausse d’achalandage, nous apporterons bientôt des modifications au type de voiture utilisé sur la liaison Montréal – Québec. Ce train offrira un environnement de voyage idéal, incluant un service de voiture-salon pour les voyageurs de la classe Affaires ainsi qu’une configuration de sièges simples et doubles en classes Affaires et Économie et Wi-Fi gratuit pour tous. De plus, le train offrira désormais un service d’enregistrement de bagages. Nos horaires et temps de voyagement demeurent inchangés.
Ce changement d’équipement pourrait aussi toucher le numéro de siège indiqué sur votre billet, votre carte d’embarquement numérique ou votre confirmation d’achat.
Veuillez communiquer avec un représentant VIA par téléphone pour vérifier votre numéro de siège. De partout au Canada, sans frais : 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 (ATS pour malentendants). Ou encore, rendez-vous à la gare et vérifiez l'information auprès d’un agent au comptoir des billets.
VIA Rail Canada |
et les trains 51, 53, 54, 656, 643 et 639 seront maintenant exploités en LRC
|
Je vais pouvoir enfin essayer les renaissance sur mon prochain voyage avec VIA, mon premier voyage fut composé de LRC entre Sainte-Foy et Montréal et de HEP-2 entre Montréal et Ottawa _________________
 |
|
|
 |
|