metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 41, 42, 43  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeumont

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrat exige que les voitures soient repeints, donc c'est effectivement fort probable que ce que tu dis est vrai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:

Que voulez-vous dire par la même "livrée"?

Selon Wiktionary :
Citation:
Livrée, nom féminin : Décoration portée par une série de locomotives, de wagons, de tramways, d’autobus.
Le TGV est très populaire dans sa livrée bleue et grise.

AMTFan1

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2012 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

Selon Wiktionary :
Citation:
Livrée, nom féminin : Décoration portée par une série de locomotives, de wagons, de tramways, d’autobus.

Ah, merci!

En effet ça serait intéressant de voir ça!

J'aimerai bien voir ça aussi sur les MR-90!

Pour le prolongement de la ligne bleue du métro!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Trainsforever8

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Rotax a écrit:

Selon Wiktionary :
Citation:

Ah, merci!

En effet ça serait intéressant de voir ça!

J'aimerai bien voir ça aussi sur les MR-90!

J'ai aussi penser ça a propos des MR-90 !
smutsig

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Que voulez-vous dire par la même "livrée"?

La version française du terme anglais "livery" auquel on est plus habitués.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une panne de train a entraîné des retards sur les lignes du CP cet après-midi. Je crois que c'était le train de 17h30 vers Saint-Jérôme qui a tombé en panne (locomotive 1327 et 6 voitures multiniveaux) à la gare Vendôme.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une couleur de loco qu'on voit pas souvent

3801 NCVA,chez CAD,il y avait aussi un wagon du GO Transit
Sylvain

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2012 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une locomotive EMD GP38 du North Carolina & Virginia Railroad (NCVA) de la compagnie Rail America.

Exactement,le PAB. C'est une rareté au Québec.

http://www.railamerica.com/RailServices/NCVA.aspx

Sylvain
Jeumont

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi matin la gare Lucien-L'Allier était fermée (pendant l'heure de pointe).
AMTFan1

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:
Vendredi matin la gare Lucien-L'Allier était fermée (pendant l'heure de pointe).

Pourquoi?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeumont

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Jeumont a écrit:

Pourquoi?

Aucune idée! Les usagers ont dû débarquer à Vendôme. Les barrières du métro étaient ouvertes pour les clients ayant des titres TRAIN.
le PAB

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2012 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui j'au vu un train sur la rue Notre-Dame et sur Monk

un endroit plutôt rare d'y voir un train
http://www.youtube.com/watch?v=j90OEaDc4t8

et voilà quelques photos

CN YPC011-07 PN Notre-Dame ouest par Guy-Pascal Arcouette, sur Flickr

CN YPC011-07 rue Monk par Guy-Pascal Arcouette, sur Flickr

jac_murphy

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'il y a au moins 11 voitures série 700 qui traînent à l'extérieur des ateliers de l'Ontario Northland à North Bay. Un a l'air d'avoir été refait, mais n'a pas encore reçu la peinture.

-Jacques
AMTFan1

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:
Je confirme qu'il y a au moins 11 voitures série 700 qui traînent à l'extérieur des ateliers de l'Ontario Northland à North Bay. Un a l'air d'avoir été refait, mais n'a pas encore reçu la peinture.

-Jacques

Super!

Pourras-tu apporter des photos la prochaine fois lorsqu'ils auront été repeint?

jac_murphy

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques prises rapides! Je doute fortement passer là-bas dans les semaines à venir, mais si oui, je jetterais un coup d'oeil...

(Le train de l'Ottawa Valley Railway de Sudbury arrive en avant-plan)

-Jacques
Trainsforever8

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jac_murphy a écrit:
Voici quelques prises rapides! Je doute fortement passer là-bas dans les semaines à venir, mais si oui, je jetterais un coup d'oeil...

(Le train de l'Ottawa Valley Railway de Sudbury arrive en avant-plan)

-Jacques

Merci pour les photos! J'espère qu'elles auront la meme peinture que les multilevels!~
le PAB

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais que fait une voiture de l'AMT dans cette cour???

belle photos en passant

de mon côté,j'ai vu le Loram Railgrinder sur la East-Side Bank,puis je l'ai filmé de près..
http://www.youtube.com/watch?v=O8NkeMZmryI
jac_murphy

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
mais que fait une voiture de l'AMT dans cette cour???

belle photos en passant

de mon côté,j'ai vu le Loram Railgrinder sur la East-Side Bank,puis je l'ai filmé de près..
http://www.youtube.com/watch?v=O8NkeMZmryI

Merci, G-P - leur reconstruction se fait là-bas. Je ne sais pas pour quand c'est supposé d'être fini.

Une toute petite correction, en passant - le nom de l'embranchement est East Canal Bank (Canal Bank Est.)

-Jacques
snow402

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les trains de VIA entre Montréal et Québec seront maintenant 100% Renaissance

Citation:
Bonne nouvelle ! À bord du train Montréal – Québec, vous voyagerez désormais dans des voitures Renaissance

Vous recevez ce message parce que vous avez acheté un billet de train pour voyager sur la liaison
Montréal – Québec à compter du
20 août 2012.

Afin de mieux répondre aux besoins de nos passagers et à la forte hausse d’achalandage, nous apporterons bientôt des modifications au type de voiture utilisé sur la liaison Montréal – Québec. Ce train offrira un environnement de voyage idéal, incluant un service de voiture-salon pour les voyageurs de la classe Affaires ainsi qu’une configuration de sièges simples et doubles en classes Affaires et Économie et Wi-Fi gratuit pour tous. De plus, le train offrira désormais un service d’enregistrement de bagages. Nos horaires et temps de voyagement demeurent inchangés.

Ce changement d’équipement pourrait aussi toucher le numéro de siège indiqué sur votre billet, votre carte d’embarquement numérique ou votre confirmation d’achat.

Veuillez communiquer avec un représentant VIA par téléphone pour vérifier votre numéro de siège. De partout au Canada, sans frais : 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 (ATS pour malentendants). Ou encore, rendez-vous à la gare et vérifiez l'information auprès d’un agent au comptoir des billets.

À moins d’avis contraire de notre part, ces changements seront permanents et entreront en vigueur le 29 juillet 2012.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons des inconvénients que ces changements pourraient vous occasionner.

VIA Rail Canada

et les trains 51, 53, 54, 656, 643 et 639 seront maintenant exploités en LRC

Citation:

Vous recevez ce message parce que vous avez acheté un billet pour voyager sur les trains 51, 53, 54, 656, 643 ou 639 à compter du
29 juillet 2012.

Nous apporterons bientôt des modifications au type de voiture utilisé sur les trains 51, 53, 54, 656, 643 et 639. Ces trains utiliseront désormais les voitures LRC et n’offriront plus de service d’enregistrement de bagages. Nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Durant la période du 29 juillet au 19 août, nous n’offrirons pas de service d'assignation des sièges. Ainsi, le numéro de siège indiqué sur votre billet, votre carte d’embarquement numérique ou votre confirmation d’achat ne sera pas valide. Vous devrez choisir votre place une fois à bord.

Veuillez communiquer avec un représentant VIA par téléphone pour plus d'information. De partout au Canada, sans frais : 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 (ATS pour malentendants).

À moins d’avis contraire de notre part, ces changements seront permanents et entreront en vigueur le 29 juillet 2012.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons des inconvénients que ces changements pourraient vous occasionner.

VIA Rail Canada

viarail.ca

TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2012 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

snow402 a écrit:
Les trains de VIA entre Montréal et Québec seront maintenant 100% Renaissance

Citation:
Bonne nouvelle ! À bord du train Montréal – Québec, vous voyagerez désormais dans des voitures Renaissance

Vous recevez ce message parce que vous avez acheté un billet de train pour voyager sur la liaison
Montréal – Québec à compter du
20 août 2012.

Afin de mieux répondre aux besoins de nos passagers et à la forte hausse d’achalandage, nous apporterons bientôt des modifications au type de voiture utilisé sur la liaison Montréal – Québec. Ce train offrira un environnement de voyage idéal, incluant un service de voiture-salon pour les voyageurs de la classe Affaires ainsi qu’une configuration de sièges simples et doubles en classes Affaires et Économie et Wi-Fi gratuit pour tous. De plus, le train offrira désormais un service d’enregistrement de bagages. Nos horaires et temps de voyagement demeurent inchangés.

Ce changement d’équipement pourrait aussi toucher le numéro de siège indiqué sur votre billet, votre carte d’embarquement numérique ou votre confirmation d’achat.

Veuillez communiquer avec un représentant VIA par téléphone pour vérifier votre numéro de siège. De partout au Canada, sans frais : 1 888 VIA-RAIL (1 888 842-7245) ou 1 800 268-9503 (ATS pour malentendants). Ou encore, rendez-vous à la gare et vérifiez l'information auprès d’un agent au comptoir des billets.

VIA Rail Canada

et les trains 51, 53, 54, 656, 643 et 639 seront maintenant exploités en LRC

Je vais pouvoir enfin essayer les renaissance sur mon prochain voyage avec VIA, mon premier voyage fut composé de LRC entre Sainte-Foy et Montréal et de HEP-2 entre Montréal et Ottawa
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 41, 42, 43  Suivante
Page 26 sur 43

Sauter vers: