metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 61, 62, 63  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brüno

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux photos sur flickr.

http://www.flickr.com/photos/kellergraham/4516805870/

En 2005

http://www.flickr.com/photos/kellergraham/347312676
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brüno

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens pas encore

Sur google street view, en 2009

C'est débile , j'aurais jamais pensé en voir en à cette place là !
Bicot

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2010 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, vers les 9h00, le MMA #2, tiré par QUATRE ex-Burlington Northern vertes biens fumantes, traverse le fleuve sur le pont du CP (pont St-Laurent à côté du pont Mercier). Le train est composé de plus de 400 essieux dont plusieurs auto-racks vides en direction de Farnham puis des States.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle comparaison..
D'valeur pour le contre-jour..

la 530 et une autre ex GO-Transit..

puis juste la 530
Jeumont

MessagePosté le: Mer Aoû 11, 2010 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en accord avec vous, c'est vraiment poche de la ville de Mont-Royal. Le train a bâti le village!!!

---

Belles prises, le Pab! Enfin le 530 voyage seul

---
Mon observation du jour:
Aujoud'hui pendant la période hors-pointe, ligne Blainville-Saint-Jérôme

1329 - 921 - 925 - 926 - 923 - 900 - 901

Je l'ai pris de Parc à Blainville et de retour.
Je pars en voyage demain, alors c'était possiblement ma dernière voyage dans les 900
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Archangel

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon observation du jour :

- Les 900 sur le départ de 6h34 à Ste-Thérèse
- Distribution de thermos AMT avec du café dedans dans plusieurs gares de la ligne
LF-A

MessagePosté le: Lun Aoû 16, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 8023 du Port de Montréal remorquant quelques wagons (citernes et de grain, surtout) sur le pont au-dessus de la rue Notre-Dame, entre Ste-Catherine et De l'Assomption.
Sylvain

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Train du Québec-Gatineau à St-Barthélemy mardi le 17 août vu de la route 138 entre l'intersection de la Montée St-Laurent et du consessionnaire d'auto d'occasion Alain Branconnier à 14:50.

Une locomotive GATX plus dix wagons en direction de Trois-Rivières.
J'avais ma caméra mais comme j'étais en auto, j'ai râté mon coup à cause d'un champ de blé d'inde mais ce n'est pas moi qui conduisait.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Mar Aoû 17, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le 401 aujourd'hui au Parc d'Argenson,sortant de l'embranchement Buttler

sur le pont du canal de Lachine

5674 en lead BCR 4649 en 2e et 24XX en 3e

1320 avec les 900 sur le Blainville

Cab coach 701 sur le vaudreuil,la loco était la 4118 comme power..
snow402
Invité

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rogers Manor sur le VIA 56 aujourd'hui
le PAB

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 600/602 de ce soir,2 ex GO Transit et une F40 ordinaire..
le PAB

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6441 et 919 sur le VIA 35 aujourd'hui

et elle est sur rail pictures.net
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=335464
Rotax

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2010 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vers 15h30 aujourd'hui :

Les locomotives 530 et 532, ex-GO Transit à la gare Lucien L'Allier. Construites en 1988, elles ont été mises en service cet été et roulent sur la ligne Candiac, remplaçant les vieilles locomotives datant de la fin des années 50 qu'on avait louées à New Jersey Transit.

Jeumont

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les F59PH ex-GO vertes et blanches du groupe ferroviaire RB (numérotés RBRX 18523, 18524, 18531) sont encores en service? Ou bien les nouvelles F59PH ex-GO aux couleurs de l'AMT (#s 526, 530, 532) les ont remplacés? Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant par la jonction de l'est aujourd'hui, j'ai remarqué que les travaux avaient pris plus d'ampleur que la dernière fois où j'étais passé là. Beaucoup de machinerie sur place. Ils ont l'air de vouloir faire une voie de déviation à côté des rails qui croisent la ligne Deux-Montagnes.
le PAB

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
En passant par la jonction de l'est aujourd'hui, j'ai remarqué que les travaux avaient pris plus d'ampleur que la dernière fois où j'étais passé là. Beaucoup de machinerie sur place. Ils ont l'air de vouloir faire une voie de déviation à côté des rails qui croisent la ligne Deux-Montagnes.

À ce que j'ai su,il s'agit d'une installation de tuyauterie le long de la voie,le chantier pour le nouveau viaduc n'est pas encore emtamé...Mais ça s'en vient!!
lapuce033

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 11:16 am    Sujet du message: Cest bien une voie de deviation... Répondre en citant

Rotax a écrit:

Oui ils sont en train de faire une voie de deviation, ca le dit dans le petit guide de la progression du train de l'est que nous avons tous recu a Mascouche, Terrebonne et les environs en ce debut de semaine de l'AMT. Les traveaux et leur progres a date sont decrit dans le guide. Il's montre tres bien le plan de la nouvelle JTC de l'Est et ils parle de la voie de contournement temporaire en attandant que le viaduc soit construit.

Chef d'operations STM - Livraison du service
Rotax

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Existe-t-il une version électronique de ce guide? J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil. Le site de l'AMT ne nous tient pas au courant des avancées du projet.
Sylvain

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2010 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des piles de traverses neuves sur la subdivision de Trois-Rivières du Québec-Gatineau à Louiseville et Maskinongé.

Voici mes photos que j'ai faites hier en ce mardi 25 août.

Uploaded with ImageShack.us

Au PN du rang du Petit Bois à Louiseville vu de la route 138 près de l'intersection de la route Livernoche dont elle relie la route 138 à l'échangeur 166 de l'autoroute 40.

Au PN du rang du Petit Bois cette fois, à Maskinongé.

Piles de dormants neufs, à gauche de la photo et il faut regarder comme il faut pour la voir.

Dernière piles de dormants près du PN de la route de la Rivière-aux-Pins à Maskinongé à proximité des limites de Maskinongé et de St-Barthélemy.

Ça sent les travaux dans ce coin là mes amis.

Ferroviairement vôtre.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lapuce033

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2010 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Existe-t-il une version électronique de ce guide? J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil. Le site de l'AMT ne nous tient pas au courant des avancées du projet.

Il doit surment avoir une version en PDF quel-que part, mon scanner est malheureusement briser .

Je n'ais pas vu le quide sur le site de l'AMT, Ils peuvent probalement en envoyer un par couriel?

Chef d'operations STM - Livraison du service
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 61, 62, 63  Suivante
Page 3 sur 63

Sauter vers: