metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 61, 62, 63  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOGIK a écrit:
À quand les nouvelles loco pour l'AMT?

Les 3 ex-Go-Transit,repeinte aux couleurs AMT sont en service depuis peu..

Pour le reste(les bi-mode),je ne sais même pas si ils ont commencé à les construire..

Dernière édition par le PAB le Sam Aoû 07, 2010 7:21 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont

MessagePosté le: Ven Aoû 06, 2010 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bi-modes arriveront au début de 2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

Les 3 ex-Go-Transit,repeinte aux couleurs AMT sont en service depuis peu..

Pour le reste(les bi-mode),je ne sais même pas si ils ont commencé à les construire..

Et sur quelles lignes les ex-GO sont-elles en service? Est-ce qu'elles remplaceront de vieilles locos ou c'est pour ajouter du service?
petite_fleur68

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelles loco en 2012,
vous êtes positifs les amis

Ok je me tais...
Rotax

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

petite_fleur68 a écrit:
des nouvelles loco en 2012,
vous êtes positifs les amis

Ok je me tais...

Elles sont déjà commandées, alors rien ne peut arriver à moins qu'une pluie de météorites tombe sur la pauvre usine qui fabrice ces locomotives.
Jeumont

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

À propos des locomotives F59PH ex-GO Transit:

Les 3 locomotives vertes et blanches (numérotés 18523, 18524, 18531) sont en service sur les trois rames de la ligne Candiac depuis mars 2010. Elles appartiennent à RB Rail Group (RBRX).

Les 3 locomotives F59PH additionnelles aux couleurs de l'AMT reçues cette semaine sont en service.
532 et 526 sont sur le train de Hudson (trains #111/112 comme le PAB a déjà dit).
La locomotive 530 est attelée avec une F59PH verte et blanche RBRX. Hier cette rame a été sur le départ de 17h15 vers Candiac.

Seulement une hypothèse, mais peut-être ils sont là pour remplacer des locomotives de New Jersey Transit. Je ne les vois pas tellement souvent...
De toute façon, l'AMT aura besoin de beaucoup de locomotives, puisque comme vous le savez peut-être, les nouvelles wagons 3000 nécessitent une locomotive par lot de 6 wagons; 6 wagons ce n'est pas grand chose, alors beaucoup de rames utiliseront par conséquent 2 locomotives pour tirer vers 8 wagons (le nombre habituel de wagons chez l'AMT)

Au plaisir
le PAB

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les locos du NJTransit,elles vont bientôt repartir,le contract était de 2 ans et il va bientôt arriver à échéance...

Bien sur,les nouveaux wagons nécéssitent 1 loco pour 6 wagons..

Il est fort à parier qu'ils vont en mettre une à chaques bouts,sinon,les 2 en back-à-back en avant et conduire avec le cab coach dans l'autre sens.
LOGIK

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les nouvelles loco de 2012 j'espère que ce sera 1 loco pour 8 wagon!
Rotax

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les locos ALP-45DP seront assez puissantes pour tirer 8 (et même 10 wagons je crois) sans problèmes.

Ces locos auront une vitesse maximale de 201 km/h en mode électrique et 160 km/h en mode diesel. Pensez-vous que l'AMT pourra atteindre une telle vitesse sur ses lignes? Je sais que la ligne Mont-Saint-Hilaire était utilisée autrefois pour le LRC, alors j'imagine que ce serait possible, non? Les gares sont-elles assez espacées pour permettre d'atteindre une telle vitesse?
LOGIK

MessagePosté le: Sam Aoû 07, 2010 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Les locos ALP-45DP seront assez puissantes pour tirer 8 (et même 10 wagons je crois) sans problèmes.

Ces locos auront une vitesse maximale de 201 km/h en mode électrique et 160 km/h en mode diesel. Pensez-vous que l'AMT pourra atteindre une telle vitesse sur ses lignes? Je sais que la ligne Mont-Saint-Hilaire était utilisée autrefois pour le LRC, alors j'imagine que ce serait possible, non? Les gares sont-elles assez espacées pour permettre d'atteindre une telle vitesse?

Etk c'est pas entre blainville et ste-thérèse que le train roulera à 160 km/h. Si il roule à 50 c'est déja bon!!
Bicot

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

La RBRX 18531 ainsi que l'AMT 530 sur le #93 de vendredi:
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=333950&nseq=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le PAB

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vue aujourd'hui,5 minutes à l'est de la gare de Canora,à pied,la 6712 y est cachée là,on peut la voir de la rue Jean-Talon..

Je me demande bien comment elle s'est retrouvée là???
Elle y est depuis longtemps,mais cachées au complet sous la toile bleue,les vents violents des derniers jours on relevé la toile,nous montrant cette surprise inusitée..
Esterel01

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

À la cessation du service en 1995, la 6710 a été cédée à la Ville de Deux-Montagnes et la 6712 à la Ville de Mont-Royal qui voulaient toutes deux en faire des «monuments». Deux-Montagnes a tenu parole, mais à Mont-Royal certains résidents fortunés trouvaient ça laid et ne voulaient pas qu'elle soit installée près de la vieille gare. Elle est restée depuis ce temps sous une bâche au garage municipal. C'est l'hiver dernier que la bâche a cédé et qu'elle est devenue visible d'abord quand on passe en train entre Outremont et Hampstead, puis de la rue Lucerne (Jean-Talon).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webfil

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le Dorion-Rigaud (eeeerh, Vaudreuil-Hudson) hier pour admirer les rutilants multi-niveaux. Ça a été un échec.

À l'aller (départ de 17h30 de Lucien-Lallier), c'étaient de vieux 700.
J'ai cru apercevoir des multi-niveaux sur le dernier convoi vers Montréal, mais le pont Galipeau me cachait le pont du CP.

Y a-t-il vraiment 2 rames en service la fin de semaine sur la ligne-sauce V-H?
le PAB

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:

Y a-t-il vraiment 2 rames en service la fin de semaine sur la ligne-sauce V-H?

Il n'y a qu'une seule rame en service les fins de semaine..

Pour les série 3000,il y a 2 rames de ces wagons sur le Vaudreuil-Hudson
en journée,soit le train de 10 heures ou de midi 30,on peut les voir à Sortin.
Jeumont

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

Les locomotives bi-modes pourront tirer un maximum de 12 wagons!

Les LRC étaient en service entre Montréal et Québec... alors ils ne fesaient pas de service de train de banlieue
---
En ce qui concerne les 3000 sur la ligne VH; il y a en fait 3 rames de multiniveaux:
Départ PM en semaine - Type de wagons

15h15 - 700
15h45 - 700
16h20 - 2000
16h40 - 3000 (celle avec une F59PHI et la locomotive 4144)
17h00 - 3000 (celle avec les locomotives 330 et 1325)
17h20 - 700 (celle avec les deux locos ex-GO Transit aux couleurs de l'AMT)
17h40 - 3000 (celle avec la locomotive 301 sur le côté ouest)

18h00 - 700 (même train que le départ de 15h45)
18h30 - 700 (même train que le départ de 15h15)
21h15 - 700 (habituellement même train sur le départ de 15h15)

Tous les trains de fin de semaine circulent avec les wagons 700, désolé webfil.
Bicot

MessagePosté le: Dim Aoû 08, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3000 sur le 17h40, c'est le #25: AMT 301 d'un bord et AMT 1324 de l'autre... Le voici vendredi passé:
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=333952&nseq=1
Rotax

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jeumont a écrit:

Les locomotives bi-modes pourront tirer un maximum de 12 wagons!

Super!

Citation:
Les LRC étaient en service entre Montréal et Québec... alors ils ne fesaient pas de service de train de banlieue

Ça je sais, mais c'était simplement pour faire remarquer que ce corridor a été conçu pour des trains roulant à relativement grande vitesse. Je me demandais simplement si c'était faisable de faire rouler les trains de banlieue à plus grande vitesse.

On peut retrouver des vidéos sur youtube de trains du NJT circulant à près de 100 mph. Pourrait-on atteindre de telles vitesses sur notre réseau avec nos futures locos surpuissantes?

Et puis tenez, pour ceux qui ne savent pas encore quelle sera la livrée de nos futures ALP-45DP (je ne sais pas si cette image a déjà été postée) :

le PAB

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,cette image a déjà été postée dans le passé...
brüno

MessagePosté le: Lun Aoû 09, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Vue aujourd'hui,5 minutes à l'est de la gare de Canora,à pied,la 6712 y est cachée là,on peut la voir de la rue Jean-Talon..

Elle y est depuis longtemps,mais cachées au complet sous la toile bleue,les vents violents des derniers jours on relevé la toile,nous montrant cette surprise inusitée..

Ah !!! C'mon ! restaurez là, c'est pas d'allure quelle soit là depuis 15 ans !

Merci Esterel pour les infos supplémentaire et Lepab pour les photos !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 61, 62, 63  Suivante
Page 2 sur 63

Sauter vers: