metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observations du Jour [Ferroviaire]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62, 63  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
J'ai trouvé cette caricature ce matin:

Lien: http://www.ledevoir.com/galeries-photos/les-caricatures-de-garnotte/210243

Cibolle!!! pourquoi y a pas pris le VIA Océan???,on aurait peut-être déjà un TGV

euh!! qu'est-ce qui serait arrivé si il serait devenu fédéraliste??? bon ok,je sors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yogi

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2015 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya 3 loco du CP, des gp30-2 qui ont ete convertie en robot. Yen a une qui est parti hier les 2 autre devrait suivre bientot. La loco cn 5414 a eu son nouveau nez. Et la amt 1327 est en train de recevoir une nouvelle couche de pei ture
yogi

MessagePosté le: Mer Juin 17, 2015 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ya des gros travaux qui vont commence bientot chez cad.
AMTFan1

MessagePosté le: Sam Juin 20, 2015 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier après-midi j'ai fait un voyage aller-retour sur la ligne Mont-Saint-Hilaire.

Dans la première vidéo, on peut avoir une vue à l'arrière du train lorsque celui-ci quitte la Gare Centrale et traverse le pont Victoria.

Partie 1: https://youtu.be/7PVe2s9qr9Y

Partie 2: https://youtu.be/zfR30287zI8

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AMTFan1

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2015 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les locomotives F59PH acquises par l'AMT auprès de GO Transit sont de retour de leur rénovation à Brookville. Ici on peut voir la 1348 avec de nouveaux klaxon et la nouvelle livrée de l'AMT sur la ligne Vaudreuil-Hudson. Photo prise par Nicolas Houde:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'Alsacien

MessagePosté le: Lun Juil 27, 2015 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question aux connaisseurs du réseau ferroviaire : pouvez-vous me recommander un bon spot pour voir passer (et photographier) les trains vers Mont-Saint-Hilaire et Québec, accessible en bus ou train ? (je voudrais aussi aller voir passer l'Océan, mais ses horaires ne sont pas vraiment compatibles avec les trains de banlieue de cette ligne, et je suis plutôt disponible le samedi).
Pour la ligne Vaudreuil-Hudson et les trains Via vers Toronto et Ottawa je pense aller à Dorval, comme ça il y aura aussi les avions pour s'occuper entre deux trains...
nanar

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

AMTFan1 a écrit:
Hier après-midi j'ai fait un voyage aller-retour sur la ligne Mont-Saint-Hilaire.

Dans la première vidéo, on peut avoir une vue à l'arrière du train lorsque celui-ci quitte la Gare Centrale et traverse le pont Victoria.

Grands Dieux, c'est CALME ! on ne croirait pas sortir de la gare centrale d'une agglomération de 3 millions d'habitants ...

"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution au problème des déplacements en ville, vous êtes une partie du problème."
M.L.

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanar a écrit:
AMTFan1 a écrit:

Grands Dieux, c'est CALME ! on ne croirait pas sortir de la gare centrale d'une agglomération de 3 millions d'habitants ...

...laquelle agglomération est située sur un continent où la voiture et l'avion règnent en maîtres et où le transport ferroviaire des voyageurs est plutôt moribond. Ceci explique cela et se constate sur les rails.
L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71)
smutsig

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'Alsacien a écrit:
Petite question aux connaisseurs du réseau ferroviaire : pouvez-vous me recommander un bon spot pour voir passer (et photographier) les trains vers Mont-Saint-Hilaire et Québec, accessible en bus ou train ? (je voudrais aussi aller voir passer l'Océan, mais ses horaires ne sont pas vraiment compatibles avec les trains de banlieue de cette ligne, et je suis plutôt disponible le samedi).
Pour la ligne Vaudreuil-Hudson et les trains Via vers Toronto et Ottawa je pense aller à Dorval, comme ça il y aura aussi les avions pour s'occuper entre deux trains...

J'ai un petit faible pour le pont de Beloeil.

J'ai déjà passé une journée entière ici

https://www.google.com/maps/@45.5449502,-73.2117329,190m/data=!3m1!1e3

c'Est une halte routière avec tables de picnic. Tu as une bonne vue sur le pont et c'est pas les trains qui manquent: AMT, VIA, CN.

Un peu plus à l'est juste sous le pont de train il y a un casse croute.

Sauf que j'étais en auto, s'y rendre en transport, heu???
Au pire tu peux descendre du train banlieue à Mc Masterville et demeurer du coté ouest de la rivière, j'ai vu des photos prises d'un bon spot quelque part, le train sur le pont avec la montagne en background.

Dorval c'est plein de trains mais maudit que c'est horriblement laid et bruyant avec la 20 et l'aéroport juste à coté. T'entends même plus les trains...

Je planifie d'aller à la station Lachine un des ces quatres, c'est pas plus beau, mais le spot à l'entrée du triage m'intrigue...

Sinon il y peut-être des meilleurs spots du coté de Ste-Anne-de-Bellevue et Dorion. A découvrir...

Récemment je suis allé me parquer dans le parking du Cotsco entre les stations Ahuntsic et Chabanel, on a pas une si belle vue que ca, c'est interessant à cause du pont mais pas plus. J'ai tout de même passé à 5 secondes près d'avoir un train de St-Jérome passer sous les locos d'un train du CN. Shit, 5 secondes!
l'Alsacien

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse
smutsig a écrit:

Sauf que j'étais en auto, s'y rendre en transport, heu???
Au pire tu peux descendre du train banlieue à Mc Masterville et demeurer du coté ouest de la rivière, j'ai vu des photos prises d'un bon spot quelque part, le train sur le pont avec la montagne en background.

Ah, oui, intéressant, mais le problème c'est que la ligne Mont-Saint-Hilaire n'est pas desservie les samedi et dimanche... et je n'ai pas très envie de faire ce genre de trajet en bus (ça a l'air assez long quand même).

Il y a moyen d'avoir une vue correcte depuis l'îe Notre-Dame sur le pont Victoria ? depuis Sainte-Hélène c'est un peu loin . Bon, il y a le problème du soleil, c'est en contre-jour si on regarde depuis le Nord...
Rotax

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2015 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'Alsacien a écrit:
Merci pour la réponse

Ah, oui, intéressant, mais le problème c'est que la ligne Mont-Saint-Hilaire n'est pas desservie les samedi et dimanche... et je n'ai pas très envie de faire ce genre de trajet en bus (ça a l'air assez long quand même).

Il y a moyen d'avoir une vue correcte depuis l'îe Notre-Dame sur le pont Victoria ? depuis Sainte-Hélène c'est un peu loin . Bon, il y a le problème du soleil, c'est en contre-jour si on regarde depuis le Nord...

Si tu as envie de te rendre à Longueuil, les gares Saint-Lambert et Saint-Hubert sont faciles d'accès en bus à partir du terminus Longueuil (station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke).

Sinon, il existe une passerelle piétonnière entre les gares Saint-Lambert et Saint-Hubert, au-dessus des voies et de la route 116, d'où plusieurs photographes de la région ont déjà pris des clichés magnifique avec le centre-ville de Montréal en arrière-plan. La passerelle est ici.
Cette passerelle est accessible au sud par les bus RTL 9 et 19 et au nord par le bus 73.

Sinon, plus près du centre-ville de Montréal, au bassin Peel, Le PAB prend souvent de belles photos des trains VIA et AMT. En sortant de la station de métro Bonaventure, suffit de prendre la rue Peel vers le sud sur 1 km.
le PAB

MessagePosté le: Jeu Juil 30, 2015 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un autre beau spot pour voir les trains..le PN Ste-Ambroise et le canal Lachine,métro St-Henri,moins de 10 minutes à pied par la suite..

si tu veux aller sur la rive sud,tu as la possibilité d'aller à la gare de St-Basile-le-Grand ou McMasterville,avec la 200 à partir du métro Longueuil,c'est moins de 30 minutes,mais c'est 9$ pour un aller simple..
l'Alsacien

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2015 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:

Sinon, plus près du centre-ville de Montréal, au bassin Peel, Le PAB prend souvent de belles photos des trains VIA et AMT. En sortant de la station de métro Bonaventure, suffit de prendre la rue Peel vers le sud sur 1 km.

Je suis allé là-bas pour voir cet après-midi, effectivement le point de vue est pas mal et c'est facile d'accès, mais je me suis une peu battu avec le contre-jour (de l'autre côté l'angle de vue est moins dégagé, et le coin moins agréable pour attendre entre deux trains).
MadMonorail

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi soir, le 958 est arrivé sur la 9 à la Gare Centrale et avait un problème qui nécessitait un découplement.

MessagePosté le: Dim Aoû 02, 2015 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'Alsacien a écrit:

Une des suggestions que je te propose c'est de faire un tour sur la ligne Mont-Saint-Hilaire, j'ai eu l'occasion de faire le trajet aller-retour entre Montréal et la Mont-Saint-Hilaire durant l'heure du midi et de filmer le parcours à l'arrière du train: https://www.youtube.com/watch?v=7PVe2s9qr9Y

le PAB

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2015 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

St-Henri est un endroit où on peut voir les trains facilement..
voilà ce que j'ai pris hier soir

puis quand je vais là,je passe le temps en pêchant et oui,je prend du poisson

Puis ça fait de belles composition photo
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=484646&nseq=44

puis de l'autre côté du pont
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=484118&nseq=45

Le bassin Peel donne de très bonnes oportunités,c'est de valeur qu'ils ont construit ces tours à condos,on avait une superbe vue sur Montréal avant
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=392905&nseq=143

Puis pour finir,une petite dernière du Bassin Peel
http://www.railpictures.net/viewphoto.php?id=415898&nseq=134

puis pour donner un aperçu des "hot spots" pour voir les trains..
PN de Courcelle et Ste-Ambroise,incluant le pont du canal Lachine...métro Place St-Henri..

Parc d'Argenson à Ponite St-Charles...métro Charlevoix,puis environs 250 de marche a faire,éclairé en soirée durant l'été,donc,il est possible de filmer le soir,puis régulièrement,une partie de balle a regarder pour passer le temps

Dorval..Métro Lionel-Groulx et autobus 211,405,425 et 485,le 411 s'ajoute aux heures de pointe et la fin de semaine,y a juste le 211..

Passerelle Beaurepaire,à l'ouest de la gare Beaconsfield,on voit d'en haut les 2 lignes,le CN et le CP et la vue est très belle..pour s'y rendre..
Métro Lionel-Groulx et autobus 211 et/ou 405 en semaine,le week end,juste le 211,descend à l'arrêt coin Boul Beauconsfield et Beaconsfield CT et marcher 750 mètres vers le nord,pour atteindre la passerelle.. puis en train de banlieue,gare Beaconsfield et marcher vers l'ouest sur 500 mètres

au nord,tu as des spots aussi pour le CN,le long de la sub St-Laurent,mais les spots sont plus difficile d'accès à pieds,vu qu'ils sont rares,mais tu peux observer le passage d'un train au pont de Pointe-aux-Trembes..métro Honoré Beaugrand,autobus 189,ensuite,à peu près 5 minutes de marche,environs 4 à 6 trains par jours..Puis la gare Parc,près du métro Parc,le QGRY y passe,2 à 4 trains par jours,mais parfois,aucun trains..

puis juste à côté du la gare Canora,il y a un PN où on peut voir du QGRY aussi,avec la même fréquance qu'à la gare Parc,mais aussi 2 ou 3 CP durant la journée..en train,ligne Deux-Montagnes,gare Canora,en métro,station Namur,autobus 93 vers l'est
AMTFan1

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre photo de l'une des locomotives F59PH (la 1349) acquises par l'AMT auprès de GO Transit après son retour de sa rénovation à Brookville:

Lien: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203929649076282&set=o.287488550757&type=1

target1plus

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2015 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier le 31 août, Il y a eu une panne d'environs 1h15 sur le train de Mascouche juste avant le pont de Repentigny en direction est.

Un feu de broussailles sur l'île entre Montréal et Charlemagne qui a demandé un inspection des voies par le CN.

Je blâme l'AMT qui donnait aucune information à bord du train sauf d'incrémenter la durée de la panne aux 15 minutes. L'information je l'ai obtenu via Twitter en me plaignant justement du manque d'information à bord.

Il n'y a pas eu de service provisoire par Autobus ni possibilité de sortir du train puisqu'on était pas en gare.
le PAB

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un move bizarre de l'AMT hier soir,le défi,pousser 2 voitures série 3000,jusqu'à Taschereau,ensuite,tourner les 2 voitures,puis revenir à Pointe-St-Charle,en poussant les voitures,ça implique donc,qu'ils entrent à taschereau,laissent les wagons,retournent la loco,qui revient chercher les wagons,sortir vers Dorval,puis revenir ensuite vers Pointe-St-Charles,bref,voilà ce que ça a donné

en direction de Taschereau

Puis de retour à Pointe-St-Charles

l'Alsacien

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2015 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite vidéo de différents trains de l'AMT, prise dans les gares Vendôme, Saint-Michel-Montréal-Nord et Mont-Royal :
https://youtu.be/CzZVd7-gjfk
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par train Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61, 62, 63  Suivante
Page 60 sur 63

Sauter vers: