metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce que vous détestez du métro
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Morice

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2003 5:36 pm    Sujet du message: Ce que vous détestez du métro Répondre en citant

Juste comme ça, qu'est-ce que vous haïssez le plus dans le métro, au niveau du service ou même au niveau de la clientèle?
ggtyh

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2003 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne va pas a RDP, PAT, Montreal-Nord, NDG, TMR, Westmount, LaSalle, Lachine, l'Ile des Soeurs.

Il est souvent sale.

J'aime la couleur bleue, par contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelfallu

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2003 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de Coolerman, on le sait déjà !
*
Dans le métro comme partout ailleurs: les gens qui manquent de courtoisie (le même genre de personnes que celles qui n'ont pas voulu, dans un bus de la STM, céder le siège réservé à une personne en fauteuil roulant tel que rapporté dans Métro) !

Dernière édition par marcelfallu le Sam Fév 08, 2003 10:13 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
johnny_paradis

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2003 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'aime pas ??? C'est qu'on est en retard sur tout le monde côté "grosseur" du réseau... Et, aussi, j'aime pas le fait que ce soit pas uniforme (ex. MR-63 et MR-73, les aficheurs à McGill et pas ailleurs...).
Morice

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2003 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je suis pu capable (c'est ridicule je le sais), c'est les gens qui bloque les escaliers mécaniques en se plaçant à gauche tout en bougeant pas. Ils bloquent plein de monde qu'y veulent monter. Qu'ils se placent à droite s'ils veulent pas marcher!!!! Fallait que je me vide le coeur!
ggtyh

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2003 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morice, tu me fais penser. Ce que j'haïs encore plus que ceux qui bloquent les escaliers roulants, ce sont ceux qui bloquent les portes. Ca retarde tout le monde, ca brise les mecanismes de fonctionnement des portes, ca retarde le train.

Ensuite, ces gens se plaignent que le metro est toujours en retard et que les portes marchent mal.

J'ai quelques anecdotes a ce sujet.

Cette semaine, quelqu'un bloquait encore les portes. L'operateur a dit dans l'interphone: "T'es laches-tu les [?$^¨"*£¤ de] portes?" sur un ton fache et impoli...

Il y a quelques mois, a Frontenac, 2 individus arrivent en courant sur le quai. Le premier reussi a se faufiler dans le metro, mais pas le deuxieme. Alors le premier se retourne et essaie de rouvrir la porte. Comme il etait juste a cote de moi, je lui ai dit, sur un ton aussi chaleureux que l'operateur : "Tu laches-tu la porte? C'est 75$ d'amende. Tu retardes tout le metro. Y'a 400 personnes en-dedans. Pis j'ai un examen a matin, si j'arrive en retard, je coule; pis j'ai pas envie de couler a cause de toi." Il a dit a son comparse: "Je t'attends a la prochaine..." Ca marche juste pas a toute les fois...
Morice

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2003 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Tout a fait d'accord. Voire si c'est la fin du monde d'attendre le prochain métro. Surtout a l'heure de pointe, ou le prochain passe dans 2 minutes...
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2003 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'odeur de pizza à Berri-UQAM

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Envelobus

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2003 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La zizique au plafond là où il y a des musiciens en chair et en os (ils ne sont pas tous des virtuoses, mais je préfère les entendre plutôt que cette insipide musique en conserve qui sert de bruit de fond - ou de pollution sonore).

J'ajoute mon vote à côté de celui qui se plaint des gens qui se laissent monter dans les escaliers mécaniques, et qui pourraient se ranger sur le côté et laisser passer ceux qui profitent de ces escaliers pour accélérer la cadence à l'intérieur des stations (un peu d'exercice, ça ne fait pas de tort).
SMS

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2003 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 11:47 pm; édité 1 fois
Yellow

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2003 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morice a écrit:
Oui. Tout a fait d'accord. Voire si c'est la fin du monde d'attendre le prochain métro. Surtout a l'heure de pointe, ou le prochain passe dans 2 minutes...

Moi aussi ca m'énerve quand les gens bloquent les portes. La dernière fois que quelqu'un avait la main entre les 2 portes pour essayer d'entrer, discrètement, je fesais une pression sur la porte avec mon pied pour lui donner de la misère et j'ai repoussé sa main pour que les foutu portes ferment et qu'on puisse avancer.

Je déteste aussi les gens dans les escaliers mécaniques qui sont immobile a gauche.

J'aime pas les gens qui étendent leurs jambes quand ils sont assis comme s'il étaient dans leur salon.

J'aime pas les gens qui essayent 56 fois de passer leur CAM dans le lecteur mais qu'à chaque fois ils ne la mette pas dans le bon sens et qu'ils bloquent tout le monde.

J'aime pas l'aménagement des wagons par ce qu'il n'y a pas assez de poteaux, j'ai hate aux nouveaux aménagements.

Bref, ce qui me dérange le plus, c'est pas dutout la STM, c'est les autres usager.

Vivre le métro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
PinG

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2003 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morice a écrit:
Moi ce que je suis pu capable (c'est ridicule je le sais), c'est les gens qui bloque les escaliers mécaniques en se plaçant à gauche tout en bougeant pas. Ils bloquent plein de monde qu'y veulent monter. Qu'ils se placent à droite s'ils veulent pas marcher!!!! Fallait que je me vide le coeur!

En passant j'ai vu pour la première fois en 6 mois de métro, une fille en chaise roulante au pied d'un escalier mécanique à Bonaventure... ça n'a pas marché, un agent du métro était en train de rédiger un constat d'infraction...

apparement que la fille avait besoin d'aide pour qu'on la monte en haut sur la zone de contrôle au-dessus des quais.
Lunik

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce que je déteste... c'est les départs de la 112 qui sont pas mal toujours en avances... donc je la manque souivent, et j'ai un joyeux 33 minutes a attendre le soir après ma job... et aussi l;e fait que les chauffeur prennent leur "break" juste a coté de nous... alors qu'on se gêle le *** dehors pis après ca... y'essaye d'etre full poli avec nous pour nous faire oublier qu'on a gelé comme des caves (ca fait plusieurs fois que ca arrive) ca encourage pas a prendre l'autobus...

tentot, j'y ai répondu a la nouvelle chauffeuse qui a pris cette habitude là... j'y ai dit, y fa frette en ***** dehors, c'étais pourtant pas si difficile d'user de bon sens pis d'nous faire entrer tabar***
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
giro
Administrateur

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
moi ce que je déteste... c'est les départs de la 112 qui sont pas mal toujours en avances... donc je la manque souivent, et j'ai un joyeux 33 minutes a attendre le soir après ma job... et aussi l;e fait que les chauffeur prennent leur "break" juste a coté de nous... alors qu'on se gêle le *** dehors pis après ca... y'essaye d'etre full poli avec nous pour nous faire oublier qu'on a gelé comme des caves (ca fait plusieurs fois que ca arrive) ca encourage pas a prendre l'autobus...

tentot, j'y ai répondu a la nouvelle chauffeuse qui a pris cette habitude là... j'y ai dit, y fa frette en ***** dehors, c'étais pourtant pas si difficile d'user de bon sens pis d'nous faire entrer tabar***

Le métro était fermé ?

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ggtyh

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

PinG a écrit:
En passant j'ai vu pour la première fois en 6 mois de métro, une fille en chaise roulante au pied d'un escalier mécanique à Bonaventure... ça n'a pas marché, un agent du métro était en train de rédiger un constat d'infraction...

apparement que la fille avait besoin d'aide pour qu'on la monte en haut sur la zone de contrôle au-dessus des quais.

J'ai tu compris que la fille s'est fait remettre un constat d'infraction parce qu'elle avait besoin d'aide pour monter a la mezzanine? Wow. A la place de la fille, je ferais une plainte. Enfin, deux, une a la STM, l'autre a un organisme de defense des droits des handicapes. (Et peut-etre aussi une lettre a mon depute).

J'en reviens pas de voir comment l'agent de securtie a ete epais la-dessus...
Lunik

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo a écrit:
Lunik a écrit:

Le métro était fermé ?

non, mais je voulais une place pour etre dans l'autobus sans etre obligé d'attendre l'autre... hé oui, ya eu quelqu'un qui a du attendre faute de place a bord... un groupe de chinois ayant envahis LaSalle a entré dans la 112, imagine comment j'aurais sacré si ca aurais été moi dehors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Maddy

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on n'aime pas du metro? ouf.....

Station McGill .. en plus de ce qui a deja ete mentionner ailleurs.. peinture des poutres, le plafond qui coule, les sans-abris....

moi de qui m'agace de cette station c'est le cafe (cafe supreme, je crois) quand on sort du centre eaton et on regarde jusqu'a la Baie... on voit un grand nuage bleu de boucane de cigarette... le metro est sense d'estre un environment sans fumee... mais elas.. ce n'est pas le cas...

remettre la bibli serait aussi un bonne idee... c'etait une ide assez unique je crois..

les fumeurs dans les abribus l'hiver, les fumeurs dans les stations, les gens qui ne respecte pas les regles...

les gens qui ne LAISSE PAS SORTIR LE MONDE AVANT D'ESSAYER D'ENTRER DANS LA VOITURE!!!!!! ca m'enerve tellement
ensuite les gens sur les escalier mobile qui ne se tasse pas a droite.

en bref ce que je n'aime pas c'est les gens qui prenne le metro sans l'apprecier et le respecter, et respecter les autres
johnny_paradis

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo a écrit:
L'odeur de pizza à Berri-UQAM

Dommage, moi je trouve que ça sent tellement bon... Hum ! De la bonne pizza fraichement faites...

Maddy a écrit:
moi de qui m'agace de cette station c'est le cafe (cafe supreme, je crois) quand on sort du centre eaton et on regarde jusqu'a la Baie... on voit un grand nuage bleu de boucane de cigarette... le metro est sense d'estre un environment sans fumee... mais elas.. ce n'est pas le cas...

C'est pas le métro ça, c'est le Mtl souterrain C'est deux choses différentes... Un centre d'achat c'est pas un métro... Je pense
Envelobus

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yellow a écrit:

Je veux pas te décevoir, mais la STM a enlever la muzaque depuis quelques années déjà (un bon 5 ans) par soucie d'économie...

C'est vrai que je vis à Québec depuis plus de 7 ans et que j'utilise moins le métro qu'avant... Je n'avais pas remarqué la disparition de la muzaque, mais c'est comme si je l'entendais encore. Ça doit être l'effet placebo
Lunik

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2003 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je déteste de la STM... c'est quand la 112 ne passe pas comme c'est le cas présentement "/%$?/$?%&"$/%?"&*?%$&*(%? ... vous comprendrai que je vais etre 30 minutes en retard... et qui paye pour ce 30 minute perdu... C MOÉ ... qui payerais pour prendre le taxi pour pas etre en retard... C MOÉ... la STM n'est pas tellement responsable on dirais... c'est samedi, ya aucun ligne en heure de pointe, le garage LaSalle est bourré d'autobus, et la 112 en manque une... ouff toute une logique déficiente !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: