Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angel_anjou

Inscrit le: 18 Oct 2002 Messages: 930 Localisation: Montreal
|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 10:53 am Sujet du message: métro de surface (suite) |
|
|
on sait que le métro ne peux rouler en surface a cause du climat...
regardez la première photo de la ligne b du métro de Mexico...
http://www.metropla.net/am/mexi/mex-pix.htm
vous croyez pas de ce «procédé» serait utile ici?? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ggtyh
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 919 Localisation: Pointe St-Charles
|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Ca reste un tunnel.
Ca neccessite une emprise terrestre, et j'ignore comment la population montrealaise accueillera ce type d'infrastructures...
Pis en hiver, sous 1 pied de neige, ca reste sombre quand meme. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Maddy

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 466 Localisation: Tokyo - Japon
|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui ca reste un tunnel mais imagine les economies..... de plus personnellement ca ne me derangerait pas du tout d'avoir des extention de metro de ce type..
le seul probleme que je peut voir serait le vandalisme.... et peut etre des cout d'entretien eleve? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SMS
Inscrit le: 01 Fév 2002 Messages: 2381
|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 11:34 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marcelfallu
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1534
|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Maddy a écrit: | Oui ca reste un tunnel mais imagine les economies..... de plus personnellement ca ne me derangerait pas du tout d'avoir des extention de metro de ce type..
le seul probleme que je peut voir serait le vandalisme.... et peut etre des cout d'entretien eleve? |
Je suis tout à fait en faveur de ce genre d'infrastructures ! Pour ce qui du vandalisme, il n'y a qu'à installer des clôtures électrifiées au 750 autour des baies vitrées (c'est une blague). C'est vrai que le vandalisme pourrait être un problème, mais n'y aurait-il pas des économies à faire ?! Y a-t-il un expert dans la salle (virtuelle) ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ggtyh
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 919 Localisation: Pointe St-Charles
|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
marcelfallu a écrit: | Pour ce qui du vandalisme, il n'y a qu'à installer des clôtures électrifiées au 750 autour des baies vitrées (c'est une blague) |
Pourquoi pas?
Peut-etre une cloture faiblement electrifiee (comme une cloture a vaches) avec une affiche "Propriete privee STM - 750 Volts" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gl

Inscrit le: 31 Mai 2002 Messages: 3717 Localisation: Laval
|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
ggtyh a écrit: |
Peut-etre une cloture faiblement electrifiee (comme une cloture a vaches) avec une affiche "Propriete privee STM - 750 Volts" |
Hmm, et ceux qui y auront touché vont pouvoir se dire "hmm, 750 volts, y'a rien la!" et il vont descendre sur la voie sans avoir trop peur "
Je blague moi aussi! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marcelfallu
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 1534
|
Posté le: Ven Fév 07, 2003 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, pas de fausse information... Ce n'est pas tout le monde qui a même une vulgaire connaissance de base de l'électricité. Il y en a qui lâchent l'école avant le cours de sciences physiques de secondaire 4 ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fabrice
Inscrit le: 25 Nov 2001 Messages: 40 Localisation: Montréal
|
Posté le: Sam Fév 08, 2003 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Très bonne idée pour un métro de surface. Dans mes rêves les plus fous, j'imaginais un tel procédé dans un prolongement "utopique" du métro Bonaventure au terminus Brossard-Chevrier. Par exemple, le métro partirait du Métro bonaventure, avec une station dans le technoparc, près des Cités Mel's et une autre station à l'île des Soeurs. À partir de là, le métro serait de surface, mais recouvert, sur l'estacade du pont champlain. Il retournerait sous terre dès son entrée à Brossard, avec une station au terminus Brossard et une station terminale au terminus chevrier.
Ce n'est qu'un rêve, mais quand même fantastique.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ggtyh
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 919 Localisation: Pointe St-Charles
|
Posté le: Sam Fév 08, 2003 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Fabrice a écrit: | Très bonne idée pour un métro de surface. Dans mes rêves les plus fous, j'imaginais un tel procédé dans un prolongement "utopique" du métro Bonaventure au terminus Brossard-Chevrier. Par exemple, le métro partirait du Métro bonaventure, avec une station dans le technoparc, près des Cités Mel's et une autre station à l'île des Soeurs. À partir de là, le métro serait de surface, mais recouvert, sur l'estacade du pont champlain. Il retournerait sous terre dès son entrée à Brossard, avec une station au terminus Brossard et une station terminale au terminus chevrier.
Ce n'est qu'un rêve, mais quand même fantastique.  |
Je deteste pas ce reve, mais je prefererais voir une station dans le quartier Pointe St-Charles plutot que dans le Technoparc: il y a beaucoup plus de gens qui habitent Pointe St-Charles et qui utiliseraient le metro toute la semaine, plutot que dans le Technoparc, ou les stations seraient utilisees aux heures de pointe seulement. Sans compter que c'est une minorite de gens de Pointe St-Charles qui possedent une voiture, et que le quartier n'est pas adroitement desservi. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SMS
Inscrit le: 01 Fév 2002 Messages: 2381
|
Posté le: Sam Fév 08, 2003 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 11:43 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Sam Fév 08, 2003 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
SMS a écrit: | Fabrice a écrit: | Très bonne idée pour un métro de surface. Dans mes rêves les plus fous, j'imaginais un tel procédé dans un prolongement "utopique" du métro Bonaventure au terminus Brossard-Chevrier. Par exemple, le métro partirait du Métro bonaventure, avec une station dans le technoparc, près des Cités Mel's et une autre station à l'île des Soeurs. [...] |
C quoi Cités Mel's ? |
Mel's Cité du Cinéma... Ce sont des studios de tournages de films entre-autres...
Tu n'as jamais vu ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dom

Inscrit le: 01 Aoû 2002 Messages: 1464
|
Posté le: Sam Fév 08, 2003 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais dit toi tu prolonge le métro de Bonaventure jusqu'au Terminus Brossard-Chevrier et quel conséquence ça va causé tu penses ??? Et oui moin d'autobus du RTL le lien la dedans est pas dur a comprendre La 45 Express terminus Centre-ville et la 90 Express TCV vont finir les deux comme l'ancienne 70 Métro papinau-Terminus Longueuil elle vont disparaite a cause du métro qui est rendu a Brossard. La 5,15,30,31,32,33,34,36,37,42,44,46,47,48,49,50,59,86,87,90,91,92,93,115,132,142,150 vont voir leur nombre d'autobus et leur fréquence ainsi leur trajet s'arreter en permance au terminus Brossard a cause que la STM a envahi le réseau du RTL avec le métro tout ça va faire que les véhicule en moin sur la route certaine ligne risque de disparaite= moin de jobs= moin de chauffeur = congédiment. Fac ton idée de faire partir le métro de bonaventure a Brossard chu pas pentout partant.
Dom |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SMS
Inscrit le: 01 Fév 2002 Messages: 2381
|
Posté le: Sam Fév 08, 2003 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 11:44 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Dim Fév 09, 2003 12:50 am Sujet du message: |
|
|
la 22 ??? c'est notre-dame dans l'est...
c'est plutot ;a 21 Carrie-Derick _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dandug
Inscrit le: 17 Jan 2003 Messages: 92 Localisation: Montr?al
|
Posté le: Dim Fév 09, 2003 10:41 am Sujet du message: |
|
|
En passant, il y en avait un Métro de surface A Montréal , il faisait la cité du havre a la ronde, Station , infracstructure etc...Ce ne serait pas pratique d'etre parti de ca pour continuer l'extention vers la ville au lieu de construire des stationnements pour le casino. C'est ca Mtl, on pense toujours a fermer (ligne 5 un exemple) mais jamais a l'avenir. C'est vrai que les trains n'etaient pas de premieres qualitées mais les rails, emprises et stations, parfaitement fonctionnellent pour tres longtemps, tous demolis. Un tunnel jusqu'a bonaventure aurait couté moins cher et meme peut-etre un prolongement vers la rive sud. apres tout, le casino aurait paye une partie comme proprietaire virtuel  _________________ dandug, apr?s l'avion, l'autobus |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fabrice
Inscrit le: 25 Nov 2001 Messages: 40 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mar Fév 11, 2003 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Dom9526 a écrit: | Ouais mais dit toi tu prolonge le métro de Bonaventure jusqu'au Terminus Brossard-Chevrier et quel conséquence ça va causé tu penses ??? Et oui moin d'autobus du RTL le lien la dedans est pas dur a comprendre La 45 Express terminus Centre-ville et la 90 Express TCV vont finir les deux comme l'ancienne 70 Métro papinau-Terminus Longueuil elle vont disparaite a cause du métro qui est rendu a Brossard. La 5,15,30,31,32,33,34,36,37,42,44,46,47,48,49,50,59,86,87,90,91,92,93,115,132,142,150 vont voir leur nombre d'autobus et leur fréquence ainsi leur trajet s'arreter en permance au terminus Brossard a cause que la STM a envahi le réseau du RTL avec le métro tout ça va faire que les véhicule en moin sur la route certaine ligne risque de disparaite= moin de jobs= moin de chauffeur = congédiment. Fac ton idée de faire partir le métro de bonaventure a Brossard chu pas pentout partant.
Dom |
Premièrement ce n'était qu'un rêve, deuxièmement tu crois vraiment qu'un tel projet pourrait créer beaucoup de chomage (la construction d'un métro peut créer énormément d'emplois pour plusieurs années et en créer encore plus lors de sa mise en service). Troisièmement ça pourrait décongestionner le pont champlain et les alentours et surtout la rue University en heure de pointe. Quatrièment je crois qu'un métro serait extrêmement nécessaire, car la 45 est toujours remplie au maximum a chaque 10 minutes (durant le journée bien sûr) et il y a plein de gens qui ne peuvent pas entrer et doivent attendre le prochain bus. Finalement, il y a un projet semblable au mien à l'étude (train léger sur rail) donc je ne suis pas si fou que ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Mar Fév 11, 2003 12:25 am Sujet du message: |
|
|
ca serais bien je trouve... ca pourrais etre la Ligne 3 qui partirais en sous-terrain... et sortirais sur-terre en tunnel vitré...
un délice  _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Dom

Inscrit le: 01 Aoû 2002 Messages: 1464
|
Posté le: Mar Fév 11, 2003 12:27 am Sujet du message: |
|
|
La rue University est fait ''tout croche'' c'est a dire que un veux changer de bord et il fock tout le monde c'Est a part de ceux qui veulent tourné a gauche et a droit plus les feux de circulation a meme pas 100 mètre lun de l'autre. La 45 fait très bien la job et tu remarquera qu'aux heure d'autre circuit vont aussi a mtl ce qui aide, mais j'avoue q'un SLR aiderait encore mieux mais bon dans quelque année peut-être pour l'instant ont y va avec ce qu'ont a !!!
Dom |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|