Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
subhuman111
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 464 Localisation: St-Eustache
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Lothian a écrit: |
Est-ce qu'il y a aussi des bus pour Calgary prevus au programme? Je pensais qu'ils devaient etre livres vers le mois de juin... Mais peut-etre qu'ils seront construits a Plattsburgh? |
Parle moi pas de Calgary Transit , ca fait des mois que l'on se bat contre Novabus pour qu'ils les fassent assembler ici a St-Eustache .
La raison officielle tenue par la compagnie , c'est que pour avoir le contrat avec la CT , il fallait etre en mesure de livrer les 40 premiers bus pour le 25 Juin 2010 , ce que nous ne pouvions pas faire ici a St-Eustache a cause de notre cédule actuelle ... Le point que nous tenons a mettre au clair avec la compagnie , c'est que nous voulons être assurés que les 40 bus supplémentaires prévus pour 2011 soit bel et bien assemblés ici a St-Eu , ce que la compagnie ne peut nous assurer
Ca parait que les négos s'en viennent ...
Donc oui , les 40 prévus pour Juin 2010 seront assemblés a Plattsburgh . _________________ SubHuman... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AlexLy
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1799
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par AlexLy le Jeu Mai 28, 2015 9:04 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
Posté le: Mar Mai 11, 2010 11:19 pm Sujet du message: |
|
|
AlexLy a écrit: | subhuman111 a écrit: | fredy_bus a écrit: | quelqun a des nouvelles d'ou est rendu la production des lfs de la stm? |
De mémoire , nous avons finalisé le 30-098 dans le 40pieds ( mais je sais pas si c'est le dernier , il y'en a peut-être quelques uns de plus ) et le 30-846 dans les articulés !
On prend un " break " STM pour quelques temps , nous avons tout un tas de petites passes a faire ( Sudbury , GRT , Limocar , RTC , etc ... ) et on reprend les STM a la mi-juin avec 25 40pieds a l'urée ( EPA 2010 ) !!!
 |
Parlant du 30-846, j'ai récemment embarqué dans le 30-841 et il y avait 2 barres vertical accrochés sur la porte 2/3 (grande), je me demande depuis quand ils étaient là, je veux dire à partir de quel autobus (30-840?)?
Voici ce que j'ai vu:
---
Observations du jour (11/05/2010):
-29-854 (maintenant avec des afficheurs)
-30-841 (encore) |
Enfin des barres d'appui sur les portes 2/3. Sur les bus de st-denis, des chauffeurs disent, que les clients utilisent la piston, pour embarquer et que ce la brisent _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subhuman111
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 464 Localisation: St-Eustache
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 12:13 am Sujet du message: |
|
|
montreal66 a écrit: |
Enfin des barres d'appui sur les portes 2/3. Sur les bus de st-denis, des chauffeurs disent, que les clients utilisent la piston, pour embarquer et que ce la brisent |
Les articulés du RTC sont comme ca aussi ... _________________ SubHuman... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lothian

Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 349
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
subhuman111 a écrit: | Parle moi pas de Calgary Transit , ca fait des mois que l'on se bat contre Novabus pour qu'ils les fassent assembler ici a St-Eustache . |
Ok ca explique tout. Bonne chance dans vos negociations, ce serait quand meme dommage de perdre des contrats canadiens a l'autre usine! Mais la feuille de commandes de St-Eustache parait bien remplie, et je suis sur que le succes de la 3e generation du LFS devrait vous tenir bien occupes pendant quelques annees!
Je ne sais pas comment Plattsburgh arrivera a construire ces 40 bus d'ici 6 semaines, mais j'ai l'impression que la commande des Artic de New York doit etre pas mal achevee, il y en a deja environ 60 sur 90 en service. Et s'ils peuvent completer un bus par jour... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AlexLy
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1799
|
Posté le: Mer Mai 12, 2010 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par AlexLy le Mar Mai 26, 2015 8:15 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
subhuman111
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages: 464 Localisation: St-Eustache
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Lothian a écrit: |
Ok ca explique tout. Bonne chance dans vos negociations, ce serait quand meme dommage de perdre des contrats canadiens a l'autre usine! Mais la feuille de commandes de St-Eustache parait bien remplie, et je suis sur que le succes de la 3e generation du LFS devrait vous tenir bien occupes pendant quelques annees!
Je ne sais pas comment Plattsburgh arrivera a construire ces 40 bus d'ici 6 semaines, mais j'ai l'impression que la commande des Artic de New York doit etre pas mal achevee, il y en a deja environ 60 sur 90 en service. Et s'ils peuvent completer un bus par jour... |
le plus drole , c'est que Novabus recoit des subventions du gouvernement canadien ( et quebecois ) pour faires des autobus au marché canadien , mais c'est des dollars US qui seront versés en salaire et dépensé dans une économie qui est "south of the border" !
Pour ce qui est du carnet de commande ... miraculeusement , il nest plus si plein que ca ... Novabus se permet meme des mises-a-pieds dans ses deux usines d'assemblage et baisse la cadence de production de plattsburgh de 2 a 1.5 par jour !!! Encore une fois , maudites négociations !!!
 _________________ SubHuman... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fat
Inscrit le: 14 Fév 2002 Messages: 442 Localisation: CT Anjou
|
Posté le: Jeu Mai 13, 2010 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pris le 29-822 sur la 69... il avait des afficheurs. Je crois que le 29-855 aussi avait des afficheurs à bord. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AlexLy
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1799
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par AlexLy le Mar Mai 26, 2015 8:15 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sfsf02

Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 1000 Localisation: Laval
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi c'est rare de voir des Classic plus vieux que 1994 à Montréal, donc le 11-040 ce matin au Métro St-Michel. Le 17-040 environ en même temps. J'ai embarqué dans le 29-841 avec des afficheurs à l'intérieur. J'ai aussi remarqué que le fait qu'il y ait des afficheurs + des caméras = une grosse boîte sur la roue en arrière du chauffeur. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AlexLy
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1799
|
Posté le: Ven Mai 14, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par AlexLy le Dim Juil 02, 2017 11:38 am; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
allroadmtl
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1148 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 5:46 am Sujet du message: |
|
|
le 29-149 ou (145) est à Crémazie pour un changement de transmission... J'essayerais de voir le millage demain. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
AlexLy
Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1799
|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par AlexLy le Mar Mai 26, 2015 8:15 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Lanau_Boy
Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 617
|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | le 29-149 ou (145) est à Crémazie pour un changement de transmission... J'essayerais de voir le millage demain. |
changer une transmission d'un 2009 , un jour la STM va comprendre le principe ... peut-être . la Voith coûte plus cher mais au RTC par exemple depuis 2007 , une seule transmission a été ouverte... même pas changé |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Magtheridon
Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 699 Localisation: Nouveau-Rosemont
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le 30-082 au métro L'Assomption qui faisait la 22-Notre-Dame!! Quelle surprise en débarquant de ma 131! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aujourdhui
Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 34
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la 30-056 sur la ligne 186 direction Est ce matin ! Si seulement elle etait passé un petit peu plutot, j'aurais pu le prendre  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2593 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 1:33 am Sujet du message: |
|
|
Magtheridon a écrit: | J'ai vu le 30-082 au métro L'Assomption qui faisait la 22-Notre-Dame!! Quelle surprise en débarquant de ma 131! |
Je l'ai vu vers 15h45 sur Notre-Dame et Liébert en direction de Georges-V. La veille je l'ai vu sur le 186 vers 19h50 sur Sherbrooke et Baldwin. _________________
Prochain projet: Floride 2017! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ed7789

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 243
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui,
- 22-360 sur la 545
Mais la véritable observation est que sur la girouette avant (sur les Balios à une ligne), le nom du circuit 546 est en majuscules alors que les autres circuits sont en minuscules. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fredy_bus

Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages: 155 Localisation: Toronto,ON
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ed7789 a écrit: | Aujourd'hui,
- 22-360 sur la 545
Mais la véritable observation est que sur la girouette avant (sur les Balios à une ligne), le nom du circuit 546 est en majuscules alors que les autres circuits sont en minuscules. |
Je crois que tu veux dire la 545  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Endymion32
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 55
|
Posté le: Mar Mai 18, 2010 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
un 25-xxx qui fesait un bruit infernal au coin de la 15e et notre-dame a lachine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|