metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Observation du jour (STM)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 188, 189, 190  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
subhuman111

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:

Est-ce qu'il y a aussi des bus pour Calgary prevus au programme? Je pensais qu'ils devaient etre livres vers le mois de juin... Mais peut-etre qu'ils seront construits a Plattsburgh?

Parle moi pas de Calgary Transit , ca fait des mois que l'on se bat contre Novabus pour qu'ils les fassent assembler ici a St-Eustache .

La raison officielle tenue par la compagnie , c'est que pour avoir le contrat avec la CT , il fallait etre en mesure de livrer les 40 premiers bus pour le 25 Juin 2010 , ce que nous ne pouvions pas faire ici a St-Eustache a cause de notre cédule actuelle ... Le point que nous tenons a mettre au clair avec la compagnie , c'est que nous voulons être assurés que les 40 bus supplémentaires prévus pour 2011 soit bel et bien assemblés ici a St-Eu , ce que la compagnie ne peut nous assurer

Ca parait que les négos s'en viennent ...

Donc oui , les 40 prévus pour Juin 2010 seront assemblés a Plattsburgh .
AlexLy

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par AlexLy le Jeu Mai 28, 2015 9:04 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AlexLy a écrit:
subhuman111 a écrit:
fredy_bus a écrit:
quelqun a des nouvelles d'ou est rendu la production des lfs de la stm?

De mémoire , nous avons finalisé le 30-098 dans le 40pieds ( mais je sais pas si c'est le dernier , il y'en a peut-être quelques uns de plus ) et le 30-846 dans les articulés !

On prend un " break " STM pour quelques temps , nous avons tout un tas de petites passes a faire ( Sudbury , GRT , Limocar , RTC , etc ... ) et on reprend les STM a la mi-juin avec 25 40pieds a l'urée ( EPA 2010 ) !!!

Parlant du 30-846, j'ai récemment embarqué dans le 30-841 et il y avait 2 barres vertical accrochés sur la porte 2/3 (grande), je me demande depuis quand ils étaient là, je veux dire à partir de quel autobus (30-840?)?

Voici ce que j'ai vu:

---
Observations du jour (11/05/2010):
-29-854 (maintenant avec des afficheurs)
-30-841 (encore)

Enfin des barres d'appui sur les portes 2/3. Sur les bus de st-denis, des chauffeurs disent, que les clients utilisent la piston, pour embarquer et que ce la brisent
subhuman111

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

montreal66 a écrit:

Enfin des barres d'appui sur les portes 2/3. Sur les bus de st-denis, des chauffeurs disent, que les clients utilisent la piston, pour embarquer et que ce la brisent

Les articulés du RTC sont comme ca aussi ...
Lothian

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

subhuman111 a écrit:
Parle moi pas de Calgary Transit , ca fait des mois que l'on se bat contre Novabus pour qu'ils les fassent assembler ici a St-Eustache .

Ok ca explique tout. Bonne chance dans vos negociations, ce serait quand meme dommage de perdre des contrats canadiens a l'autre usine! Mais la feuille de commandes de St-Eustache parait bien remplie, et je suis sur que le succes de la 3e generation du LFS devrait vous tenir bien occupes pendant quelques annees!

Je ne sais pas comment Plattsburgh arrivera a construire ces 40 bus d'ici 6 semaines, mais j'ai l'impression que la commande des Artic de New York doit etre pas mal achevee, il y en a deja environ 60 sur 90 en service. Et s'ils peuvent completer un bus par jour...
AlexLy

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par AlexLy le Mar Mai 26, 2015 8:15 pm; édité 1 fois
subhuman111

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lothian a écrit:

Ok ca explique tout. Bonne chance dans vos negociations, ce serait quand meme dommage de perdre des contrats canadiens a l'autre usine! Mais la feuille de commandes de St-Eustache parait bien remplie, et je suis sur que le succes de la 3e generation du LFS devrait vous tenir bien occupes pendant quelques annees!

Je ne sais pas comment Plattsburgh arrivera a construire ces 40 bus d'ici 6 semaines, mais j'ai l'impression que la commande des Artic de New York doit etre pas mal achevee, il y en a deja environ 60 sur 90 en service. Et s'ils peuvent completer un bus par jour...

le plus drole , c'est que Novabus recoit des subventions du gouvernement canadien ( et quebecois ) pour faires des autobus au marché canadien , mais c'est des dollars US qui seront versés en salaire et dépensé dans une économie qui est "south of the border" !

Pour ce qui est du carnet de commande ... miraculeusement , il nest plus si plein que ca ... Novabus se permet meme des mises-a-pieds dans ses deux usines d'assemblage et baisse la cadence de production de plattsburgh de 2 a 1.5 par jour !!! Encore une fois , maudites négociations !!!

fat

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris le 29-822 sur la 69... il avait des afficheurs. Je crois que le 29-855 aussi avait des afficheurs à bord.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
AlexLy

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par AlexLy le Mar Mai 26, 2015 8:15 pm; édité 1 fois
sfsf02

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est rare de voir des Classic plus vieux que 1994 à Montréal, donc le 11-040 ce matin au Métro St-Michel. Le 17-040 environ en même temps. J'ai embarqué dans le 29-841 avec des afficheurs à l'intérieur. J'ai aussi remarqué que le fait qu'il y ait des afficheurs + des caméras = une grosse boîte sur la roue en arrière du chauffeur.
AlexLy

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par AlexLy le Dim Juil 02, 2017 11:38 am; édité 1 fois
allroadmtl

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

le 29-149 ou (145) est à Crémazie pour un changement de transmission... J'essayerais de voir le millage demain.
AlexLy

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par AlexLy le Mar Mai 26, 2015 8:15 pm; édité 2 fois
Lanau_Boy

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le 29-149 ou (145) est à Crémazie pour un changement de transmission... J'essayerais de voir le millage demain.

changer une transmission d'un 2009 , un jour la STM va comprendre le principe ... peut-être . la Voith coûte plus cher mais au RTC par exemple depuis 2007 , une seule transmission a été ouverte... même pas changé
Magtheridon

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le 30-082 au métro L'Assomption qui faisait la 22-Notre-Dame!! Quelle surprise en débarquant de ma 131!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aujourdhui

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu la 30-056 sur la ligne 186 direction Est ce matin ! Si seulement elle etait passé un petit peu plutot, j'aurais pu le prendre
gmnewlook

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magtheridon a écrit:
J'ai vu le 30-082 au métro L'Assomption qui faisait la 22-Notre-Dame!! Quelle surprise en débarquant de ma 131!

Je l'ai vu vers 15h45 sur Notre-Dame et Liébert en direction de Georges-V. La veille je l'ai vu sur le 186 vers 19h50 sur Sherbrooke et Baldwin.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ed7789

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui,
- 22-360 sur la 545

Mais la véritable observation est que sur la girouette avant (sur les Balios à une ligne), le nom du circuit 546 est en majuscules alors que les autres circuits sont en minuscules.
fredy_bus

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ed7789 a écrit:
Aujourd'hui,
- 22-360 sur la 545

Mais la véritable observation est que sur la girouette avant (sur les Balios à une ligne), le nom du circuit 546 est en majuscules alors que les autres circuits sont en minuscules.

Je crois que tu veux dire la 545
Endymion32

MessagePosté le: Mar Mai 18, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un 25-xxx qui fesait un bruit infernal au coin de la 15e et notre-dame a lachine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 188, 189, 190  Suivante
Page 4 sur 190

Sauter vers: