metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nous les avons reçus....
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoiscitl

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 11:52 pm    Sujet du message: Nous les avons reçus.... Répondre en citant

Nous en avons reçu trois.
1001-1002-1003

À première vue, les sièges sont comme dans les articulés, ils ont pleins de petit logo de la STL.
Maintenant les 2 toits ouvrant sont électrique, les deux rétroviseurs ont des clignotants (comme le 0405). La girouette latérale est pareille comme avant. Petit détail, j'ai remarqué à l'intérieur, le contour des bancs possède plus de chrome que d'habitude...une idée que je me fais.

Pour le reste ils sont comme ceux de la STM. Demain j'essaierais de prendre quelques clichés.
subhuman111

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 12:21 am    Sujet du message: Re: Nous les avons reçus.... Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
1001-1002-1003

À première vue, les sièges sont comme dans les articulés, ils ont pleins de petit logo de la STL.
Maintenant les 2 toits ouvrant sont électrique, les deux rétroviseurs ont des clignotants (comme le 0405). La girouette latérale est pareille comme avant. Petit détail, j'ai remarqué à l'intérieur, le contour des bancs possède plus de chrome que d'habitude...une idée que je me fais.

Pour le reste ils sont comme ceux de la STM. Demain j'essaierais de prendre quelques clichés.

c'est pas la meme marque de sieges que la STM ... Outre les logos , l'armature meme des banc de la STL est a des kilometres de ceux de la STM .
casanova laval

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila les photos: Que dites vous?

Dernière édition par casanova laval le Ven Avr 16, 2010 9:26 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Nova LFS 29-156
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand ont va les voir sur les rues de laval et au métro henri bourassa? parce que j'ai hâte de faire un tour dedans.
vh_agg300

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont de la gueule ! Très beaux bancs et j'aime le contour noir autour des lumières arrières mais sinon un GROS coup de gueule pour les nouvelles couleurs ! J'aime pas ça !!! Mais sinon jolie livrée ! Laval en attend combien ??

http://caaq.forumactif.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
busman1984

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WOW!! Je suis vraiment jaloux de votre intérieur!! Superbe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vh_agg300 a écrit:
Ils ont de la gueule ! Très beaux bancs et j'aime le contour noir autour des lumières arrières mais sinon un GROS coup de gueule pour les nouvelles couleurs ! J'aime pas ça !!! Mais sinon jolie livrée ! Laval en attend combien ??

Selon Subhuman, il y en aurait 14 de prévus d'ici juillet. Après ça, on ne sait pas encore s'il y en a d'autres de prévus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casanova laval

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour vous dire qu'ils ont livrés 2 cet apres-midi ( 1004 et 1005).
Steven

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Correction... Quand j'ai quitté le garage à 16h00 aujourd'hui, c'est bien 5 nouveaux LFS que nous avions reçu jusqu'à aujourd'hui.

Quelque chose de pas pire sur ce modèle... La grosse porte en avant... plus de banc de seinneux en avant
Rotax

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci casanova pour ces superbes photos!

Je suis un peu triste que les nouvelles couleurs ne représentent plus les couleurs de la ville, mais je comprends que la STL veuille adopter des couleurs plus accrocheuses afin de rendre ses autobus plus attractifs.

Cela dit, je trouve néanmoins que les nouvelles couleurs sont très belles. De plus, les bancs me semblent avoir un dossier plus haut que les anciens bancs, je me trompe? Ils m'ont l'air beaucoup plus confortables que les bancs des modèles 2009 et antérieurs. En tout cas, l'intérieur m'a beaucoup impressionné!

Dernière question : sait-on quand ces nouveaux bus entreront en service? J'ai bien hâte de les essayer!
CITSV

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rêve où on dirait que le logo priorité est plus petit?
Crivil

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wow... Ils sont beaux.... J'ai hâte qu'on recoivent les nôtres.
Denis309

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steven a écrit:
Correction... Quand j'ai quitté le garage à 16h00 aujourd'hui, c'est bien 5 nouveaux LFS que nous avions reçu jusqu'à aujourd'hui.

Quelque chose de pas pire sur ce modèle... La grosse porte en avant... plus de banc de seinneux en avant

Steven... c'était mon banc ca lol

Subhuman, est-ce que tu as des photos des nouveaux de Transdev?

Pis en passant, je trouve que les nouveaux de Laval ont pas mal plus de gueules que les nouveaux de la stm
subhuman111

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Denis309 a écrit:

Dans ma cédule , y'a pas de trandev avant juillet ... Comme je disais toutefois dans un autre post , la livrée pour la STL continue peut-être au dela de ma cédule ( je n'ai qu'une cédule partielle sous la main ) , et il est possible que les transdev soient assemblés en même temps que cet autre batch de STL .

Mais pour l'instant , comme je l'écrivais quelques lignes plus haut , pas de trandev avant Juillet !
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 29 bancs assis dans les nouveau LFS 2010. 15 bancs en arrière dans la retonde en arrière. 14 en avant dont 3 strapontins + 2 banc double à droite et 6 banc simple à gauche + le banc de l'aveugle. Fini le banc du scéneux . Seul point négatif, Le siège de l' handicapé fait encore face vers l'arrière de l'autobus. La tête de l' handicapé repose sur le long coussin bleu.
lasz

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérieur est vraiment beau, même mieux que celui des autobus de la STM, j'ai hâte de les essayer. Les lignes sont belles à l'extérieur, mais j'aurais préféré que le cercle à l'arrière soit mauve au lieu de vert pour représenter les couleurs de la ville de Laval.
Carlp

MessagePosté le: Jeu Avr 15, 2010 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subhuman111 a écrit:
Denis309 a écrit:

Dans ma cédule , y'a pas de trandev avant juillet ... Comme je disais toutefois dans un autre post , la livrée pour la STL continue peut-être au dela de ma cédule ( je n'ai qu'une cédule partielle sous la main ) , et il est possible que les transdev soient assemblés en même temps que cet autre batch de STL .
!

Selon le budjet 2010 de la STL il y a environ 7 millions de $ pour l'achat de bus neuf. Si un bus coute environ 500 000$, ça correspond à 14 autobus non?
francoiscitl

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 12:02 am    Sujet du message: Re: Nous les avons reçus.... Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
1001-1002-1003

Aussi, il y a les commandes de clignotants. Genre pédales de course...wow, tu nous gâtes Subhumain
subhuman111

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carlp a écrit:
Selon le budjet 2010 de la STL il y a environ 7 millions de $ pour l'achat de bus neuf. Si un bus coute environ 500 000$, ça correspond à 14 autobus non?

Je ne fait pas de calculs , je me contente de regarder la cédule PARTIELLE que j'ai en main . La cédule PARTIELLE , se termine en Juillet 2010 . Apres cela , j'aurai en main une autre cédule partielle qui je l'espere se terminera au 31 dec. 2010 !

J'imagine que dans cette seconde cédule PARTIELLE , la balance pour la livrée 2010 STL et Trandev y sera intégrée . Pour l'instant toutefois il faut comprendre que je n'ai pas ces infos en main , et qu'il est dans l'intérêt de personne d'extrapoler sur des si et des peut-être ...

NovaLFS

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau ça. Mais, je me demande, il n'y a pas d'indicateur de tournée ?

Et voici les points qui m'ont frappé :
La girouette latérale par contre n'est pas pleine largeur mais la petite, alors que la STM a finalement fini par reprendre la pleine largeur.
Pis aussi, les sièges sont comme sur les autobus de Vancouver.
Les trappes sont à commande électrique.
Pis ils ont des clignotants sur les rétroviseurs. Ces derniers ne sont pas présents à la STM.
Pas de caméras visibles comme à la STM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: