Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MetroBus
|
Posté le: Dim Juin 16, 2002 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Des nouvelles rames pourront etre tres belles quand-meme. |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2003 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 4:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
BBKoala

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2003 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Le MP-89 (À paris!)
- Vagons reliés par un "acordéon"
- Signal sonore qui indique que les portes vont fermer
- Barre d'appuis que se sépare en 4 _________________ Michel Blanchet (BBKoala)
Site personnel sur l'?clairage des rues --> www.lumontreal.org |
|
|
 |
Holden

Inscrit le: 26 Jan 2002 Messages: 540 Localisation: Montr?al (Rosemont)
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2003 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait le fun un signal de fermeture des portes à Montréal |
|
|
 |
busman1984

Inscrit le: 14 Fév 2003 Messages: 1016 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2003 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne prends pas souvent le métro mais je crois que j'ai un petit penchant pour les MR-63. Je n'aime pas vraiment la couleur rouge brûlé à l'intérieur des MR-73, ni ses grosses lumières carrées à l'avant. La seule chose qui manque sur les MR-63, c'est le "dou dou douuuuuuu". _________________ Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Jeu Juin 12, 2003 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
Félix... y,en a un MR-63 qui fait le dou dou douuuuuuu... mais il est en déconstruction  m'enfin... moi ausis je préfère largement les MR-63... leur style a survécu a toute ces années et va surement survivre longtemps !
une chose que j'aime pas full... la longueur excessive des néon a l'intérieur... et le grillage sur une porte qui relie 2 wagon... sinon, tout est PARFAIT !!! surtout le poste de conduite... que j'ai eu la chance de manoeuvrer 3 heure de temps vla un bon moment déjà ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
BBKoala

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2003 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que la journée qu'il vont remplacer les MR-63, ils devraient garder une rame de métro pour faire des "tours touristiques" et des choses comme ça..! _________________ Michel Blanchet (BBKoala)
Site personnel sur l'?clairage des rues --> www.lumontreal.org |
|
|
 |
marcelfallu
|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 2:13 am Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi un penchant pour le MR-63. Je ne sais pas pourquoi... J'aime les grillages parce qu'ils permettent d'entendre tous les bruits de tunnel... La couleur est un peu plate, mais elle est crtainement moins moche que dans les très seventies MR-73. J'abonde dans le même sens que Félix: tout ce qu'il manque, c'est le dou-dou-dou !
Citation: | y,en a un MR-63 qui fait le dou dou douuuuuuu... mais il est en déconstruction |
Requiem in pace, rame Jeumont |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 8:01 am Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 4:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
SMS je suis d'accord avec toi les MR-73 c'est mes préféré pour avoir Voyagé en loge peut-être pas pendant 3 heures de temps mais pendant quelque station a bord des MR-63 et MR-73 je trouve que les MR-73 sont pas mal plus moderne et plus facile a comprendre et a faire fonctionner que les MR-63 (Niaiseux a dire peut-être mais c'est vrai selon moi). Sauf que sur les MR-73 ont peut pas annoncé les stations. Mais coté extérieur c'est encore les MR-73 qui remporte pour les lumière de direction carré ont dirait que ils sont plus imposante. mais pour l'intérieur si ont fait un mélange des MR-63 et MR-73 c parfait enlève le orange parce que ca vien que ca tappe sur les ners pis c'est correct.
Dom |
|
|
 |
SMS
|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
---
Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 4:18 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Ven Juin 13, 2003 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la ventilation est full bonne sur les MR-73.
Dom |
|
|
 |
dbd
|
Posté le: Sam Juin 14, 2003 5:27 am Sujet du message: |
|
|
[quote="Dom9526"]C'est vrai que la ventilation est full bonne sur les MR-73.
Dom[/quote]
Non! Moi j'ai pris le métro en été quand il faisait 30C Je me rendais à Mc Gill de Jean-Talon et je tis que c'est mieux dans les MR 63 c'est mIEUX vantilé _________________ Le m?tro a 40 ans. DOU DOU DOU |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Sam Juin 14, 2003 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Oublie pas que la chaleur qu,ont dansle métro c'est pas a cause du chauffage mais bien a cause des frotteur et tout les cossin qui peuvetn faire de la friction.
Dom |
|
|
 |
Lunik

Inscrit le: 07 Avr 2002 Messages: 6861 Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique
|
Posté le: Sam Juin 14, 2003 8:01 am Sujet du message: |
|
|
je vais jouer avec les mots... les ventilateur sur les MR-63 sont plus puissants... mais de dissufesent pas une ventilation uniforme... tandisque ceux des MR-73 (a mon avis) semblent moins puissant, mais diffusent une ventilation uniforme dans tout le wagon, en plus des nombreuses possibilité de sortie d'air au plafond et sur les côté ! _________________ STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg ! |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Sam Nov 19, 2016 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement je trouve que les MR-63 et les MR-73 cherchent à se ressembler les unes aux autres, et ce, depuis les rénovations. Au départ, avant toutes les rénovations, les deux ne se ressemblaient pas tellement, du moins, elles se ressemblaient beaucoup moins qu’elles ne se ressemblent aujourd’hui. À part les sièges où les plastiques gris des MR-63 était un peu à la même place que les plastiques rouges des MR-73, et le cuir qui était un peu à la même place que le blanc des MR-73, qui était au départ du tissus orange.
Et si on prend maintenant les rénovations des MR-63 dans les années 1990, les MR-63 ont été peinturées pareillement comme les MR-73 avec la grosse ligne blanche uniforme qui s’arrête à l’arête sans cabine du wagon, alors qu’avant les rénovation, la ligne blanche était omniprésente sur toute la périphérie du wagon et grossissait vers la cabine et était grosse devant la cabine. Aussi, les arêtes à l'intérieur, comme la ceinture de caisse à l'intérieur, ont eu des joints noirs, un peu de la même façon que les joints chromés dans les MR-73, et la couleur grise a été placée un peu à la même place que la couleur orange dans les MR-73, et la couleur blanche occupait la même place dans les MR-63 que dans les MR-73. Jusqu’à date je parle des rénovations des MR-63.
Et là maintenant, si on prend les rénovations des MR-73, ces dernières ont pris les même sièges que les MR-63, à part la couleur blanche des MR-63 qui est bleue dans les MR-73, bien entendu. Et la finition de la surface est un peu différente, je trouve. _________________ La passion du тransporт |
|
|
 |
montreal66
|
Posté le: Dim Nov 20, 2016 3:19 am Sujet du message: |
|
|
vraiment remonter un topic de 2003 _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Ven Déc 09, 2016 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour revenir sur les moutons, il y a quand-même certaines choses que j’aime mieux dans les MR-73 que dans les MR-63.
Dans les MR-73, j’aime mieux la présence de sièges dans l’extrémité du wagon qu’il n’y a pas dans les MR-63, un endroit par excellence si tu veux t’asseoir sans être dérangé par la circulation de gens et te faire accrocher les genoux, qu’ils ont fait la gaffe d’enlever dans les MR-63. Comme ça, tu dois t’asseoir entre les portes et te faire déranger par les passants, encore plus que les poignées sont juste entre les poignées et que les passants doivent contourner, les aidant à mieux accrocher tes genoux.
Une autre chose que j’aime moins dans les MR-63 c’est les ventilateurs qui en garochent du vent et que c’est pas mal gossant. D’ailleurs, ces derniers m’encouragent pas trop à rester debout.
Autre chose, les MR-63 ça sautille, pas mal plus que les MR-73. _________________ La passion du тransporт |
|
|
 |
|