metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte tragique pour l'humanit
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Francois

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 3:18 pm    Sujet du message: Perte tragique pour l'humanité Répondre en citant

Hier , peux avant 9h , la navette spacial Comlombia a été désintégrer en rentrant dans l'atmosphére , au dessus de Houston a une vitesse de quelque 21 000km a une altitude de 60km .

7 vie humaine ont été perdue .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 3:33 pm    Sujet du message: Re: Perte tragique pour l'humanité Répondre en citant

Jean-Francois a écrit:
Hier , peux avant 9h , la navette spacial Comlombia a été désintégrer en rentrant dans l'atmosphére , au dessus de Houston a une vitesse de quelque 21 000km a une altitude de 60km .

C'est un triste événement, bien sûr !

Mais il y a des événements qui semblent toucher l'imaginaire plus que d'autres, comme si la vie humaine n'avait pas le même prix pour tous.

Vendredi matin, déraillement d'un train de banlieue en Australie. 9 vies humaines ont été perdues.

Samedi matin, quelques heures à peine après la tragédie du Texas, une avalanche emporte de jeunes skieurs dans l'est de la Colombie Britanique. 7 vies humaines ont été perdues.

Deux semaines plus tôt, dans la même région, un événement similaire avait aussi fauché des vies. 7 vies humaines ont été perdues.

Et si la conquête de l'espace a coûté à ce jour une vingtaine de pertes de vie, combien en ont coûtées les guerres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des millions... malheureusement... la guerre est la glissade vers la mort !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Antonio

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 5:11 pm    Sujet du message: Re: Perte tragique pour l'humanité Répondre en citant

Jean-Francois a écrit:

Il y a eu des pertes beaucoup plus tragiques et injustes dans l'histoire du monde et surement hier aussi sans que les médias nous en aient informé. Certes l'événement est triste mais j'ai trouvé la domination des manchettes par cette histoire un peu exagéré (voire ridicule).
marcelfallu

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair que pour les médias, certaines vies valent plus que d'autres... C'était la même chose avec «9-11»...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fafouin

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu l'hostilité que l'espace nous présente et les véhicules (hautement inflamables) que nous utilisons pour y allez, il est étonant q'il n'y ait pas plus de mort.

Il y a présentement 163 morts (du moins c'est ce que j'ai dénombré à la page B9 de La Presse), techniciens mort l'hors d'explosion de fussée compris, depuis le premier lancement spaciale en 1957.

En passant, la Chine va probablement lancer son premier homme dans l'espace cette année. Ce sera après les Soviétique/Russe et Étatsuniens la 3e nation à le faire. Je leur souhaite bonne chance!!!
Lunik

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement, je suis désolé pour leurs familles... mais je ne veux pas paraitre pour un insencible... mais ca ne me touche absolument pas

et je trouve qu'il en font tout un plat avec ca...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
PinG

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça triste mais ça ne change rien pour l'univers, on va tous mourir de toute façon.
johnny_paradis

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage pour leurs familles, mais c'est tout, et c'est comme ça. Mon père était tout désolé pour eux... Je lui ait dit : "P'a, capote pas avec ça, y va n'avoir d'autres vaisseaux spatiales pis d'autres astronautes !!!"...
tfitzg

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johnny_paradis a écrit:
y va n'avoir d'autres

y va en avoir ? ou y va n'avoir plus?
Dom

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2003 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'avoue que c'est triste pour les 7 astraunautes mais ça l'aurais été encore plus si Julie Payette ou Marc Ganeau aurait été la. Ce sont 7 Héros qui ont donné leur vie pour l'humanité et pour faire avancé la science comme a dit un média ce soir. Tantot au nouvelle il nous montrait un des casques des astraunotes tout brulé. Honnetement et sans être méchant j'espère peut eux qu'il ont pas eu le temps de se rendre compte de ce qui leur arrivait et qu'ils ont pas brulé vif sinon ça devait être pas beau a voir.

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alain78

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2003 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui aide la cause des médias d'en faire "tout un plat" est le fait que ça s'est passé en direct, sous les caméras de télés, comme Challenger, comme le WTC...

Les médias sont en manque de sensationnalisme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Francois

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2003 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mettait pas ca pour faire la critique des journeau . Je mettait ca car j'avait la vague a l'ame . Etant un amateur d'astronomie et revant tout jeune ( encore aujourd'hui d'ailleur ) dans l'espace , je ne peux qu'etre triste lorsqu'une nouvelle comme ca arrive . Les astronaute etait totalement au courent des dangé relier a leur métier ( comme les pompier , policier , ambulancier et autre métier du genre ) .

C'est sur qu'il a des perte de vie humaine a tout les jours , la querre ( entre 2 pays , entre 2 gang de rue ... ) en emporte bcp , mais elle ont des valeur différente pour moi .

Le drame de dimanche matin me touche presque autant que si ont me dirait qu'un cousin est mort .

Les journaux ne vivent que par le sensationnalisme ( chose que le monde adore pas mal ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2003 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 11:00 pm; édité 1 fois
PinG

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2003 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Francois a écrit:

Les journaux ne vivent que par le sensationnalisme ( chose que le monde adore pas mal ) .

non!

Je corrige par : chose que les américains adorent pas mal

Si quelqu'un se fait poursuivre par la police là-bas, il y a toujours un hélicoptère d'une compagnie de TV qui va les suivre jusqu'à ce que le suspect se rende.

Nous ici on en a rien à foutre que quelqu'un se fasse arrêter par la police sauf quand il s'agit d'un meurtre de policier
Alain78

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2003 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

PinG a écrit:
Jean-Francois a écrit:

non!

Je corrige par : chose que les américains adorent pas mal

Si quelqu'un se fait poursuivre par la police là-bas, il y a toujours un hélicoptère d'une compagnie de TV qui va les suivre jusqu'à ce que le suspect se rende.

Nous ici on en a rien à foutre que quelqu'un se fasse arrêter par la police sauf quand il s'agit d'un meurtre de policier

Ne t'inquiète pas. Les médias d'ici ont la mauvaise manie de copier un jour ou l'autre sur nos voisins du sud, que les auditeurs le demandent ou non.

Et quand je parlais de médias en manquent de sensationnalisme, je ne parlais pas que des journaux, la télé était aussi visée.
johnny_paradis

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2003 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dom9526 a écrit:
Honnetement et sans être méchant j'espère peut eux qu'il ont pas eu le temps de se rendre compte de ce qui leur arrivait et qu'ils ont pas brulé vif sinon ça devait être pas beau a voir.

J'ai écouté un expert des navettes et des accidents dans ce genre-là, et il affirmait que les 7 astronautes, à son avis, avait eu pleinement conscience de ce qui s'est passé, et avait soufert pendant au moins 2-3 minutes... Ce sont les tuiles de ché pas trop quoi qui ont lachées, alors ils ont suffoqués à la chaleur pendant un boutte, jusqu'a temps qui brûle vif pis que toute pète...
Dom

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2003 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des tuile thermique qui ont laché lors du décolage (La surface noir de la navette) Mais la NASA s'en ai apperçu et a dit que ça aurait aucun impact lors du retour.

Dom
johnny_paradis

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2003 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FÉLICITATIONS À LA NASA !!! Non, mais franchement...
Lunik

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2003 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et biensur... personne ne va blâmer la NASA... c'est américain ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: