metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Production LFS STL 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat.Taillon

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement , j'aurais aimé mieux voir du rose au lieu du vert : le logo de la ville de Laval contient du bleu , du rose et du blanc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, sur le site du Courrier Laval, il y avait un article sur les nouveaux bus. J'y ai également trouvé autre chose d'intéressant :

La STL a également dévoilé le nouveau design de ses autobus à plancher bas, qui arborent maintenant le vert et le bleu. L’aménagement intérieur est plus ergonomique.

Quatorze véhicules Novabus de ce type s’ajoutent cette année à la flotte, qui compte 235 véhicules. Vingt autres suivront en 2011.
Pour les personnes en fauteuil roulant, la sortie se fait à l’avant, dans ces bus, alors qu’elle se faisait à l’arrière, sur une rampe télescopique. La nouvelle rampe est intégrée dans le plancher de l’autobus et est rabattue au besoin par le chauffeur.

> La facture
> 450 000 $ pour chaque nouvel autobus

> 14 nouveaux bus en 2010

> 20 en 2011

> 1,6 M $ pour les afficheurs dans les véhicules

> 4 M $ pour l’ensemble du programme STL Syncro

http://www.courrierlaval.com/article-454733-Lart-choral-meme-dans-les-autobus.html
Crivil

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Subhuman, j'ai entendu dire aujourd'hui que c'est 4 LFS qui entraient en production ces jours-ci et que nous devrions les avoirs d'ici un mois. En plus, il y en as 2 autres (donc 4+2= 6 en tout) qui sont aussi pour Transdev, mais pour une autre division (une des division de la rive-sud).

Est-ce que ca ressemble a quelques chose que tu peux voir dans tes commandes ? On devrais être sur la meme commande que la STL, mais ceux-là vont surement rester blanc : pas de bleu, pas de vert, pas de logo STL.
subhuman111

MessagePosté le: Mer Mai 12, 2010 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crivil a écrit:
Subhuman, j'ai entendu dire aujourd'hui que c'est 4 LFS qui entraient en production ces jours-ci et que nous devrions les avoirs d'ici un mois. En plus, il y en as 2 autres (donc 4+2= 6 en tout) qui sont aussi pour Transdev, mais pour une autre division (une des division de la rive-sud).

Est-ce que ca ressemble a quelques chose que tu peux voir dans tes commandes ? On devrais être sur la meme commande que la STL, mais ceux-là vont surement rester blanc : pas de bleu, pas de vert, pas de logo STL.

J'ai deux limocar Richelieu et 4 limocar Laurentides qui s'en viennent d'ici quelques jours ... tous deux des EPA 07 ... On parles-tu de la même chose ?
Crivil

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 5:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

subhuman111 a écrit:
Crivil a écrit:

J'ai deux limocar Richelieu et 4 limocar Laurentides qui s'en viennent d'ici quelques jours ... tous deux des EPA 07 ... On parles-tu de la même chose ?

Oui ! C'est ca ! C'est nous autres ca, Limocar Laurentides.

Transdev as racheté Limocar en 2007.

Les 4 pour Limocar Laurentides, c'est pour Transdev de Boisbriand, qui vont aller desservir le territoir de SURF - CITL, donc qui vont se retrouver a faire la zone St-Jerome, St-Janvier, Mirabel, Blainville, Ste-Therese, Boisbriand, Rosemere, Lorraine, Bois-des-filion, Cegep Montmorency.

Tu me confirme donc qu'on devrais les avoirs pour juin ? Alors ma source etait bien informée.
Qu'est-ce que tu veux dire par : ils s'en viennent d'ici quelques jours ? Vous allez commencer a les assembler dans quelques jours ?
Tiens moi au courant, j'essaierai d'aller les prendre en photo dans la cour et d'ammener les photos au travail...

Et c'est des EPA 07 ? Autrement dit, c'est des bus qui roulent avec un diesel plus propre et ils ont un filtre a particle, c'est ca ?
On en as deja quelques uns comme ca (ceux recus en 2008 et 2009), avec un filtre a particule et de temps en temps, le chauffeur doit enclencher la procedure de nettoyage du filtre, ce qui prends une quinzaine de minutes.

Et ils etaient bien sur la commande de Laval ?

J'ai bien hate qu'on les recoivent. Mais je remarque que c'est pareil partout hein...
Peu importe qu'on travaille pour la STL, la STM, le RTC, ou un CIT : tout le monde est toujours content de recevoir ses nouveaux jouets.
DjDCH

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Si le projet de trolleybus devait tomber à l'eau, croyez-vous que la STL pourrait considérer l'achat d'autobus articulés pour les lignes les plus achalandées?

Je l'espère. Ça serait le minimum à faire pour assurer un meilleur service sur les lignes en question.
subhuman111

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crivil a écrit:

Oui ! C'est ca ! C'est nous autres ca, Limocar Laurentides.

Transdev as racheté Limocar en 2007.

Les 4 pour Limocar Laurentides, c'est pour Transdev de Boisbriand, qui vont aller desservir le territoir de SURF - CITL, donc qui vont se retrouver a faire la zone St-Jerome, St-Janvier, Mirabel, Blainville, Ste-Therese, Boisbriand, Rosemere, Lorraine, Bois-des-filion, Cegep Montmorency.

Tu me confirme donc qu'on devrais les avoirs pour juin ? Alors ma source etait bien informée.
Qu'est-ce que tu veux dire par : ils s'en viennent d'ici quelques jours ? Vous allez commencer a les assembler dans quelques jours ?
Tiens moi au courant, j'essaierai d'aller les prendre en photo dans la cour et d'ammener les photos au travail...

Et c'est des EPA 07 ? Autrement dit, c'est des bus qui roulent avec un diesel plus propre et ils ont un filtre a particle, c'est ca ?
On en as deja quelques uns comme ca (ceux recus en 2008 et 2009), avec un filtre a particule et de temps en temps, le chauffeur doit enclencher la procedure de nettoyage du filtre, ce qui prends une quinzaine de minutes.

Et ils etaient bien sur la commande de Laval ?

J'ai bien hate qu'on les recoivent. Mais je remarque que c'est pareil partout hein...
Peu importe qu'on travaille pour la STL, la STM, le RTC, ou un CIT : tout le monde est toujours content de recevoir ses nouveaux jouets.

On commencent l'assemblage des 6 limocars d'ici quelques jours ... donc d'ici juin effectivement vous allez les recevoirs !!!

Les EPA07 c'est effectivement ce que tu dis ... les epa2010 c'est ceux avec le moteur a l'urée , donc c'est le epa07 que vous recevrez .

Et non , ce n'est pas sur la même commande que la STL , quoique la commande de la STL , nous l'avons fait il y'a un mois ou deux me semble .

Crivil

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

subhuman111 a écrit:

On commencent l'assemblage des 6 limocars d'ici quelques jours ... donc d'ici juin effectivement vous allez les recevoirs !!!

...

Et non , ce n'est pas sur la même commande que la STL , quoique la commande de la STL , nous l'avons fait il y'a un mois ou deux me semble .

Merci Subhuman !

Bon, c'est des bonnes nouvelles et puisque ce n'est pas avec ceux de Laval, je vais ouvrir un autre sujet pour continuer de parler de ceux de Transdev-Limocar et je rajouterai des photos aussi.

merci !
Franky_Boy

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont très beaux les nouveaux bus STL.. et les sièges ont le logo STL imprimer dedans... super beau !

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=101588bus4.gif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: