metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Production LFS STL 2010
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Si le projet de trolleybus devait tomber à l'eau, croyez-vous que la STL pourrait considérer l'achat d'autobus articulés pour les lignes les plus achalandées?

Faudrait modifier certain quais aux Terminus Montmorency et Cartier pour faciliter l'utilisation de bus articulés.

Un bus à l'impérial aurait le même impact qu'un bus articulé tous en réduisant l'espace emprunté dans le stationnement du Terminus Montmorency et Cartier.
Rotax

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Rotax a écrit:
Si le projet de trolleybus devait tomber à l'eau, croyez-vous que la STL pourrait considérer l'achat d'autobus articulés pour les lignes les plus achalandées?

Faudrait modifier certain quais aux Terminus Montmorency et Cartier pour faciliter l'utilisation de bus articulés.

Un bus à l'impérial aurait le même impact qu'un bus articulé tous en réduisant l'espace emprunté dans le stationnement du Terminus Montmorency et Cartier.

Ou alors on pourrait implanter un arrêt à proximité des terminus, sur une rue adjacente afin d'éviter de devoir effectuer trop de modifications. Un peu comme c'est le cas pour l'arrêt les circuits 42 et 63 qui se fait sur le boulevard de l'Avenir et non dans le terminus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francoiscitl

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et il faudrait changé aussi le parcours de certain circuit, car à certain endroit l'autobus ne pourra passé...
subhuman111

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

la deuxieme batch de 40 pieds arrive bientot a l'assemblage final , cela veut donc dire que si ca va aussi vite que les derniers St Sherbrooke , d'ici la fin de la semaine prochaine ( Lire : d'ici au 16/04 ) vous devriez voir ca commencer a rouler sur vos rues !
Rotax

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

YESSS!!!

Excellent, merci infiniment Subhuman! J'ai vraiment hâte de voir les nouveaux bus dans les nouvelles couleurs!

Je pense sincèrement que Subhuman mériterait un prix avec toutes les infos dont il nous fait part D'autant plus que c'est probablement le membre auquel on pose le plus de questions sur ce forum!
Crivil

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que Transdev (SURF- CITL) a commandé 3 LFS avec ceux de Laval. C' est une commande commune.

Donc, dans la commande de Laval, il devrait y en avoir 3 pour le CITL. Habituellement, a chaque année, on recoit nos autobus vers le mois de juin.

Mais peut-etre que ca fera partie de la deuxieme moitie de la commande.
francoiscitl

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yes...j'ai bien hâte de conduire ces autobus là....
D'ailleurs nous sommes plusieurs à les attendent avec impatience.
Rotax

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subhuman111 a écrit:
la deuxieme batch de 40 pieds arrive bientot a l'assemblage final , cela veut donc dire que si ca va aussi vite que les derniers St Sherbrooke , d'ici la fin de la semaine prochaine ( Lire : d'ici au 16/04 ) vous devriez voir ca commencer a rouler sur vos rues !

Si les bus ont été peinturés, avez-vous pu voir les couleurs? Est-ce que ça ressemble à l'autobus que l'on voit sur la page couverture du budget 2010 de la STL?

Nova LFS 29-156
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la couleur sont bien cool pourquoi la stm ont pas pris ce modèle de couleur
subhuman111

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
YESSS!!!

Excellent, merci infiniment Subhuman! J'ai vraiment hâte de voir les nouveaux bus dans les nouvelles couleurs!

Je pense sincèrement que Subhuman mériterait un prix avec toutes les infos dont il nous fait part D'autant plus que c'est probablement le membre auquel on pose le plus de questions sur ce forum!

lolllll ca va aller pour le prix ... je me contente de faire cela que pour le plaisir de rendre heureux quelques passionnés !!!

subhuman111

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
subhuman111 a écrit:

Si les bus ont été peinturés, avez-vous pu voir les couleurs? Est-ce que ça ressemble à l'autobus que l'on voit sur la page couverture du budget 2010 de la STL?

Les couleurs de nouveaux autobus de la STL semblent effectivement etre semblables a celles vues sur la page couverture .

Une chose est certaine , fini les banc STM-like ! ( petite plogue comme ca ! hehehe )

PS:J'ai écris 2ieme batch de 40 pi. mais je crois m'être trompé royalement ca se peut-ti ?
Rotax

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent. Ces nouvelles couleurs vont faire changement et j'aime bien le design. Par contre, je pense qu'elles ne représentent pas du tout les couleurs officielles de la ville de Laval (bleu et mauve).
Rotax

MessagePosté le: Dim Avr 11, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:

À ce sujet, je viens de me rappeler que j'ai déjà vu un articulé au terminus Cartier. C'était lors d'une interruption de service majeure dans le métro due à un incendie entre Henri-Bourassa et Sauvé. C'était en février, je crois.

Bref, j'ai dû prendre le service d'autobus provisoire pour aller au terminus Cartier. Arrivé là-bas j'était surpris de voir un articulé de la STM dans le terminus. Ça avait l'air tassé avec tous les autobus présents... surtout qu'il y avait plus de bus de la STM que de bus de la STL dans le terminus... C'était assez impressionnant à voir.

Cela dit, je ne pense pas que ce serait très difficile d'aménager un ou deux quais pour autobus ou trolleybus articulés à Cartier.

Ah, j'oubliais! Des nouvelles des LFS 2010 pour la STL?
subhuman111

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 4:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial! Merci beaucoup Subhuman!
Lothian

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal du tout! Mais je trouve qu'il commence a y avoir un peu trop de compagnies au Quebec qui utilisent le vert et bleu!
Crivil

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Subhuman, c' est vraiment trop Cool !

Elle est ou cette medaille, qu' on te la donne ?
alexandre

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe couleur, bravo à la STL pour ce choix.

J'espère que c'est pas tes souliers qu'on voit, si oui, tu vas être démasqué
francoiscitl

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le contour des lumieres arriere (noir).

Et j'imagine que l'intérieur va être identique au autobus de la STTR, à l'exception de la radio Am/FM cd......
deaf

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2010 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
J'aime bien le contour des lumieres arriere (noir).

Et j'imagine que l'intérieur va être identique au autobus de la STTR, à l'exception de la radio Am/FM cd......

en arriere on dirais que c'est comme ceux de la stm un grand salon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: