metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Production LFS STL 2010
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
subhuman111

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 1:46 am    Sujet du message: Production LFS STL 2010 Répondre en citant

Pour le premiere demie de 2010 , 14 LFS sont prévue dans la cédule d'assemblage pour la STL .

La production ( en 3 phases 5-5-4 ) s'échelonnera du 30 Mars au 21 Avril 2010 .

Rotax

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos subhuman!

14 autobus, c'est pas beaucoup, surtout quand on sait qu'on en a reçu 24 en 2009. Selon le budget de la STL, on est censés recevoir 54 nouveaux autobus au cours des 3 prochaines années. Noue en recevrons vraisemblablement plus de 14 l'an prochain donc.

Selon le document du budget :

Acquisition d’autobus

La Société doit investir au cours des trois prochaines années 33 M$ pour l’acquisition de 54 autobus. Ces investissements sont majeurs pour la Société. Ces acquisitions serviront pour le remplacement d’autobus et pour répondre à l’augmentation de l’offre de service tel que prévue au plan de développement. À partir de 2012, la Société va commencer l’inclusion d’autobus hybrides dans sa flotte, à raison de cinq par année, pour un maximum de vingt-cinq autobus.
Ces dépenses d’investissement seront subventionnées en partie 84,5 % et le reste à 50 % par le ministère des Transports du Québec.

http://www.stl.laval.qc.ca/wp-content/uploads/2009/12/Master-budget-2010-Anne-v9-FINAL.pdf
(page 23)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subhuman111

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la cédule ne parle que de la premiere demie de 2010 . Peut-être que la cédule de la deuxieme demie sera plus garnie pour la STL ... Qui sait !
francoiscitl

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Rotax, je ne savais pas que tu étais chauffeur pour la STL
Rotax

MessagePosté le: Mer Mar 03, 2010 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
Salut Rotax, je ne savais pas que tu étais chauffeur pour la STL

Non, je ne suis pas chauffeur pour la STL. Si je semple en savoir beaucoup c'est parce que je me suis renseigné. Le budget de la STL est disponible sur leur site. Ça ne m'a pas été très difficile de le trouver. Et lors de mon autre message, j'ai dit "on a reçu" parce que je suis un utilisateur régulier de la STL... c'est peut-être ça qui a induit en erreur!
francoiscitl

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok pas de problème. Je me suis réjoui un peu trop vite car nous sommes peu de la STL à faire parti de se forum. Peut être un jour on va se croiser. Bonne journée
Denis309

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
Ah ok pas de problème. Je me suis réjoui un peu trop vite car nous sommes peu de la STL à faire parti de se forum. Peut être un jour on va se croiser. Bonne journée

Si jamais je recois l'appel de la STL, ca fera 1 de plus hehe!!
Rotax

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

francoiscitl a écrit:

Si vous faites les circuits 25, 28, 42, 48 et/ou 58 il y a de fortes chances que l'on se croise, en effet! Bonne journée à vous aussi!
ctibodo78

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appliquer à la STL la semaine dernière.
ac_anatole

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que nous aurons la chance d'avoir des t-drive?
Malheureusement, il me semble que 14 autobus ce n'est pas beaucoup, mais on fera avec!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rotax

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ac_anatole a écrit:
est-ce que nous aurons la chance d'avoir des t-drive?
Malheureusement, il me semble que 14 autobus ce n'est pas beaucoup, mais on fera avec!

NovaBus ne produit que des T-Drive à présent. Donc oui, nous aurons des T-Drive.

C'est vrai que 14 autobus, ce n'est pas beaucoup. Par contre, comme je l'ai dit auparavant, on est censés en avoir 56 au cours des 3 prochaines années, donc on devrait en avoir plus que 14 l'an prochain. D'après moi, la STL a acheté moins d'autobus cette année pour pouvoir mettre de l'argent dans le système STL Synchro (GPS et afficheurs) et surtout agrandir le garage car elle prévoit agrandir son parc d'autobus. En fait, vaut mieux agrandir le garage avant d'acheter plus de bus, non?
subhuman111

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oubliez pas que j'ai jamais mentionné que le chiffre 14 était le chiffre final ! 14 c'est le nombre assemblés entre janvier et juillet 2010 exclusivement , donc ca laisse de la place pour peut-être d'autres entre juillet et décembre !

francoiscitl

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus les nouveaux bus de la stl auront les nouvelles couleurs.......
Denis309

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

francoiscitl a écrit:
En plus les nouveaux bus de la stl auront les nouvelles couleurs.......

ca va être quoi les nouvelles couleurs?

PAs du vert j'espère... car ils s'en viennent tous avec le vert lol
Denis309

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2010 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

oublié ma question... je viens de voir l'autre thread lol

et oui... il y a du vert lol

mais sérieusement, je trouve que les autobus commence à tous se ressembler (au niveau des couleurs)...
Rotax

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2010 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si je me fie au premier message de ce sujet, la production des nouveaux bus pour la STL devrait commencer dans quelques heures!
subhuman111

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Bon, si je me fie au premier message de ce sujet, la production des nouveaux bus pour la STL devrait commencer dans quelques heures!

Effectivement , la structure en stainless vient probablement d'entrer dans l'usine ce matin même ...

Steven

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon ça!!!! Ils vont être près quand ma formation va être terminer
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis, la STL attend la conclusion de l'étude sur les trolleybus avant de commander plus de Novabus LFS, S'ils vont de l'avant avec le projet de trolleybus, il n'auront pas besoin de plus d"autobus LFS régulier. Puisqu'il vont en remplacer une partie par des Trolleybus. Si non, il est possible qu'ils en commandent une dizaine d'autres de l'usine Novabus.
Rotax

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2010 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le projet de trolleybus devait tomber à l'eau, croyez-vous que la STL pourrait considérer l'achat d'autobus articulés pour les lignes les plus achalandées?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: