metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meilleur trajet de Val-des-Brises au centre-ville ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zzoo

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 4:22 pm    Sujet du message: Meilleur trajet de Val-des-Brises au centre-ville ? Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de déménager à Laval, plus spécifiquement à Val-des-Brises (Nord de Pie-IX). Je me demande quel serait le meilleur trajet pour se rendre au centre-ville (Place Ville Marie).

J'ai une voiture, et ça ne me dérange pas de prendre le train ou le métro.

En fait, je planifie d'aller en auto jusqu'au gare du Ruisseau (près de l'autoroute 15). Et je vais prendre le train là-bas jusqu'au gare central. Qu'en pensez-vous de cette route là ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'habite Laval-des-Rapides près de Cartier à côté de l'autoroute 15. Ca me prenait 10 minutes pour me rendre à la gare du Ruisseau et 15 minutes en train pour me rendre à la gare Centrale.

Si tu le fais entièrement en transport en commun.

Tu prend la 48 de la STL jusqu'au métro Cartier (30-35 minute) et ensuite le métro jusqu'à Bonaventure (20 minutes.)

Combien de temps ça te prend pour te rendre à la gare Du Ruisseau en auto ?
zzoo

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est seulement lundi prochain que je vais essayer ce trajet pour la première fois.
Mais selon Google Maps, ça prend 15 minutes pour se rendre au gare du Ruisseau (venant de Val-des-Brises). C'est sûr qu'avec le traffic le matin, ça va prendre plus de 15 minutes; je m'attends à 30 minutes. Du Ruisseau au gare central, c'est 15 minutes.
En passant, est-ce qu'il y a assez de places de stationnement au gare du Ruisseau ? Si je viens vers 8h, pensez-vous qu'il reste encore de place ?

Encore selon Google, si je prends l'autobus 48 au métro Cartier, et ensuite à Bonaventure, ça va être plus d'une heure de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Ven Fév 26, 2010 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait depuis 2006, que je n'ai plus de voiture mais à l'époque le stationnement était quasiment plein donc prévoit un bon 5-10 minutes de marche pour te rendre de l'autre côté car le stationnement est grand et tu risque de te stationner loin de la gare.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Laval (STL) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: