Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brüno

Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 171
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 6:07 pm Sujet du message: Incendie dans le métro |
|
|
Un incendie de cause électrique qui a débuté vers 16h30 touche la ligne orange et bleu.
Quelqu'un n'en sais plus ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 6:45 pm Sujet du message: Re: Incendie dans le métro |
|
|
Tout ce que je sais, c'est que c'était annoncé en tant qu'incendie à l'intercom. J'en sais pas plus que toi. J'étais au métro Montmorency à 16h30 quand c'est arrivé. Il a fallu que je prenne les autobus 33 et la 31 de Laval pour arriver à Henri-Bourassa. Il y avait des autobus spéciaux lorsque j'étais arrivé au métro Cartier. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bicot

Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 130 Localisation: St-Jean-sur-Richelieu
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brüno

Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 171
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
''Vers 16h25, des employés de la STM ont signalé qu'un câble faisait des étincelles entre les stations Henri-Bourassa et Sauvé. La STM a immédiatement interrompu le service entre Berri-UQAM et Montmorency, à Laval.
Le transport a également été suspendu sur la ligne bleue pour permettre la ventilation de la ligne orange, a indiqué Marianne Rouette, porte-parole de la STM. À 17h15, le service a repris sur la ligne bleue.
À 18h, ce soir, la STM attendait toujours le signal des pompiers pour rouvrir la ligne orange.
Entre-temps, des autobus font la navette entre les stations Berri-UQAM et Montmorency, a précisé Mme Rouette.''
http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201002/01/01-945242-metro-interruption-de-service-sur-les-lignes-orange-et-bleue.php |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deenoe

Inscrit le: 26 Juin 2009 Messages: 293
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'arriver à Jean-Talon, et le service n'est toujours pas rétabli... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
putréfaction
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 98 Localisation: Montréal
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi une intervention des ambulanciers au métro Rosemont, un homme a été sorti en civière _________________ COOL un désastre... -- Lunik |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Deenoe a écrit: | Je viens d'arriver à Jean-Talon, et le service n'est toujours pas rétabli... |
Canoé est dans les patates d'abord.
Sinon, patience, ça devrait reprendre dans pas trop longtemps, en tout cas j'espère. Sinon y'a les autobus spéciaux ou d'autres lignes d'autobus. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deenoe

Inscrit le: 26 Juin 2009 Messages: 293
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis parti d'Atwater à 17h00... Ma boss nous a laissé partir plus tôt.. Normalement je fais Atwater -> Lionel-Groulx -> Jean-Talon en approximativement 30 minutes...
Donc j'arrive à Lionel. J'embarque dans le métro et ils annoncent l'interruption. Je me dis : bah, le Métro avance pas vite (à cause des manoeuvres de tiroir à Berri, sûrement), alors le temps que j'arrive à Berri, ça va être rétabli.
ERREUR.
J'arrive à Berri à 17h45. Toujours pas rétabli. Je me dis, j'vais prendre la navette ou la 30 Saint-Denis... C'était BOURRÉ de monde à Berri. Y'avais une ligne qui faisait le tour du quadrilatère de l'édicule principal.
Alors j'ai réembarqué dans la ligne Orange, jusqu'à Snowdon, puis j'ai pris la Bleue...
Je suis arrivé à Jean-Talon à 19h.... En même temps que si j'aurais fini à l'heure planifiée...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Deenoe a écrit: | Alors j'ai réembarqué dans la ligne Orange, jusqu'à Snowdon, puis j'ai pris la Bleue...
Je suis arrivé à Jean-Talon à 19h.... En même temps que si j'aurais fini à l'heure planifiée...  |
La ligne orange entre Côte-Vertu et Berri-UQAM fonctionnait tout le temps je crois, c'est ça? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Deenoe

Inscrit le: 26 Juin 2009 Messages: 293
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais... à pas de tortue en direction Montmorency... mais le service était opérationnel entre Berri-UQAM et Côte-Vertu...
Un argument de plus pour la boucle pour le monde de Laval... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
d_jeffrey
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 684
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Deenoe a écrit: | Ouais... à pas de tortue en direction Montmorency... mais le service était opérationnel entre Berri-UQAM et Côte-Vertu...
Un argument de plus pour la boucle pour le monde de Laval... |
Ou d'ajouter plus de jonctions électriques... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Deenoe a écrit: | Un argument de plus pour la boucle pour le monde de Laval... |
Si au moins le prolongement jusqu'a Bois-Franc avait été fait aujourd'hui, ca aurait aidé un peu plus. Espérons qu'une situation comme celle-là n'arrive pas avant 2027 lol. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ExpoMétro

Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 274 Localisation: Ile de Montréal/Island of Montreal
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 8:41 pm Sujet du message: Re: Incendie dans le métro |
|
|
brüno a écrit: | Un incendie de cause électrique qui a débuté vers 16h30 touche la ligne orange et bleu.
Quelqu'un n'en sais plus ? |
J'étais dans le Métro vers 17h00 à la station Plamondon. Quand nous sommes rendu à Namur, là ils ont announcé qu'il y avait ''une interruption de service pour un temps indéterminé sur la Ligne Orange," ce qui'ls répétaient à chaque station jusqu'à Du Collège. Il y avait des lonques attentes à chaque station..... _________________ S.V.P.: AUPPUYEZ LE TRANSPORT EN COMMUN DANS VOTRE COMMUNAUTÉ! PUBLIC TRANSIT SAVES LIVES, ENERGY, TIME, THE ENVIRONMENT, THE ECONOMY, JOBS, BUSINESSES, PROPERTY VALUES, HEALTH, COMMUNITIES, RELATIONSHIPS, MARRIAGES, AND SCHOOLS! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fpfpfpfp
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 100 Localisation: Terrebonne
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
En lisant les commentaires sur le site de Radio-Canada, je me rends compte que je n'hallucinais pas lorsque j'attendais l'autobus à Jean-Talon vers 17h40 (après avoir cherché pendant plusieurs minutes le fameux arrêt provisoire sur une carte des rues environnantes de la station qui était recouverte par un panneau de plexiglas tout barbouillé au crayon permanent noir dans une des sorties de la station, le tout sans une maudite lumière pour éclairer ladite sortie ou le plan).
Je vais donc à la queue de la file (très très loin du coin) et me mets à attendre qu'un premier autobus passe (3 lignes de bus déservent cet arrêt en plus du service provisoire) et je remarque alors 3 autobus qui attendent de l'autre côté de la rue pour faire le service en sens inverse (direction Berri-UQAM). Les autobus partent tous et deux autres prennent leur place immédiatement. Je me dis donc que ça tardera pas avant de voir arriver des autobus en direction Nord...
Erreur! Il a fallu attendre une quinzaine de minutes avant de voir arriver le premier autobus, bondé évidemment et presque personne ne débarque donc presque personne ne peut entrer. Cinq minutes plus tard, un autre autobus passe, une 98 je crois. Elle débarque du monde mais ne prend personne et s'en va. Dix minutes plus tard, trois autobus arrivent enfin au coin Jean-Talon/St-Hubert pour faire le service provisoire, eux aussi pleins.
Heureusement, le deuxième est arrêté à la fin de la file et j'ai pu entrer de justesse, presque pogné la face dans le pare-brise. Le trajet se déroule bien heureusement, même si l'autobus avance à pas de tortue et j'arrive finalement 14 minutes avant la dernière 25A direction Terrebonne de la journée à Henri-Bourrassa.
Tout comme certains commentaires l'on mentionné sur le site de Radio-Canada (http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/02/01/006-Metro-panne.shtml), la proportion d'autobus qui effectuaient le trajet Sud versus ceux qui allaient vers le Nord était ridicule. J'ai dû voir passer une trentaine d'autobus vers le Sud alors que seulement 4 ont effectué le parcours en sens inverse sur une durée d'environ 30 minutes, ridicule. Surtout que le soir, les gens quittent le centre-ville en majorité et se dirigent vers la banlieue donc je ne comprends pas pourquoi il y avait une telle répartition des autobus.
En terminant, mention spéciale au chauffeur de mon autobus qui a fait preuve d'une grande patience. Par contre, je tiens à remercier les 0 employés de la STM présents à Jean-Talon pour informer les utilisateurs de la situation et aussi aux messages de panne à l'intercom toujours aussi agréables que détaillés.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
simont
Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages: 62
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 9:08 pm Sujet du message: Moi aussi! |
|
|
Je vous avoue que le trajet de 2h30 que j'ai du endurer dans a) des autobus bondés, b) un métro LENT mais alors là LENT! sans compter les bus pleins rendu à Longueuil m'a mis à bout!
Je pars de Crémazie à 17h30 en temps normal, aujourd'hui, et j'ai eu connaissance du service de navette vers 18h30, à 18h50 je sautais dans un bus et à 19h10 je prenais le métro à Jean-Talon... PÉNIBLE!
Et il était impossible d'entrer dans quelque bus à service régulier que ce soit: ils étaient tous pleins!
Petite note humoristique: un chauffeur a mis sur l'afficheur de son bus la mention:
SERVICE SPÉCIAL
NOTRE MÉTRO A 40 ANS.
Je l'ai bien rie!
Toujours est-il que le service de la STM laisse sérieusement à désirer lorsque vient le temps de diriger les gens vers les navettes, c'est très mal indiqué! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Foameuse
Inscrit le: 17 Aoû 2009 Messages: 167 Localisation: Montréal
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
LEÇON DE 2010 POUR POUR LA STM: la technologie disponible aujourd'hui comme un site internet, des messages SMS, un système de hauts parleurs dans TOUTES les stations de métro, ça peut servir a donner de l'information pertinente sur l'état du service, pour plus de clarté, un exemple d'information pertinent serait '' CHER CLIENTS, LE SERVICE EST INTERROMPU POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE SUR LA LIGNE ORANGE ENTRE BERRI ET MONTMORENCY A CAUSE D'UN INCENDIE. UN SERVICE D'AUTOBUS PALLIATIF EST MIS EN PLACE EN ATTENDANT LA REPRISE DU SERVICE DU METRO, MAIS LE SERVICE SERA AU MIEUX EXTRÊMEMENT LENT ET BONDÉ EN DIRECTION NORD, VU L'HEURE DE POINTE. LES CLIENTS VOYAGEANT PAR AUTOBUS EN DIRECTION SUD DEVRONT ATTENDRE L'AUTOBUS TRES LONGTEMPS, CAR 1 AUTOBUS SUR 2 A ÉTÉ REDIRIGÉ A BERRI POUR FAIRE LE SERVICE NORMAL DU METRO EN DIRECTION NORD.'' Quand on ne peut pas normalement se rendre à destination en métro, on aimerait bien avoir assez d'information pour essayer de faire un autre choix de transport intelligent. ''CHERE STM, VOS CLIENTS VOUS REMERCIENT DE VOTRE COMPRÉHENSION'' |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fpfpfpfp
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 100 Localisation: Terrebonne
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 9:38 pm Sujet du message: Re: Moi aussi! |
|
|
simont a écrit: | Petite note humoristique: un chauffeur a mis sur l'afficheur de son bus la mention:
SERVICE SPÉCIAL
NOTRE MÉTRO A 40 ANS.
Je l'ai bien rie!
|
Moi aussi je l'ai vu! Vers 18h45 en direction Berri-UQAM. Il faut croire que certains savent garder leur sens de l'humour malgré l'entassement et le mécontentement général.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fpfpfpfp
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 100 Localisation: Terrebonne
|
Posté le: Lun Fév 01, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Foameuse a écrit: | LEÇON DE 2010 POUR POUR LA STM: la technologie disponible aujourd'hui comme un site internet, des messages SMS, un système de hauts parleurs dans TOUTES les stations de métro, ça peut servir a donner de l'information pertinente sur l'état du service, pour plus de clarté, un exemple d'information pertinent serait '' CHER CLIENTS, LE SERVICE EST INTERROMPU POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE SUR LA LIGNE ORANGE ENTRE BERRI ET MONTMORENCY A CAUSE D'UN INCENDIE. UN SERVICE D'AUTOBUS PALLIATIF EST MIS EN PLACE EN ATTENDANT LA REPRISE DU SERVICE DU METRO, MAIS LE SERVICE SERA AU MIEUX EXTRÊMEMENT LENT ET BONDÉ EN DIRECTION NORD, VU L'HEURE DE POINTE. LES CLIENTS VOYAGEANT PAR AUTOBUS EN DIRECTION SUD DEVRONT ATTENDRE L'AUTOBUS TRES LONGTEMPS, CAR 1 AUTOBUS SUR 2 A ÉTÉ REDIRIGÉ A BERRI POUR FAIRE LE SERVICE NORMAL DU METRO EN DIRECTION NORD.'' Quand on ne peut pas normalement se rendre à destination en métro, on aimerait bien avoir assez d'information pour essayer de faire un autre choix de transport intelligent. ''CHERE STM, VOS CLIENTS VOUS REMERCIENT DE VOTRE COMPRÉHENSION'' |
Ce point a d'ailleurs été mentionné plus tôt cette année dans les médias et sur le forum.
Voici un extrait de communiqué que l'on peut retrouver sur le site de la STM ayant pour titre: Selon le balisage international du collège impérial de Londres Le métro de Montréal est le plus productif au monde
Citation: | Par contre, la elle doit poursuivre ses efforts pour développer de nouveaux outils d’information à la clientèle en temps réel... |
http://www.stm.info/info/comm-09/co091125.htm |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|