metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Incendie dans le métro
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brüno

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Incendie dans le métro Répondre en citant

Un incendie de cause électrique qui a débuté vers 16h30 touche la ligne orange et bleu.

Quelqu'un n'en sais plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuelmath

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Re: Incendie dans le métro Répondre en citant

Tout ce que je sais, c'est que c'était annoncé en tant qu'incendie à l'intercom. J'en sais pas plus que toi. J'étais au métro Montmorency à 16h30 quand c'est arrivé. Il a fallu que je prenne les autobus 33 et la 31 de Laval pour arriver à Henri-Bourassa. Il y avait des autobus spéciaux lorsque j'étais arrivé au métro Cartier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
samuelmath

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles de canoé de 18h57.

http://www.canoe.qc.ca/infos/societe/archives/2010/02/20100201-180902.html

Dernière édition par samuelmath le Lun Fév 01, 2010 7:00 pm; édité 1 fois
Bicot

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus ici:
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/02/01/006-Metro-panne.shtml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
brüno

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

''Vers 16h25, des employés de la STM ont signalé qu'un câble faisait des étincelles entre les stations Henri-Bourassa et Sauvé. La STM a immédiatement interrompu le service entre Berri-UQAM et Montmorency, à Laval.

Le transport a également été suspendu sur la ligne bleue pour permettre la ventilation de la ligne orange, a indiqué Marianne Rouette, porte-parole de la STM. À 17h15, le service a repris sur la ligne bleue.

À 18h, ce soir, la STM attendait toujours le signal des pompiers pour rouvrir la ligne orange.

Entre-temps, des autobus font la navette entre les stations Berri-UQAM et Montmorency, a précisé Mme Rouette.''

http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201002/01/01-945242-metro-interruption-de-service-sur-les-lignes-orange-et-bleue.php
samuelmath

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La ligne orange entre Berri-UQAM et Crémazie vient de reprendre il y a 15 minutes. Tout semble retourner à la normale.

http://www.canoe.qc.ca/infos/societe/archives/2010/02/20100201-180902.html
Deenoe

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'arriver à Jean-Talon, et le service n'est toujours pas rétabli...
putréfaction

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi une intervention des ambulanciers au métro Rosemont, un homme a été sorti en civière
samuelmath

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deenoe a écrit:
Je viens d'arriver à Jean-Talon, et le service n'est toujours pas rétabli...

Canoé est dans les patates d'abord.

Sinon, patience, ça devrait reprendre dans pas trop longtemps, en tout cas j'espère. Sinon y'a les autobus spéciaux ou d'autres lignes d'autobus.
Deenoe

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parti d'Atwater à 17h00... Ma boss nous a laissé partir plus tôt.. Normalement je fais Atwater -> Lionel-Groulx -> Jean-Talon en approximativement 30 minutes...

Donc j'arrive à Lionel. J'embarque dans le métro et ils annoncent l'interruption. Je me dis : bah, le Métro avance pas vite (à cause des manoeuvres de tiroir à Berri, sûrement), alors le temps que j'arrive à Berri, ça va être rétabli.

ERREUR.

J'arrive à Berri à 17h45. Toujours pas rétabli. Je me dis, j'vais prendre la navette ou la 30 Saint-Denis... C'était BOURRÉ de monde à Berri. Y'avais une ligne qui faisait le tour du quadrilatère de l'édicule principal.

Alors j'ai réembarqué dans la ligne Orange, jusqu'à Snowdon, puis j'ai pris la Bleue...

Je suis arrivé à Jean-Talon à 19h.... En même temps que si j'aurais fini à l'heure planifiée...
samuelmath

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deenoe a écrit:
Alors j'ai réembarqué dans la ligne Orange, jusqu'à Snowdon, puis j'ai pris la Bleue...

Je suis arrivé à Jean-Talon à 19h.... En même temps que si j'aurais fini à l'heure planifiée...

La ligne orange entre Côte-Vertu et Berri-UQAM fonctionnait tout le temps je crois, c'est ça?
Deenoe

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... à pas de tortue en direction Montmorency... mais le service était opérationnel entre Berri-UQAM et Côte-Vertu...

Un argument de plus pour la boucle pour le monde de Laval...
d_jeffrey

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deenoe a écrit:
Ouais... à pas de tortue en direction Montmorency... mais le service était opérationnel entre Berri-UQAM et Côte-Vertu...

Ou d'ajouter plus de jonctions électriques...
samuelmath

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deenoe a écrit:

Si au moins le prolongement jusqu'a Bois-Franc avait été fait aujourd'hui, ca aurait aidé un peu plus. Espérons qu'une situation comme celle-là n'arrive pas avant 2027 lol.
ExpoMétro

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 8:41 pm    Sujet du message: Re: Incendie dans le métro Répondre en citant

brüno a écrit:
Un incendie de cause électrique qui a débuté vers 16h30 touche la ligne orange et bleu.

Quelqu'un n'en sais plus ?

J'étais dans le Métro vers 17h00 à la station Plamondon. Quand nous sommes rendu à Namur, là ils ont announcé qu'il y avait ''une interruption de service pour un temps indéterminé sur la Ligne Orange," ce qui'ls répétaient à chaque station jusqu'à Du Collège. Il y avait des lonques attentes à chaque station.....
S.V.P.: AUPPUYEZ LE TRANSPORT EN COMMUN DANS VOTRE COMMUNAUTÉ! PUBLIC TRANSIT SAVES LIVES, ENERGY, TIME, THE ENVIRONMENT, THE ECONOMY, JOBS, BUSINESSES, PROPERTY VALUES, HEALTH, COMMUNITIES, RELATIONSHIPS, MARRIAGES, AND SCHOOLS!
Fpfpfpfp

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant les commentaires sur le site de Radio-Canada, je me rends compte que je n'hallucinais pas lorsque j'attendais l'autobus à Jean-Talon vers 17h40 (après avoir cherché pendant plusieurs minutes le fameux arrêt provisoire sur une carte des rues environnantes de la station qui était recouverte par un panneau de plexiglas tout barbouillé au crayon permanent noir dans une des sorties de la station, le tout sans une maudite lumière pour éclairer ladite sortie ou le plan).

Je vais donc à la queue de la file (très très loin du coin) et me mets à attendre qu'un premier autobus passe (3 lignes de bus déservent cet arrêt en plus du service provisoire) et je remarque alors 3 autobus qui attendent de l'autre côté de la rue pour faire le service en sens inverse (direction Berri-UQAM). Les autobus partent tous et deux autres prennent leur place immédiatement. Je me dis donc que ça tardera pas avant de voir arriver des autobus en direction Nord...

Erreur! Il a fallu attendre une quinzaine de minutes avant de voir arriver le premier autobus, bondé évidemment et presque personne ne débarque donc presque personne ne peut entrer. Cinq minutes plus tard, un autre autobus passe, une 98 je crois. Elle débarque du monde mais ne prend personne et s'en va. Dix minutes plus tard, trois autobus arrivent enfin au coin Jean-Talon/St-Hubert pour faire le service provisoire, eux aussi pleins.

Heureusement, le deuxième est arrêté à la fin de la file et j'ai pu entrer de justesse, presque pogné la face dans le pare-brise. Le trajet se déroule bien heureusement, même si l'autobus avance à pas de tortue et j'arrive finalement 14 minutes avant la dernière 25A direction Terrebonne de la journée à Henri-Bourrassa.

Tout comme certains commentaires l'on mentionné sur le site de Radio-Canada (http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/02/01/006-Metro-panne.shtml), la proportion d'autobus qui effectuaient le trajet Sud versus ceux qui allaient vers le Nord était ridicule. J'ai dû voir passer une trentaine d'autobus vers le Sud alors que seulement 4 ont effectué le parcours en sens inverse sur une durée d'environ 30 minutes, ridicule. Surtout que le soir, les gens quittent le centre-ville en majorité et se dirigent vers la banlieue donc je ne comprends pas pourquoi il y avait une telle répartition des autobus.

En terminant, mention spéciale au chauffeur de mon autobus qui a fait preuve d'une grande patience. Par contre, je tiens à remercier les 0 employés de la STM présents à Jean-Talon pour informer les utilisateurs de la situation et aussi aux messages de panne à l'intercom toujours aussi agréables que détaillés.
simont

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Moi aussi! Répondre en citant

Je vous avoue que le trajet de 2h30 que j'ai du endurer dans a) des autobus bondés, b) un métro LENT mais alors là LENT! sans compter les bus pleins rendu à Longueuil m'a mis à bout!

Je pars de Crémazie à 17h30 en temps normal, aujourd'hui, et j'ai eu connaissance du service de navette vers 18h30, à 18h50 je sautais dans un bus et à 19h10 je prenais le métro à Jean-Talon... PÉNIBLE!

Et il était impossible d'entrer dans quelque bus à service régulier que ce soit: ils étaient tous pleins!

Petite note humoristique: un chauffeur a mis sur l'afficheur de son bus la mention:

SERVICE SPÉCIAL
NOTRE MÉTRO A 40 ANS.

Je l'ai bien rie!

Toujours est-il que le service de la STM laisse sérieusement à désirer lorsque vient le temps de diriger les gens vers les navettes, c'est très mal indiqué!
Foameuse

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LEÇON DE 2010 POUR POUR LA STM: la technologie disponible aujourd'hui comme un site internet, des messages SMS, un système de hauts parleurs dans TOUTES les stations de métro, ça peut servir a donner de l'information pertinente sur l'état du service, pour plus de clarté, un exemple d'information pertinent serait '' CHER CLIENTS, LE SERVICE EST INTERROMPU POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE SUR LA LIGNE ORANGE ENTRE BERRI ET MONTMORENCY A CAUSE D'UN INCENDIE. UN SERVICE D'AUTOBUS PALLIATIF EST MIS EN PLACE EN ATTENDANT LA REPRISE DU SERVICE DU METRO, MAIS LE SERVICE SERA AU MIEUX EXTRÊMEMENT LENT ET BONDÉ EN DIRECTION NORD, VU L'HEURE DE POINTE. LES CLIENTS VOYAGEANT PAR AUTOBUS EN DIRECTION SUD DEVRONT ATTENDRE L'AUTOBUS TRES LONGTEMPS, CAR 1 AUTOBUS SUR 2 A ÉTÉ REDIRIGÉ A BERRI POUR FAIRE LE SERVICE NORMAL DU METRO EN DIRECTION NORD.'' Quand on ne peut pas normalement se rendre à destination en métro, on aimerait bien avoir assez d'information pour essayer de faire un autre choix de transport intelligent. ''CHERE STM, VOS CLIENTS VOUS REMERCIENT DE VOTRE COMPRÉHENSION''
Fpfpfpfp

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Re: Moi aussi! Répondre en citant

simont a écrit:
Petite note humoristique: un chauffeur a mis sur l'afficheur de son bus la mention:

SERVICE SPÉCIAL
NOTRE MÉTRO A 40 ANS.

Je l'ai bien rie!

Moi aussi je l'ai vu! Vers 18h45 en direction Berri-UQAM. Il faut croire que certains savent garder leur sens de l'humour malgré l'entassement et le mécontentement général.
Fpfpfpfp

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Foameuse a écrit:
LEÇON DE 2010 POUR POUR LA STM: la technologie disponible aujourd'hui comme un site internet, des messages SMS, un système de hauts parleurs dans TOUTES les stations de métro, ça peut servir a donner de l'information pertinente sur l'état du service, pour plus de clarté, un exemple d'information pertinent serait '' CHER CLIENTS, LE SERVICE EST INTERROMPU POUR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE SUR LA LIGNE ORANGE ENTRE BERRI ET MONTMORENCY A CAUSE D'UN INCENDIE. UN SERVICE D'AUTOBUS PALLIATIF EST MIS EN PLACE EN ATTENDANT LA REPRISE DU SERVICE DU METRO, MAIS LE SERVICE SERA AU MIEUX EXTRÊMEMENT LENT ET BONDÉ EN DIRECTION NORD, VU L'HEURE DE POINTE. LES CLIENTS VOYAGEANT PAR AUTOBUS EN DIRECTION SUD DEVRONT ATTENDRE L'AUTOBUS TRES LONGTEMPS, CAR 1 AUTOBUS SUR 2 A ÉTÉ REDIRIGÉ A BERRI POUR FAIRE LE SERVICE NORMAL DU METRO EN DIRECTION NORD.'' Quand on ne peut pas normalement se rendre à destination en métro, on aimerait bien avoir assez d'information pour essayer de faire un autre choix de transport intelligent. ''CHERE STM, VOS CLIENTS VOUS REMERCIENT DE VOTRE COMPRÉHENSION''

Ce point a d'ailleurs été mentionné plus tôt cette année dans les médias et sur le forum.

Voici un extrait de communiqué que l'on peut retrouver sur le site de la STM ayant pour titre: Selon le balisage international du collège impérial de Londres Le métro de Montréal est le plus productif au monde
Citation:
Par contre, la elle doit poursuivre ses efforts pour développer de nouveaux outils d’information à la clientèle en temps réel...

http://www.stm.info/info/comm-09/co091125.htm
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: