| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8784 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 5:26 pm Sujet du message: Comparaison de métro |
|
|
j'ai fait une vidéo,montrant en audio/visuel,une comparaison entre le métro de Montréal et celui de Toronto
http://www.youtube.com/watch?v=CJ6sc5kUSjo _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
DooDooDoo

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 515 Localisation: Métro Beaudry
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne vidéo!
J'opte pour Montréal, tout simplement à cause du bruit! Mais à part le métro de New York, je crois que je choisirai toujours celui de Montréal. On prêche pour nos paroisses n'est-ce pas!
Merci pour le divertissement!  _________________ Don't rain on my parade!
JS  |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Bien que j'aime beaucoup le métro do Montréal, j'ai aussi un faible pour celui de Paris, a cause de la variété de générations de stations, trains, technologies, architecture, etc. Un vrai plaisir a explorer. |
|
|
 |
champdemars

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Damn! La vidéo ne fonctionne pas sur mobile! |
|
|
 |
mapdark_mangaka

|
Posté le: Ven Mar 04, 2011 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Le métro de Toronto n,est que purement fonctionnel.
Montréal a un peu plus investi sur l'apparence. .
Et le métro sur pneus élimine l'horrible vibration constante (pour l'exterieur du train) d'un métro sur rails.
Perso , Montreal gagne sur plusieurs points. _________________ Il fait beau dans l'métro !!
A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond.. |
|
|
 |
pedepy

|
Posté le: Ven Mar 04, 2011 11:46 am Sujet du message: |
|
|
| mapdark_mangaka a écrit: | Le métro de Toronto n,est que purement fonctionnel.
Et le métro sur pneus élimine l'horrible vibration constante (pour l'exterieur du train) d'un métro sur rails.
Perso , Montreal gagne sur plusieurs points. |
le metro sur pneu d'elimine a peu pres rien; va faire un tour a new york et compare les nouveaux trains des anciens, tu va voir qu'un train a roues d'acier du 21e siecle est de loin non seulement plus silencieux que ces vieux trains, mais meme que nos trains a roues de robeur !
j'ai hate de voir les mpm 10 surtout pour voir si la technologies a pneumatique a evolue aussi bien que celle du fer-sur-fer ... si je me fis a cette video http://www.youtube.com/watch?v=fYjEGMZaw1M d'un NS 07 de santiago (le deuxieme sur la video), un train sur pneumatique, on aurait tendence a croire que NON ! ...
le_pab: je me rapelle de la video de toronto que tu avait poster il ya plusieurs mois. j'espere que tu t'es bien remis de tes emotions ... |
|
|
 |
bertrand
|
Posté le: Ven Mar 04, 2011 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
| pedepy a écrit: | | mapdark_mangaka a écrit: | Le métro de Toronto n,est que purement fonctionnel.
Perso , Montreal gagne sur plusieurs points. |
le metro sur pneu d'elimine a peu pres rien; va faire un tour a new york et compare les nouveaux trains des anciens, tu va voir qu'un train a roues d'acier du 21e siecle est de loin non seulement plus silencieux que ces vieux trains, mais meme que nos trains a roues de robeur !
j'ai hate de voir les mpm 10 surtout pour voir si la technologies a pneumatique a evolue aussi bien que celle du fer-sur-fer ... si je me fis a cette video http://www.youtube.com/watch?v=fYjEGMZaw1M d'un NS 07 de santiago (le deuxieme sur la video), un train sur pneumatique, on aurait tendence a croire que NON ! ...
le_pab: je me rapelle de la video de toronto que tu avait poster il ya plusieurs mois. j'espere que tu t'es bien remis de tes emotions ... |
J'ai eu la chance de prendre de NS07 et le NS05 sur pneu, de même que le AS02 sur fer à Santiago en décembre dernier. Ce sont tous des trains mis en service entre 2005 et 2009. Ces trains roulent sur des voies modernes bien amorties (surtout celle sur le fer avec beaucoup d'amortissement)
Mes conclusions
1. en station sur le quai, le pneu est un peu plus silencieux (à peine)
2. Dans le train en ligne droite, c'est semblable (CAD très bien)
3. Dans le train en courbe, net avantage au pneu
4. C'est au niveau des vibrations ressenties dans l'environnement que le pneu est très nettement supérieur
Mes amis chiliens étaient aussi d'accord avec mes conclusions |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8784 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Sam Mar 05, 2011 1:48 am Sujet du message: |
|
|
| pedepy a écrit: |
j'ai hate de voir les mpm 10 surtout pour voir si la technologies a pneumatique a evolue aussi bien que celle du fer-sur-fer ... si je me fis a cette video http://www.youtube.com/watch?v=fYjEGMZaw1M d'un NS 07 de santiago (le deuxieme sur la video), un train sur pneumatique, on aurait tendence a croire que NON ! ... |
si on observe bien,on voit qui les a construit,la compagnie CAF
http://www.youtube.com/watch?v=E-5BTyucG64
Bombardier et Alstom sont peut-être capable de faire mieux,du moins,je l'espère
| pedepy a écrit: |
une partie du vidéo a été prise de la vidéo de cet été
et oui,je m'en suis remis.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
|