metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparaison de métro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le PAB

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Comparaison de métro Répondre en citant

j'ai fait une vidéo,montrant en audio/visuel,une comparaison entre le métro de Montréal et celui de Toronto

http://www.youtube.com/watch?v=CJ6sc5kUSjo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DooDooDoo

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne vidéo!

J'opte pour Montréal, tout simplement à cause du bruit! Mais à part le métro de New York, je crois que je choisirai toujours celui de Montréal. On prêche pour nos paroisses n'est-ce pas!

Merci pour le divertissement!

JS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gl

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que j'aime beaucoup le métro do Montréal, j'ai aussi un faible pour celui de Paris, a cause de la variété de générations de stations, trains, technologies, architecture, etc. Un vrai plaisir a explorer.
champdemars

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Damn! La vidéo ne fonctionne pas sur mobile!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le métro de Toronto n,est que purement fonctionnel.

Montréal a un peu plus investi sur l'apparence. .
Et le métro sur pneus élimine l'horrible vibration constante (pour l'exterieur du train) d'un métro sur rails.

Perso , Montreal gagne sur plusieurs points.

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pedepy

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:

Et le métro sur pneus élimine l'horrible vibration constante (pour l'exterieur du train) d'un métro sur rails.

le metro sur pneu d'elimine a peu pres rien; va faire un tour a new york et compare les nouveaux trains des anciens, tu va voir qu'un train a roues d'acier du 21e siecle est de loin non seulement plus silencieux que ces vieux trains, mais meme que nos trains a roues de robeur !

j'ai hate de voir les mpm 10 surtout pour voir si la technologies a pneumatique a evolue aussi bien que celle du fer-sur-fer ... si je me fis a cette video http://www.youtube.com/watch?v=fYjEGMZaw1M d'un NS 07 de santiago (le deuxieme sur la video), un train sur pneumatique, on aurait tendence a croire que NON ! ...

le_pab: je me rapelle de la video de toronto que tu avait poster il ya plusieurs mois. j'espere que tu t'es bien remis de tes emotions ...
bertrand

MessagePosté le: Ven Mar 04, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pedepy a écrit:
mapdark_mangaka a écrit:

le metro sur pneu d'elimine a peu pres rien; va faire un tour a new york et compare les nouveaux trains des anciens, tu va voir qu'un train a roues d'acier du 21e siecle est de loin non seulement plus silencieux que ces vieux trains, mais meme que nos trains a roues de robeur !

j'ai hate de voir les mpm 10 surtout pour voir si la technologies a pneumatique a evolue aussi bien que celle du fer-sur-fer ... si je me fis a cette video http://www.youtube.com/watch?v=fYjEGMZaw1M d'un NS 07 de santiago (le deuxieme sur la video), un train sur pneumatique, on aurait tendence a croire que NON ! ...

le_pab: je me rapelle de la video de toronto que tu avait poster il ya plusieurs mois. j'espere que tu t'es bien remis de tes emotions ...

J'ai eu la chance de prendre de NS07 et le NS05 sur pneu, de même que le AS02 sur fer à Santiago en décembre dernier. Ce sont tous des trains mis en service entre 2005 et 2009. Ces trains roulent sur des voies modernes bien amorties (surtout celle sur le fer avec beaucoup d'amortissement)

Mes conclusions

1. en station sur le quai, le pneu est un peu plus silencieux (à peine)
2. Dans le train en ligne droite, c'est semblable (CAD très bien)
3. Dans le train en courbe, net avantage au pneu
4. C'est au niveau des vibrations ressenties dans l'environnement que le pneu est très nettement supérieur

Mes amis chiliens étaient aussi d'accord avec mes conclusions
le PAB

MessagePosté le: Sam Mar 05, 2011 1:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

pedepy a écrit:

si on observe bien,on voit qui les a construit,la compagnie CAF
http://www.youtube.com/watch?v=E-5BTyucG64
Bombardier et Alstom sont peut-être capable de faire mieux,du moins,je l'espère

pedepy a écrit:

une partie du vidéo a été prise de la vidéo de cet été
et oui,je m'en suis remis..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: