| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Peanut84
|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 11:26 am Sujet du message: |
|
|
| Vendredi, dans le métro, une demoiselle qui a son sac sur le dos alors que le métro a eu du retard (au moins 10 minutes) = métro bondé... ben bâtard, j'ai reçu une quantité énorme de coups de sac dans le dos... un banc se libère... elle s'assoit... AVEC son sac à dos encore dans la dos !! Ainsi, elle empêchait une personne de plus d'entrer dans le wagon... :| |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Et si on revenait au sujet initial...
| shane a écrit: | Est-ce que tout les éléments dans un train de 9 voitures ont été réaménager? Ou seulement une voiture?
Et est-ce qu'ils sont au milieu du train ou au extrémités? |
Seulement un élément, le 022, qui est constitué des 2 prototypes (motrices 81-543 & 81-544). Il s'agit de l'élément au centre du train.
Il était en arrière-gare Angrignon cet après-midi. J'en ai profité pour prendre quelques clichés. Désolé, ça provient de mon cell... c pas la meilleure qualité mais c'est regardable quand même ;o)
Bon zieutage !
|
 |
Greg16
|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est moi qui rêve, ou sur la sixième photo, à l'endroit où les bancs ont été enlevés, sur la plaque d'acier, il y a des genres de dessins abstraits? |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Greg16 a écrit: | | C'est moi qui rêve, ou sur la sixième photo, à l'endroit où les bancs ont été enlevés, sur la plaque d'acier, il y a des genres de dessins abstraits? |
Non, c'est une plaque de metal en stainless avec une petite grille pour aérer dans le panneau de porte. C'est juste un reflet.
|
 |
mapdark_mangaka

|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont fait ça un peu cheapo ..
J'espere SÉRIEUSEMENT que les véritables réamménagements vont êtes un peu mieux que de boucher le trou avec une plaque en stainless o_0 _________________ Il fait beau dans l'métro !!
A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond.. |
|
|
 |
erj-boy
|
Posté le: Dim Avr 18, 2010 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bin avec quoi tu veux qu'ils le bouche? _________________ xav |
|
|
 |
Fortin15

Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages: 176 Localisation: Boucherville
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Le mieux, je sais que ça couterait cher pour probablement rien mais pour harmoniser le tout, question d'être esthétique, ce serait de tout remplacer le bas en stainless, quitte à n'avoir qu'un morceau qui détonne dans le décor qui n'est malheureusement pas esthétique.
Côté prototype, je préfère le prototype B avec les bancs centraux en moins, car c'est là qu'il y a le plus de monde, au centre des wagons. De toute facon, l'unité de climatisation toute seul au beau milieu de rien, je trouve ça peu esthétique, personnellement. |
|
|
 |
Fireproof83

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci chosebinne pour les photos!
C'est peu probable que j'y embarque... je suis toujours en bout de wagons, ligne jaune oblige! Mais si je les vois entrer en station, j'essaierai de faire un tours!
Pour ce qui est de la plaque en métal, faut pas capoter non plus. C'est des réaménagements vite faits et pour pas cher. Faut pas penser à l'esthétique. De toute façon, avec des wagons pleins, ça se verra pas!  |
|
|
 |
mapdark_mangaka

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
| erj-boy a écrit: | | Bin avec quoi tu veux qu'ils le bouche? |
euh .. le meme plastique que sur les autres murs? _________________ Il fait beau dans l'métro !!
|
|
 |
erj-boy
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
sa frait plus laid jcrois bien... _________________ xav |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
| mapdark_mangaka a écrit: | | erj-boy a écrit: | | Bin avec quoi tu veux qu'ils le bouche? |
euh .. le meme plastique que sur les autres murs? |
Le même plastique (qui est de la fibre de verre en passant) va coûter plus cher encore. Faut comprendre que c'est des modifications peu couteuse en attendant les MR-08. Je doute qu'il soit judicieux de payer un autre 30M$ pour faire des modifications aussi élaborées que les MR-73 !
Une feuille de stainless, couper à l'interne, coute beaucoup moins que de devoir faire des panneaux en fibre de verre par une compagnie externe. |
|
|
 |
champdemars

|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, c'est un prototype! Le but ici est de tester l'aménagement, pas de nouvelles couleurs. Sachant que c'est temporaire, je trouve ça correct. Dire qu'au début du fil de discussion, certains se plaignaient d'une dépense inutile et là d'autres se plaignent que c'est cheap!
On se rappelera que pour les MR-73, les prototypes réutilisaient aussi les matériaux d'origine. |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Lun Avr 19, 2010 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Une idée comme ça,pourquoi ne pas utiliser les cavités,bouchées par ces feuille de stainless,pour y incorporer des poubelles,ça aiderait surement au monde à penser à les utiliser...
Je trouve que la ligne 1 est la pire pour les traineries sur le plancher des trains.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 2:41 am Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | Une idée comme ça,pourquoi ne pas utiliser les cavités,bouchées par ces feuille de stainless,pour y incorporer des poubelles,ça aiderait surement au monde à penser à les utiliser...
Je trouve que la ligne 1 est la pire pour les traineries sur le plancher des trains.. |
Il n'y aura jamais de poubelles dans le matériel roulant à cause des risques reliés aux incendies. _________________
  |
|
|
 |
Namus

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 527 Localisation: Montréal (Tétreaultville)
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
| mapdark_mangaka a écrit: | | Ils ont fait ça un peu cheapo .. |
Come on... c'est un prototype !
Je les ais vus ce matin à Honoré-Beaugrand. J'étais dans le même train mais pas dans ces wagons-là. J'ai quand même pu y jeter un coup d'oeil quand ils sont passés devant moi lorsque j'étais sur le quai. Pour ce qui est du prototype que je préfère... Sait vraiment pas. Les bouts peuvent contenir plus de monde mais le milieu est plus esthétique... Pourquoi ne pas faire 50/50 ?
| chosebinne a écrit: | | Il n'y aura jamais de poubelles dans le matériel roulant à cause des risques reliés aux incendies. |
Bien vu ! Je n'y aurais jamais pensé. _________________ « Pierre qui roule n'amasse pas mousse » |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mar Avr 20, 2010 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| chosebinne a écrit: | | le PAB a écrit: | Une idée comme ça,pourquoi ne pas utiliser les cavités,bouchées par ces feuille de stainless,pour y incorporer des poubelles,ça aiderait surement au monde à penser à les utiliser...
Je trouve que la ligne 1 est la pire pour les traineries sur le plancher des trains.. |
Il n'y aura jamais de poubelles dans le matériel roulant à cause des risques reliés aux incendies. |
c'est vrai j'y avait pas pensé..
déjà que ça arrive souvent dans les stations.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Peanut84
|
Posté le: Sam Mai 01, 2010 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Y en a-t-il ici qui ont eu la chance d'essayer les deux ?! Si oui, lequel vous préférez ?
Perso, jamais encore vu passer... snif ! |
|
|
 |
aujourdhui
|
Posté le: Sam Mai 01, 2010 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai pas pu l'essayer, mais je l'ai vu passer à coté. Franchement, ca fait bizzare le vide que créé l'espace ou il y avait le siege solo avec rien devant les sieges doubles. |
|
|
 |
mapdark_mangaka

|
Posté le: Sam Mai 01, 2010 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Peanut84 a écrit: | Y en a-t-il ici qui ont eu la chance d'essayer les deux ?! Si oui, lequel vous préférez ?
Perso, jamais encore vu passer... snif ! |
Le proto-A , définitivement _________________ Il fait beau dans l'métro !!
|
|
 |
Magtheridon

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 696 Localisation: Nouveau-Rosemont
|
Posté le: Ven Mai 07, 2010 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Prototype-A! Et le bord des fenêtres au bout des wagons servent d'appuis-fesses!
Qu'en est-t'il de la boîte grise de ventilation, qui supprime un espace passager? Est-t'il possible de l'enlever, de la modifier? |
|
|
 |
|