| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mathieu42

Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 275 Localisation: Duberger, Québec
|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 7:21 am Sujet du message: Chasse d'orage |
|
|
Et oui je suis une chasseur d'orage ! c'est asser rare mais il en a quelque un au Québec. Dont Frank L qui est sur le forum et que je connais très bien.
En gros je suis un amateur météo, je suis tout les phénomène au Québec, je fait mes prévision et tout.
Si vous voulez aller jeté un petit coup d'oeil voila mon site.
http://mathieuchasseur.blogspot.com/ _________________ Chasseur d'orage
Mon Blog météo : Mathieuchasseur.blogspot.com |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Wow! Tu as pris de belles photos! C'est très intéressant comme site!
Tu devrais être aussi amateur de photographie!  _________________
 |
|
|
 |
Mathieu42

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 8:07 am Sujet du message: |
|
|
MErci oui je fait surtout de la photo nature et sportive  _________________ Chasseur d'orage
|
|
 |
LF-A

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment intéressant! Les photos sont très bien faites!
De plus, les chasseurs d'orages sont en effet rares. |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2321 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:49 am Sujet du message: |
|
|
Vous en auriez eu pour votre argent le 14 juillet 1987
Décarie inondée, plusieurs stations de métro qui avaient de l'eau jusqu'aux quais.
J'ai commencé ma journée à 9h30 cette journée-là et j'ai terminé le lendemain à 9h00 après être resté à gardienner mon train (à la demande du PCC) à la station Vendôme après l'arrêt de service. Nous étions deux trains à quai et 3 des opérateurs sur 4 sont restés jusqu'à la reprise du service le lendemain matin. Il n'y avait pas d'eau dans la station mais le PCC nous avait appris que la station Saint-Henri était inondée au-dessus des quais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9luge_de_Montr%C3%A9al _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
U571
|
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Wow!  _________________
 |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
| giro a écrit: | Vous en auriez eu pour votre argent le 14 juillet 1987
Décarie inondée, plusieurs stations de métro qui avaient de l'eau jusqu'aux quais.
J'ai commencé ma journée à 9h30 cette journée-là et j'ai terminé le lendemain à 9h00 après être resté à gardienner mon train (à la demande du PCC) à la station Vendôme après l'arrêt de service. Nous étions deux trains à quai et 3 des opérateurs sur 4 sont restés jusqu'à la reprise du service le lendemain matin. Il n'y avait pas d'eau dans la station mais le PCC nous avait appris que la station Saint-Henri était inondée au-dessus des quais.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9luge_de_Montr%C3%A9al |
Y a t'il eu des conséquences a plus long terme dans la cas du métro? Du gerne trains ou équipements sérieusement endommagés? |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2321 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ignore, j'étais opérateur et les infos ne fusaient pas à l'époque. _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen |
|
|
 |
Frank L.
|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Wow! Merci pour l'information, giro. C'est vraiment intéressant!
Ce genre d'événement n'arrive, heureusement, que rarement. Comme c'est mentionné dans l'article, ceci n'arrive qu'aux 10 ans, environ. La raison est qu'il faut des conditions très spécifiques pour produire des orages aussi intenses. Et ce n'est pas à chaque risque que ça va se produire.
De mémoire, la dernière fois que ça remonte - toujours pour Montréal, c'est en 2005. Au mois de mai, un orage quasi stationnaire a déversé beaucoup d'eau en peu de temps. Un 30 à 40 mm en une heure. Ça a indondé l'échangeur d'Acadie... Imaginez en pleine heure de pointe, en plus...
C'est sûr que c'est relatif, mais il y a eu certaines journées où il y a eu beaucoup de dégâts, excluant les inondations. En 2008, en juin, c'en est un bel exemple.
Mais, en général, les gros événements du genre de juillet 1987, c'est très rare. Moi-même, je n'ai été témoin que d'un événement intense en 20 ans. |
|
|
 |
Mathieu42

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Boff je n'est que 18 ans donc.. Je n'est rien connue de sa  _________________ Chasseur d'orage
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Mar Mai 24, 2011 7:05 am Sujet du message: |
|
|
| Je me souviens de cette journée là comme la journée où ma mère avait laissé ses "T-top" de son Thunderbird à la maison... Lavage de voiture intérieur pour pas cher, pogné à Montréal, on avait l'air smath ! |
|
|
 |
Mathieu42

|
|
|
 |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3073 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
| giro a écrit: | Vous en auriez eu pour votre argent le 14 juillet 1987
Je me rappelles de cette journée là, le 14 juillet 1987. J'étais aux Galeries d'Anjou avec mes parents et nous,nous étions sur le point de sortir du Eaton, maintenant Zellers et nous voulions nous diriger vers notre auto et il pleuvait à boire de bout et le stationnement s'est rempli d'eau avec des rafales de vents qui poussaient l'eau.
Nous avons attendus toute la durée de l'orage dans le portique de Eaton jusqu'attends que la pluie s'arrête.
Je n'oublierai jamais cette journée là. J'avais douze ans à l'époque.
C'était vraiment épouvantable.
Sylvain _________________ Petit train va loin. |
|
|
 |
Frank L.
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Sylvain a écrit: | | giro a écrit: | Vous en auriez eu pour votre argent le 14 juillet 1987
Je me rappelles de cette journée là, le 14 juillet 1987. J'étais aux Galeries d'Anjou avec mes parents et nous,nous étions sur le point de sortir du Eaton, maintenant Zellers et nous voulions nous diriger vers notre auto et il pleuvait à boire de bout et le stationnement s'est rempli d'eau avec des rafales de vents qui poussaient l'eau.
Sylvain |
Ouais, ça a dû être éprouvant ce genre de condition!
En parlant des Galeries d'Anjou.. tout récemment - relativement parlant, il y a eu un épisode similaire, en août 2008. Le 2 août, pour être précis. C'est l'échangeur Anjou qui a écopé cette fois-ci. Très critique par endroits, en plus. Je pense qu'il est tombé plus de 60 mm en 30 ou 40 minutes. Faites le calcul en millimètre par minute...  |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1435 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Jeu Juin 02, 2011 10:21 pm Sujet du message: 14 juillet 1987 |
|
|
Je m'en souviens comme si c'était hier, Gilbert Gélinas et moi avons secourus deux jeunes femmes sur la rue Glen au nord de St-Antoine à la division St-Henri de la S.T.C.U.M. Coincées dans leur Volks cabriolet convertible. Gilbert sortait un 212 pour un départ à la Stn L-Groulx. Moi, j'étais dans les marches et j'ai empoigné une et l'autre femme pour qu'ils montent à l'intérieur de l'autobus. Nous les avons laissés a la Stn St-Henri. Moi je suis descendu a L-Groulx et j'ai traversé la rue St-Jacques avec de l'eau aux genoux. Mon 211 devait arrivé pour 16.05, il est arrivé a 17.20. Chargé et départ a 17.30. Un voyage de 5 heures aller-retour. Et le lendemain, j'ai pris congé et ma mère m'appelé pour me rendre à l'hôpital à cause que mon père était sur ses derniers milles. Il est décédé à 17.40 le 15 juillet 1987.C'est pour cela que je m'en souviens et j'en n'ai coupé certains bouts.  |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Ven Juin 03, 2011 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Continue de nous donner des live update stp, j'aime bien les photos. Moi aussi je suis passionné par la météo, surtout le coucher du soleil pis les tempêtes de neige  |
|
|
 |
Mathieu42

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2011 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
| Jeumont a écrit: | Continue de nous donner des live update stp, j'aime bien les photos. Moi aussi je suis passionné par la météo, surtout le coucher du soleil pis les tempêtes de neige  |
Merci tien voila des photo du 8 juin
http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/06/orage-du-8-juin-2011.html _________________ Chasseur d'orage
|
|
 |
le_mercenaire

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 174 Localisation: Shawnee, KS
|
Posté le: Mar Juin 28, 2011 11:49 am Sujet du message: |
|
|
j'ai filme ca chez moi la premiere annee que je suis arrive au Kansas...
http://www.youtube.com/watch?v=VvGE1D5WFU0
ca arrive souvent ca ici ainsi qu'au nebraska, oklahoma... bref, l'allee des tornades... en arizona c'est assez spectaculaire aussi |
|
|
 |
|