|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Science student
|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 8:04 am Sujet du message: |
|
|
| Il y a une raison au fait qu'ils refusent d'accepter les reçus. Supposez que vous allez avec un ami remplir votre carte Opus à une station de métro. Une fois que c'est fait, vous lui donnez la carte et vous conservez le reçu. Dans un tel cas, il serait possible que votre ami utilise la carte Opus comme preuve de paiement aux agents parce qu'il l'aura validé alors que vous tenterez d'utiliser la facture pour prouver que vous avez payé titre mensuel. Dans cet exemple, vous vous rendez compte que le fait d'avoir une facture pour un titre mensuel ne garantit pas que ce soit vous qui utilisez ce titre mensuel, et non une 2e personne. Voilà pourquoi uniquement la carte Opus validée peut être utilisée comme preuve de paiement, et non cette carte OU la facture, ce qui permettrait à 2 personnes de voyager sans danger en payant pour une seule personne. |
|
|
 |
Phenix
|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Comparer l'Allemagne nazie de 1935 et les contrôles que les autorités faisaient alors subir aux citotens à l'opération d'inspection qui s'est dérouée dans l'autobus relève soit d'une grossière méconnaissance de l'histoire en général, soit d'un profond manque de jugement.
Ne vous connaissant pas personnellement, je ne suis pas à même de prendre position relativement à mes deux hypothèses.
Je profite de l'occasion pour demander à la modération de fermer ce sujet de conversation, malgré les risques que je sois assimillé à la réincarnation de dictateurs sanguinaires pratiquant la censure. Il s'agit clairement d'une discussion à sens unique qui ne va nulle part. J'ai bien rigolé en lisant les assertions de usstropicana mais il me semble que la farce a assez duré. |
|
|
 |
giro Administrateur

Inscrit le: 30 Mai 2001 Messages: 2321 Localisation: Sainte-Catherine
|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord pour fermer cette contreverse, j'attendais l'appui d'un membre afin de ne pas me faire accuser de parti pris. _________________ Gilles Roger, modérateur
« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Dernière édition par giro le Dim Juil 03, 2011 1:07 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Dim Juil 03, 2011 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Ca donne rien de discuter avec. Seul un huissier va venir a bout de faire comprendre les conséquences a quelqu'un qui ne croit jamais que les règles s'appliquent a lui. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|