metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Êtes-vous en faveur des avatars dans nos forums ?
Oui j'en veux !
40%
 40%  [ 103 ]
Oui j'en veux !
40%
 40%  [ 103 ]
Non merci !
3%
 3%  [ 8 ]
Non merci !
3%
 3%  [ 8 ]
Bof !
5%
 5%  [ 15 ]
Bof !
5%
 5%  [ 15 ]
Total des votes : 252

Auteur Message
Ed7789

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une connection lente (42 kbps), puis je peux t'assurer dvchronique que ton avatar se charge 120% plus lentement que celui de GiRo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me_love_Jessica a écrit:
J'ai une connection lente (42 kbps), puis je peux t'assurer dvchronique que ton avatar se charge 120% plus lentement que celui de GiRo.

Normal mon avatar pèse 17k tandis que celui de dvchronique pèse 430,189k

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ed7789

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo, je sais que c'est normal.

dvchronique> Minimise le nombre de frames dans ton avatar.
MrZebra

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton browser est bien configurer, il devrais la loader une seule fois et la garder dans le cache.

J'ai fais le calcul et 430k ca prend environ 1 minutes et demi a downloader avec un 56k! Mais le reste de la page devrais loader d'abord et l'avatar continue de loader pendant que tu lis la page. Avec ma connection ca prend un peu plus d'une seconde et une fois que moi et quelques amis dans le bloc auront completer notre projet de "Mega-Pump Cyber-Black-Hole" ca devrais prendre environ 1 quart de sec...

Mon avatar ne fais que 6k parce que la plupart des sites ou je participe ont une limite de grosseur...
Holden

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2004 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que ton image change ça fait geler ma scrollbar de temps en temps pourtant ça fait pas ça avec celui de GiRo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dvchronique

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon!

Alors, voilà! le problème est réglé!!

désolé...

dv
eprevost

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MrZebra a écrit:
Si ton browser est bien configurer, il devrais la loader une seule fois et la garder dans le cache.

J'ai fais le calcul et 430k ca prend environ 1 minutes et demi a downloader avec un 56k! Mais le reste de la page devrais loader d'abord et l'avatar continue de loader pendant que tu lis la page. Avec ma connection ca prend un peu plus d'une seconde et une fois que moi et quelques amis dans le bloc auront completer notre projet de "Mega-Pump Cyber-Black-Hole" ca devrais prendre environ 1 quart de sec...

Mon avatar ne fais que 6k parce que la plupart des sites ou je participe ont une limite de grosseur...

Je suis curieux de savoir quel calcul tu as fait..

56kbps = 56000 bps (Bits Par Secondes)

Il y 8 bits dans un octet. si on ajoute l'overhead de la gestion de la communication du modem (sans compter le PPP et le TCP/IP), faut ajouter 3 bits. donc:

56000/11=5090Bps (Bytes par seconde)
5090/1024=4.97KB/s

Pour l'image: 430KB / 4.97KB/s = 86.5s

Saut qu'on connecte maximum à 53Kbps (une loi l'oblige) et on fait rarement plus de 48K:

48000/11=4363.64 4363.64/1024=4.26. Donc, 430/4.26 = 100.93s

là encore, je ne tient pas compte des entêtes PPP et TCP/IP.

Autre détail: pour atteindre ces vitesses, le modem fait de la compression. Alors, si le fichier est déjà pas mal compressé, on n'atteind pas du tout le 48Kbps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ed7789

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis pour ceux avec un 56k V.92 sur Sympatico, il parait, qu'il peuvent pas se connecter plus vite que 45.2 kbps mais j'suis pas sûr.
eprevost

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les modems V.92, il y a généralement un petit utilitaire qui permet d'augmenter la vitesse d'envoi, mais ça diminue la vitesse de réception. Peut-être que les paramètres par défaut de certains modem font qu'on peut juste downloader à 45K..

Aussi, le chiffre affiché à la connexion est juste à titre indicatif. Tout au long de la communication, le modem et le fournisseur internet se réajustent.

Tout ça pour dire que 56K, c'est pas vraiment 56K.. C'est beau les gros graphiques et les animations, mais c'est pas agréable sur le modem téléphonique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Holden

MessagePosté le: Jeu Sep 02, 2004 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anyway j'ai eu mon Haute-Vitesse aujourd'hui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien est pas trop pire?
je veux pas faire ralentir la conneciton de tout le monde!

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tux

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

13.3 kb / 56 kB/s * 8 B/b = 1.9 s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaNiKs
Tech

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les avatars, ils m'aident à reconnaître l'auteur du message sans avoir à toujours lire son nom.

En autant qu'ils soient optimisés pour les gens en minorité "pognés" avec le 56k.

Et qu'ils ne soient pas trop gros... 100x100 est bien

++
GaNiKs
Lunik

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je reste fidèle au mien , j'ai trouvé le logo sur le site de la STM, après maintes recherches, je voulais trouver le logo simple, sans lettrage, et d'une bonne dimention, je n'ai pas été déçu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montmorency

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question moi j'aiemras mettre comme signature ems pas capable. Beaucoup de gens l'ont ses un station de metro avec tes autobus comment je fais ?
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montmorency a écrit:
J'ai une petite question moi j'aiemras mettre comme signature ems pas capable. Beaucoup de gens l'ont ses un station de metro avec tes autobus comment je fais ?

Tu rentre dans ta signature

[img]adresse directe de ton image[/img]
Montmorency

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes ou les gens prenne leur image ? des stations de metro qui defile avec les autobus ?
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montmorency a écrit:
Mes ou les gens prenne leur image ? des stations de metro qui defile avec les autobus ?

Comme la signature de Barraclou avec le Newlook qui dépasse le LFS, celui du dépassement de coût de laval ... ou la mienne du RTC !

ON LES FAIT NOUS MÊMES !

Pour les images, soit sur internet soit dans nos collections personelles
RTC-Québec

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Montmorency a écrit:

Montmorency, ton AVATAR est trop large, ca scap les topic

essai de la diminuer, celle de Eclair14, ou la mienne, c'est le maximum, en largeur, pour pas faire bugguer les pages, c'est 200 X 150, en largeur, le GROS MAXIMUM, pour ne pas faire bugguer les pages, mais, encore là, c'est pas obligatoire de se rendre là !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montmorency

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle es tu mieux la ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: