metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est votre a?roport pr?f?r?(e)?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SMS

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2003 1:25 pm    Sujet du message: Quel est votre aéroport préféré(e)? Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 9:35 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnny_paradis

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2003 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est Heathrow
Nuitari

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2003 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puerto Madryn
la seule fois que qqn souriait vraiment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
transporturbain

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2003 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est Mirabel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Envelobus

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2003 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est CZBM
metroman

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2003 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hésitation entre tampa et mirabel
johnny_paradis

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2003 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Envelobus a écrit:
Moi, c'est CZBM

C'est vrai que Bromont a de la classe...
Lunik

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2003 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi l'aéroport de Trois-Rivières... pour avoir suivis de petits cours de pilotages là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Envelobus

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2003 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
moi l'aéroport de Trois-Rivières... pour avoir suivis de petits cours de pilotages là !

Des petits cours qui ont abouti à un permis ou une licence ?
Envelobus

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2003 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

johnny_paradis a écrit:
Envelobus a écrit:
Moi, c'est CZBM

C'est vrai que Bromont a de la classe...

Oui, surtout avec ces aéronefs qui carburent à l'énergie solaire
matt_mcl

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2003 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé Schiphol à Amsterdam... mai mon expérience avec les aéroports est pas mal limitée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabrice

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adoré Schiphol à Amsterdam, lorsque les avions passaient par dessus une autoroute. C'était impressionnant qu'un boieng 747 passe à quelques mètres au dessus des voitures. J'ai également aimé l'aéroport Dum Dum de Calcutta, qui était tellement simple, mais quand même accueillant. Cependant, l'aéroport de Wabush, au labrador, est a éviter. Accueil minable, lieu désert, très petit et avec des photos de la Reine élizabeth II sur les murs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fafouin

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est La Tuque (c'est une petite piste mais j'ai habité à côté toute ma jeunesse. J'ai même la construction de l'aérogare actuelle dans le début des années 1990.

Ou peut-être la piste d'hydravion du Lac-à-Beauce...
Envelobus

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fafouin a écrit:
Moi c'est La Tuque (c'est une petite piste mais j'ai habité à côté toute ma jeunesse. J'ai même la construction de l'aérogare actuelle dans le début des années 1990.

Je m'y suis posé une fois. Je me souviens qu'en finale, l'avion ne voulait pas descendre. Le vent venait du côté de la rivière et la pente créait une zone d'ascendance.
tfitzg

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice a écrit:
Moi j'ai adoré Schiphol à Amsterdam, lorsque les avions passaient par dessus une autoroute. C'était impressionnant qu'un boieng 747 passe à quelques mètres au dessus des voitures. J'ai également aimé l'aéroport Dum Dum de Calcutta, qui était tellement simple, mais quand même accueillant. Cependant, l'aéroport de Wabush, au labrador, est a éviter. Accueil minable, lieu désert, très petit et avec des photos de la Reine élizabeth II sur les murs.

Schiphol, c'est de toute beauté. J'adore KLM.

L'aéroport le pire que j'ai vu, c'est Bruxelles-Sud à Charleroi. L'aéroport se compare à Saint-Hubert mais c'est un aéroport important dans la ligne aériene RyanAir. Faut pas se demander après pourquoi c'est une ligne aériene pas-cher.

Ceci étant dit, je conseille RyanAir si vous avez le choix. Je prendrai un vol RyanAir entre Londres et Francfort pour 0,99 £ (plus taxes, frais aéroportuaires, etc.). Bien entendu, le vol est entre deux aéroports secondaires, pas Heathrow et Frankfurt.
marcelfallu

MessagePosté le: Mer Fév 12, 2003 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais quand même... vivent les «low cost» ! J'ai navigué sur les sites de quelques «low cost» (lorsque les Français prononcent cette expression, ça sonne comme «holocauste»...), et il est possible, certains jours, de voyager entre Londres et la province française pour aussi peu que 10 Euros (plus frais) !
*
J'ai voyagé avec Tango entre Ottawa et St.John's: 225 $ TTC aller. Avec Air Canada régulier: env. 400 $ TTC aller. Les seules différences ? L'avion était plus petit, plus vieux (le motif était horrible et les hauts-parleurs, de qualité douteuse) et j'ai dû payer 1$ pour ma consommation. Je crois que ça valait amplement le 175 $ de rabais (aller seulement, je le rappelle) !!
*
Je n'ai malheureusement pas visité beaucoup d'aéroports européens (Heathrow 4, CDG 2 et Dublin seulement). Mais j'aime tout ce qui est un espace ouvert et fonctionnel comme Mirabel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nuitari

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2003 2:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En europe Frankfurt est excellent. Tres achalande mais tres bien organise.

Bruxelles est mortel. Paradis des employes qui cherchent a faire chier les passages. Ou tjrs en greve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
178/M?trobus Atwater

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2003 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heathrow pour l'activité et l'efficacité, Venise et Boston pour leur situation près de la mer.

Prague était assez déprimant, merci (il y a 5 ans, du moins). Mais comme la ville est superbe, on lui pardonne son aéroport !
tfitzg

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2003 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nuitari a écrit:
Bruxelles est mortel. Paradis des employes qui cherchent a faire chier les passages. Ou tjrs en greve.

Faut pas se demander par après pourquoi la société aérienne belge Sabena s'est écrasée (méchant jeu de mots )

178/Métrobus Atwater a écrit:
Prague était assez déprimant, merci (il y a 5 ans, du moins). Mais comme la ville est superbe, on lui pardonne son aéroport !

Toujours aussi déprimant (un triste soir il y a 1 an, du moins).
Envelobus

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2003 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

178/Métrobus Atwater a écrit:
Heathrow pour l'activité et l'efficacité, Venise et Boston pour leur situation près de la mer.

Près de la mer ? Marseille-Provence alors ! En décollant vers le nord, si l'avion ne lève pas, c'est le bain. L'eau est plus chaude qu'à Boston.

Et Lyon/Saint-Exupéry, quand le décollage coïncide avec le départ d'un TGV.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: