metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour de Paris !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hurricane

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 9:06 am    Sujet du message: Bonjour de Paris ! Répondre en citant

Bonjour a tous !!

après plusieurs passage sur le forum et pas mal de recherche j'ai encore plein de question dans ma tête qui reste sans réponse en espérant que vous pourrez m'aider chères collègues !!

je travail actuellement sur paris et après un passage sur Montréal je n'est qu'une et unique envie c'est de revenir ^^

donc voila étant donner que j'ai déjà mon permis D de transport en commun, travaillant depuis plus de 5 ans au département Bus a la Ratp. J'aimerais connaitre quel parcours doit je emprunter pour pouvoir faire chauffeur a la stm et quel est le temps d'attente après avoir postuler ?

j'aimerais connaitre également le salaire d'un chauffeur tous frais rentré a la stm de base car sur le site il mette une fourchette de 21 a 26 $ de l'heure pourquoi cette variance ? horaire de nuit ?

vous faite 40 h/ semaine avez vous des grilles de repos décalé, pouvez vous travailler 6 jour d'affiler ?

possible d’obtenir un roulement sur ligne ou pas ?

quel son les avantages a travailler a la stm ?

petit bonjour aux chauffeurs du 747 pour leurs gentillesses

Merci d'avance pour vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait quelqu'un lui aussi qui voulait faire exactement comme toi et avait posé la question.

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=9934

L'histoire ne dit pas si finalement il est rentré à la STM.

Par contre si tu es très motivé à vouloir travaillé à la STM, je te conseille de lire les Post-it qui sont indiqués par un ! dans une étoile. T'as celui de 200 pages et l'autre qui est une vraie bibliothèque d'informations. Donc pour la STM commence à lire ca au complet.

Ensuite pour ton permis de conduire de classe D, t'auras vraiment pas le choix de commencer en bas de l'échelle, c'est-à-dire faire les examens théoriques, les cours pratiques et les examens pratiques pour l'obtention du permis Classe 2 avec leurs mentions FM. Le problème au Québec c'est qu'on est très fort sur l'indépendance. Donc un médecin qui a obtenu son diplôme en France et qui désirait mettre sa profession en pratique au Québec va se voir refuser son embauche dans la pratique. Malheureusement, il devra faire ses cours au Cégep et obtenir son diplôme par la suite.

Personnellement, je trouve ca regrettable ce genre de choix à faire où ca pénalise pleins de gens autant dans la profession que dans la vie social. Genre y manque de médecins au Québec pis on a des Francais qui veulent venir travailler chez nous mais y peuvent pas à cause de nos lois stupides . Résultat: Faut faire attention à notre santé, ceux qui ont pas de médecins de famille.

Pour la STM je te souhaite bonne chance dans tes démarches même si tu dois commencer au bas de l'échelle .
hurricane

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci artic pour ta réponse rapide je vais continuer a chercher tous sa !!

ba de toute façon commencer en bas de l’échelle je suis pas très haut a la RATP sa me changera pas trop ^^

et sinon pour mes info niveau salaire et tous peut tu m’aiguiller en MP même !! ???

Merci d'avance !!
ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2011 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hurricane a écrit:
Merci artic pour ta réponse rapide je vais continuer a chercher tous sa !!

ba de toute façon commencer en bas de l’échelle je suis pas très haut a la RATP sa me changera pas trop ^^

et sinon pour mes info niveau salaire et tous peut tu m’aiguiller en MP même !! ???

Merci d'avance !!

Non mais j'espère que tu comprenais quand je te disais de commencer au bas de l'échelle, c'était que tu ne pouvais pas conduire au Québec avec ton Permis Classe D. Ca prend absolument une Classe 2 Mention FM. Et pour l'obtenir, c'est par les examens de la SAAQ Théorique et Pratique. Bref je sais pas si par exception et je dis bien Exception, tu pourrais pas négocier avec la SAAQ pour juste devancer ton obtention du Permis Classe 2 en sautant quelques étapes. Mais faut tu leur prouves que quand tu conduis une bus, tu conduis pas à gauche et le volant à droite.

Pour les infos du salaire, je peux pas te les donner car je reste pas à Montréal, je reste à Québec et ma ST est le RTC. Montréal c'est la STM. Donc à Montréal je suis au courant de rien sauf quand il y a du sensationnalisme aux Nouvelles TVA .

Quelqu'un d'autre peut-être...
hurricane

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'avais bien compris artic de toute façon pour le moment de Paris je suis un peu bloqué j'ai déjà mi mon CV en ligne mais pour postuler j'ai pas les infos nécessaire qu'il demande je cherche toujours des infos sur le forum encore merci de ton aide !!!

si jamais un chauffeur de la stm passe par la je cherche toujours des infos cité plus haut merci par avance !!
biodna1

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta question à propos du salaire : La STM ont une échelle de salaire. Je ne connais pas tout les détails mais de mémoire elle est sur deux ans. Je crois que tu commence à 85% du salaire et à ta deuxième années tu es à 100% (pas certain de ses infos)
ArticPAG1

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2011 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait tellement pas chercher loin les infos...

Dans ce topic Post-It si tu aurais lu le premier membre qui a fait un résumé complet de toutes les extraits de commentaires en lien avec les infos, tu aurais répondu à plusieurs de tes questions. Le salaire y en parle à quelque part dans le premier message.

Je te donne le lien:

Formation Nouveau Chauffeur Best Of!

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=9227

Et je crois comprendre que tu cherches comment envoyer ton CV en ligne? Clique aussi sur le lien et tu vas tomber sur le menu de la STM concernant les emplois et comment faire, comment ca se passe.

http://www.stm.info/en-bref/e-recrutement/info-emploi.htm

Là si t'as rien trouvé dans ca y a un gros problème ou sinon apporte plus de précision possible sur tes questions.

Alors j'espère que ca va pouvoir t'aider et te motiver à venir postuler à la STM. Ils sont en grande période de recrutement à ce qu'il parait .
hurricane

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 4:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore une fois de plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: