metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les routes où vous avez la ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2009 9:36 pm    Sujet du message: Les routes où vous avez la ... Répondre en citant

le mot se dit pas sur un forum alors, mais le topic c'est les endroits ou vous avez toujours peur quand vous passez en automobile. Pour moi, trois endroits pour débuter

Le Pont de Québec

Le pont à trois voies, à la pointe p.m, c'est deux vers la rive-sud et une vers Québec, et j'ai toujours peur sur le pont de québec, les voies sont pas large et même si c'est bouché ben dur de l'autre bord, quoi de plus désagréable de se faire siffler par un Classic d' Autocar des Chutes ou de Lévis pendant que tu roule, la limite est de 70 , ce qui est TROP vite selon moi, ce devrait être MAX 60 sur le Pont de Québec

Le Boulevard Hamel

Entre Henri-IV et Duplessis, la limite est à 70 et c'est TROP vite, des entrées aveugles, à la bordure d'un quartier résidentiel, zone industrielle avec des déplacements de véhicules lourds. Là aussi, maximum 60.

Une place sur le boulevard champlain

La dernière place est sur le boulevard Champlain dans la descente tout juste après l'échangeur du Pont Laporte ... messemble que le fleuve est pas mal haut à partir de là ...

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 11:46 am    Sujet du message: Re: Les routes où vous avez la ... Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
Le Boulevard Hamel

Entre Henri-IV et Duplessis, la limite est à 70 et c'est TROP vite, des entrées aveugles, à la bordure d'un quartier résidentiel, zone industrielle avec des déplacements de véhicules lourds. Là aussi, maximum 60.

Hamel est Max 70 km/h entre le Rang Saint-Ange et Laurentien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pont victoria avant sa refection avec le circulation a 2 sens de un bord. jai deja perdu un mirroir
le old malone tunnel a kahnawake. difficile que tout le traffic de chateauguay passais la avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busman1984

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve la 157 à St-Louis-de-France particulièrement dangereuse et la vitesse de 70 km/h est trop vite. Du moins, elle pourrait être acceptable si les automobilistes roulaient réellement 70 ce qui est loin d'être le cas.

L'autre endroit est à Québec dans le raboutage qui sert d'échangeur Henri IV/ Duplessis/ Laurier... Il y a un endroit particulier dans cet échangeur où il y a un arrêt obligatoire et il faut couper le traffic pour aller chercher la bretelle menant au pont Pierre-Laporte. Il me semble que c'est en prenant la bretelle à partir du boulevard Hochelaga. Je n'aime vraiment pas passer la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TransitQuebec

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Re: Les routes où vous avez la ... Répondre en citant

webfil a écrit:
TransitQuebec a écrit:
Le Boulevard Hamel

X

C'est 50 entre Saint-Ange et Duplessis

MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Re: Les routes où vous avez la ... Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
le mot se dit pas sur un forum alors, mais le topic c'est les endroits ou vous avez toujours peur quand vous passez en automobile. Pour moi, trois endroits pour débuter

Le Pont de Québec

Le pont à trois voies, à la pointe p.m, c'est deux vers la rive-sud et une vers Québec, et j'ai toujours peur sur le pont de québec, les voies sont pas large et même si c'est bouché ben dur de l'autre bord, quoi de plus désagréable de se faire siffler par un Classic d' Autocar des Chutes ou de Lévis pendant que tu roule, la limite est de 70 , ce qui est TROP vite selon moi, ce devrait être MAX 60 sur le Pont de Québec

Le Boulevard Hamel

Une place sur le boulevard champlain

La dernière place est sur le boulevard Champlain dans la descente tout juste après l'échangeur du Pont Laporte ... messemble que le fleuve est pas mal haut à partir de là ...

Je me souviens en Juillet,on était à l'hôtel Sepia,à Ste-Foy,on voyait les 2 pont,mais quand on arrivait du centre ville,on devait prendre une sortie,au sortant d'un virage,il y a un STOP,il a fallu qu'on passe là 3 fois,avant de se rendre compte qu'un arrêt obligatoire était là,puis on l'a su quand une autre auto nous a arrêté ça dans face,on a pas eu le choix de mettre les brakes,puis c'est là que j'ai vu qu'il y avait un stop..
Puis sur le pont Pierre-Laporte,c'est plus safe que sur le pont de Québec,parce que quand on entre à Québec,y a une méchante côte à descendre avant le pont,puis y en a qui te descendent ça à 100 KM/H...

C'est le pire endroit que j'ai vu jusqu'à date..

Puis les autoroutes à Québec,c'est vraiment mèlant,car tu n'as pas le choix d'être attentif aux pancartes pour ne pas te tromper...
c'est là que le passager devient très utile quand on ne connais pas là place..ou mieux,un GPS..
gl

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 1:26 pm    Sujet du message: Re: Les routes où vous avez la ... Répondre en citant

le PAB a écrit:
Puis les autoroutes à Québec,c'est vraiment mèlant,car tu n'as pas le choix d'être attentif aux pancartes pour ne pas te tromper...

Ceci est surtout vrai pour l'échangeur l'Acadie sur la métropolitaine en direction est. C'est pas intuitif!
STS Saguenay

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pont Dubuc qui relit Chicoutimi et Chicoutimi-Nord au Saguenay est
dangeureux a prendre pour plusieurs raisons et desuet depuis 20 ans.
A chaque fois qu'il y'a un accident sur le pont ou un véhicule en panne il y'a une file d'attente de un kilometre et plus dans les deux direction
erj-boy

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très Très spécifique comme endroit...

La 117 Nord juste après Saint-Jérôme quand on monte la côte à Marcotte... L'entrée de mon quartier se trouve la et c,est extrêmement dangereux...
TurboLed

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 5:55 am    Sujet du message: Re: Les routes où vous avez la ... Répondre en citant

gl a écrit:
le PAB a écrit:

Ceci est surtout vrai pour l'échangeur l'Acadie sur la métropolitaine en direction est. C'est pas intuitif!

À Montréal en général, y'a pas une C*** de pancarte qui indique les voies comme du monde avec les petites flèches par en bas. C'est fait n'importe comment, je sais pas qui sont les incompétents qui font les commandes de ces panneaux. Facile de comprendre pourquoi y'en a qui changent de voie à la dernière minute. Les touristes américains doivent être morts de rire quand ils voient nos autoroutes. Mais le pire, c'est que lorsqu'ils les remplacent, ils les refont de la même façon! Tant qu'à faire, mettez-en pas de flèche, on va deviner nous autres même...

Pis c'est quoi ça, sur la métropolitaine, des sorties pas de panneau? En direction est, la sortie Christophe-Colomb/Papineau est indiqué genre 500m avant la sortie. L'autre fois je cherchais la sortie St-Michel ou Pie-IX (je me souviens pu) pis je l'ai même pas vue! J'ai juste vu une sortie pas de nom.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Steven

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe à tous les fin de semaines sur la 125 de Terrebonne jusqu'à St-Donat (aller-retour) depuis environ 20 ans, et il n'y a pas une maudite fois que je n'ai pas la chienne. On a beau faire attention, être alerte et ne pas rouler en malade, mais l'autre qui s'en vient en sens inverse pense-t-il comme nous? A-t-il passé la journée aux Chutes de Rawdon en plein soleil avec une couple de bière en arrière de la cravate.
alexandre

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Échangeur Turcot, ça fait peur être la-dessus vu son piètre état !!!
le PAB

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Échangeur Turcot, ça fait peur être la-dessus vu son piètre état !!!

je passe en dessous tout les jours et c'est aussi épeurant,de la poussière et des petits morceaux de roche nous tombe dessus des fois.
quand ce n'est pas les splash des autos quand il pleut.l'eau revole par dessus le parapet et le monde en bas se font arroser..
kodun

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'approuve aussi pour le stop fantôme à Québec, c'est débile. Ça doit faire 2 ans que je suis passé par là, il me semble qu'on voit pas la route d'un bord.. Vraiment très dangereux!

Je comprends pas non plus ces voies qui tournent tout d'un coup, comme sur Jean-Talon Est avant Rockland, ça crée du trafic pour rien. Il me semble que ça pourrait être corrigé facilement (peinture). Je remarque par contre qu'il semble y avoir une volonté de régler ces problèmes, comme la création de voies pour tourner à gauche afin d'éviter de bloquer le chemin. Sherbrooke en aurait bien besoin.. mais j'avoue que l'espace manque!

À Québec, j'ai en horreur la bretelle A-40 Est / A-73 Nord au moment d'entrer sur celle-ci; trop courte et serrée. Quand on voit les entrées d'autoroutes urbaines, on comprend pourquoi elles sont limitée à 70! Juste à penser à la Métropolitaine..
TurboLed

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

La pire bretelle que j'ai vu à Québec c'est Charest Est/Robert-Bourrassa Nord, une toute petite entrée de rien où il faut pratiquement arrêter, avec une côte juste après. Faut vraiment rincer son moteur pour embarquer là!

À Montréal il y a aussi l'entrée après Côte-de-Liesse qui est très courte et où on voit seulement à la dernière minute à cause du parapet.

À Trois-Rivières ils sont en train de convertir l'échangeur A55/A40 au nord qui était un minuscule trèfle pour le transformer en trompette (ce qui aurait dû être fait dès le départ). Fini le temps où tu pouvais raconter que tu t'es fait rentrer dedans en revenant de Montréal par quelqu'un qui s'en allait à Montréal...
Steven

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi cette été j'ai été à la pêche au réservoir Manouane. Nous avons passé par la 55 jusqu'à un peut avant La Tuque. De là, nous avons piqué par le parc de la Mauricie sur des chemins de bois... J'ai toujours eu la chienne des trucs à pitounne... mais là, j'en ai vu des vrais de vrais. Imaginez-vous un camion de pitounne 2 fois plus remplis qu'à ceux dont on est habitué sur nos routes du Québec, des branches qui frottes sur les roues arrières, et les gars descendes ça sur un chemin de terre battu à 100 km/h en plein milieu de la route. Quand tu en croises un, tasse toi sur le bord, parce que lui il ne se tasseras pas.
smutsig

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Re: Les routes où vous avez la ... Répondre en citant

webfil a écrit:
TransitQuebec a écrit:
Le Boulevard Hamel

A l'ouest de Duplessis il est à 50 km/h, et assez bien surveillé... Me semble qu'il est à 50 à l'est d'Henri-IV, particulièrement dans Vanier. Mon seul doute c'est vis-à-vis Duberger.
smutsig

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TurboLed a écrit:
La pire bretelle que j'ai vu à Québec c'est Charest Est/Robert-Bourrassa Nord, une toute petite entrée de rien où il faut pratiquement arrêter, avec une côte juste après. Faut vraiment rincer son moteur pour embarquer là!

On l'appelle la "piste décollage de porte-avion". Le MTQ va la reconfigurer autrement dans son projet de reconstruction de cet échangeur qui va durer 4 ans.
Steven

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
TurboLed a écrit:

On l'appelle la "piste décollage de porte-avion". Le MTQ va la reconfigurer autrement dans son projet de reconstruction de cet échangeur qui va durer 4 ans.

Dans le journal 24 heures du mercredi 7 octobre, bon reportage sur la route 125
TurboLed

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'échangeur en question en StreetView

http://maps.google.ca/maps?q=quebec,+qc&ie=UTF8&hl=fr&hq=&hnear=Qu%C3%A9bec,+Communaut%C3%A9-Urbaine-de-Qu%C3%A9bec,+Qu%C3%A9bec&ll=46.793596,-71.288738&spn=0.095665,0.222988&t=h&z=13&layer=c&cbll=46.793438,-71.28868&panoid=Qi2S5IlNHDyXs9wC-p5qAg&cbp=12,61.01,,0,26.55
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autres moyens de transport Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: