metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 80, 81, 82  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

STLevis 1201 et 1202 sur les navettes de feux Loto-Québec ce soir. Surpris de leur performance, malgré un bus quasiment rempli, les côtes n'ont pas eu d'impact significatif sur notre vitesse.

edit : Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=tDm7BVZwYQY

Dernière édition par TransitQuebec le Dim Aoû 05, 2012 12:56 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part de l'autre côté du fleuve, le RTC a repris les LFS Artic sur le parcours 400 après le spectacle. Sauf, un gros bémol, il n'y avait pas de voie réservée comme à l'habitude, pour effectuer le retour à la maison, donc la circulation se faisait difficilement au ralentie.

D'une autre part, je ne comprendrai jamais pourquoi il y a des insignes lumineux de Voie Réservée sur Champlain, Dalhousie et Charest qui reste..... ÉTEINT? Ils servent à quoi dans le paysage si on les allume pas !!

Sinon, une longue file d'attente piétonnière pour embarquer sur le Traversier de Lévis, moi qui pensait que ca embarquait toute dans le 400. En plus y avait un tarla avec son gros sac de canettes ramassés qui avait embarqué dans celui que j'étais. Finalement, on était pas très bondé, j'étais dans celui qui faisait le régulier jusqu'au bout.

Ce soir, le M0902 faisait le dernier départ du 58 à 00H08 au Terminus Beauport.

Citation:
J'ai remarqué qu'ils ont installé des nouveaux panneaux d'arrêts tout le long du parcours 802. Ils sont pareils à ceux présent sur le parcours 803.

Ils ont fait de même avec le parcours Écolobus, des panneaux d'arrêts colorés sur toute son trajet.

Pour les Artic de Lévis, j'ai hâte d'en voir un. Bravo à la STL Lévis qui donne la même performance sur son réseau!
TransitQuebec

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du côté de Lévis, les derniers passagers ont quitté le site 1 heure après la fin des feux, une performance très acceptable considérant que Festivent monopolisait beaucoup de véhicules.

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis embarquée dans un articulé hier soir, qui faisait le parcours 1.
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arwen a écrit:
Je suis embarquée dans un articulé hier soir, qui faisait le parcours 1.

Est-tu sûr que c'était pas le 400?? Je pense pas ben ben qui avait du monde qui descendait à Belvédère. Pis en plus j'ai pas vu de LFS Artic affiché le 1, sinon il aurait passé devant ma face puisqu'il part de la Gare Maritime, au début de son parcours.
Arwen

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un articulé (un 2009) et il a fait le parcours du 1, sur Saint-Vallier jusqu'à Belvédère. Je ne serais pas embarqué dans un bus qui aurait fait le parcours 400; car je retournais chez-moi dans le quartier Montcalm.

Je me souviens d'avoir entendu le chauffeur dire «J'sais pas ce que va être sur Saint-Vallier».
Artic2009

MessagePosté le: Mar Aoû 07, 2012 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier:

M0850 sur la course 1227, comme d'habitude.
Artic2009

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hier:

M0902 sur la course 1101.
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2012 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De nouveau LFS 2012 sont arrivés à la STL Lévis mais cette fois-ci ce sont des réguliers! La livrée a été recue avec aucune couleur, donc tout blanc. Je sais pas combien la STL Lévis devait en recevoir mais j'ai pu noter un numéro, le 1205. À mon passage ce soir, y en avait deux qui étaient devant les portes du garage, dont un encore avec son emballage où les phares.
ArticPAG1

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, un peu de changement pour le M0902. De 19H00 à au moins 22H00, il circule sur le parcours 3 aller-retour, course 1530. J'étais dans un resto sur la 1ère Avenue donc je l'ai vu au moins 4 fois passer.

Le 1201 Artic de Lévis circulait ce matin sur le L-2 vers 9H00, direction Lévis mais ne l'a pas revu par après... J'aimerais ca qu'on puisse faire un suivi sur ces 2 articulés concernant leur utilisation dans divers période. J'ai l'impression qu'ils roulent mais pas très longtemps. Peut-être aussi l'achalandage qui ne permet pas aux autobus articulés d'être nécessité. Aussi se pourrait-il qu'ils sortent seulement aux heures de pointe AM-PM. Probablement aussi qu'ils ne font pas juste du Lévisien... qui sait... .
Artic2009

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la course 1530 sort vers 16h00, c'est probablement que le véhicule M0902 avait dû rester au garage ce matin.
TransitQuebec

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:

Le 1201 Artic de Lévis circulait ce matin sur le L-2 vers 9H00, direction Lévis mais ne l'a pas revu par après... J'aimerais ca qu'on puisse faire un suivi sur ces 2 articulés concernant leur utilisation dans divers période. J'ai l'impression qu'ils roulent mais pas très longtemps. Peut-être aussi l'achalandage qui ne permet pas aux autobus articulés d'être nécessité. Aussi se pourrait-il qu'ils sortent seulement aux heures de pointe AM-PM. Probablement aussi qu'ils ne font pas juste du Lévisien... qui sait... .

Probablement qu'ils font du rodage avant l'automne avec les véhicules, donc des utilisations limités pour le moment

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les articulés sont cédulés pour rouler seulement en pointe pour un bon bout, en effet, selon la STL. Alors ne les cherchez pas hors-pointe.

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de la STLevis, François Legault était de passage au garage ce matin.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/elections2012/archives/2012/08/20120814-110457.html

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2012 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="TransitQuebec"]En parlant de la STLevis, François Legault était de passage au garage ce matin.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/elections2012/archives/2012/08/20120814-110457.html[/quote
Par contre, l'article ne parle ni de transport en commun ni de la st lévis
CITSV

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre avec les deux mains sur le volant!!!
Mathieu42

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de 40 pied au centre metro bus ! surtout des 09XX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STLevis 1201 et 1202 - Navette Feux Loto-Québec
L'automne approche ... un 05xx à perdu son L, soit le 0524 ou le 0525, pas sur duquel

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le sais c'est lequel, c'est le 0525, vu sur le parcours 87 à UL vers 15H30. Mais il n'est pas le seul, le 0620 également a perdu sa lettre L. Croisé sur l'autoroute.

Sinon j'en ai une bonne pour vous autres . Ce soir, j'ai embarqué dans le dernier Métrobus 803 direction vers Beauport, embarqué aux Galeries Charlesbourg, passage à 1H29 (25H29), et mon véhicule était..... tenez vous bien..... le L0422 !! Là j'aurais besoin d'une explication logique et plausible du fait qu'un véhicule à sortie limité roule si tard que ca. Je gage un brun que c'est le dernier véhicule 40 pieds qui rentre au garage, soit à 2H00 AM, pis c'est un L en plus.

Se pourrait-il que ce soit à cause du rapatriement de véhicule au Centre Métrobus qu'un L s'est échappé de la flotte? Si c'est ca on va se retrouver avec un Classic passé minuit dehors!
Artic2009

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Moi je le sais c'est lequel, c'est le 0525, vu sur le parcours 87 à UL vers 15H30. Mais il n'est pas le seul, le 0620 également a perdu sa lettre L. Croisé sur l'autoroute.

Sinon j'en ai une bonne pour vous autres . Ce soir, j'ai embarqué dans le dernier Métrobus 803 direction vers Beauport, embarqué aux Galeries Charlesbourg, passage à 1H29 (25H29), et mon véhicule était..... tenez vous bien..... le L0422 !! Là j'aurais besoin d'une explication logique et plausible du fait qu'un véhicule à sortie limité roule si tard que ca. Je gage un brun que c'est le dernier véhicule 40 pieds qui rentre au garage, soit à 2H00 AM, pis c'est un L en plus.

Se pourrait-il que ce soit à cause du rapatriement de véhicule au Centre Métrobus qu'un L s'est échappé de la flotte? Si c'est ca on va se retrouver avec un Classic passé minuit dehors!

L'explication pour le L0422 sur le 803 est la suivante. C'est un échange qui a eu lieu vers 19h00, et les gareurs et les gars de service étaient dans le jus, pis y'ont amené ce véhicule là.
C'est presque le dernier qui rentre, mais ce ne l'est pas. Le dernier qui rentre c'est le 55 qui finit à Germaine-Viger/Sablonnières à 01h41, il rentre à 01h59 et le 803 rentre à 01h52.

---
Hier:

D'autres "L" depuis le printemps, sont redevenus all-day:
0523, 0605, 0624

Par contre, il y en a qui ont toujours le "L":
L0602, L0604

M0850 a sorti sur un renfort hier pour la pointe pm.

M0902 était de retour à sa place, sur la course 1101.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 69, 70, 71 ... 80, 81, 82  Suivante
Page 70 sur 82

Sauter vers: