metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 79, 80, 81  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
logik47

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

L0620 en formation vers 11 h 15 à l'intersection Laurier/Route de l'Église.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu42

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L9401 hier soir.

Et une situation qui se fera de plus en plus rare dans les prochaines année.
2 classic en même temps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nrgyz

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Collision ce matin entre un véhicule du RTC et un automobile en face de Rothmans. Ça semble avoir frappé fort car l'automobile "a viré sul' top"!
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/05/08/002-accident-autobus-quebec.shtml
TransitQuebec

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nrgyz a écrit:
Collision ce matin entre un véhicule du RTC et un automobile en face de Rothmans. Ça semble avoir frappé fort car l'automobile "a viré sul' top"!
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/05/08/002-accident-autobus-quebec.shtml

Le véhicule du RTC impliqué dans l'accident est le 0232

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
nrgyz a écrit:

Le véhicule du RTC impliqué dans l'accident est le 0232

J'ai passé par là ce matin et j'ai bien vu le véhicule su'l top mais j'ignorais qu'un autobus du RTC était impliqué dans l'accident par contre. Il y avait trois bus du RTC un en arrière de l'autre qui était immobilisé, je pensais que c'était pour porter secours au conducteur de la voiture. Aussi c'était le cas... Je suis passé là vers 8H20.

J'haïs ce place-là!!! Quand je veux embarquer sur Laurentienne j'ai tout le temps un tata qui me fait de l'interblocage au moment où j'ai ma lumiere verte !

Pis je lis les commentaires dans l'article, pis j'en reviens pas comment qu'on peut critiquer facilement le transport par autobus!!! S'cuse mais si la conductrice a omis de s'arrêter à la lumière rouge c'est peut-être parce qu'elle était tellement distraite qu'elle avait peur d'arriver en retard à sa job!! Tsé faut pas oublier qu'être à la dernière minute sur la route ca peut aussi causer un risque d'accident...

Pis ca, personne peut comprendre ca car chacun est invincible dans sa tite tête...
LeGrand Express

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="TransitQuebec"]La gros sighting du jour: Le Demo LFS Articulé Smart Bus circulait sur le territoire de la rive-sud de Québec, vu de multiples fois dans le secteur des Ponts. Je crois qu'il y avait des chauffeurs de la STLevis au volant

Vu à St-Romuald cet après-midi, toujours en formation...
Artic2009

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un bout que je veux dire ça,

Le L9626 est de retour sur la route depuis presque 2 mois. Pour ceux qui ne se rappelent pas, le L9626 était sur la montagne avec les autres véhicules retirés durant le charter avec le L9419 en Novembre, tout comme le L9628 qui a aussi été ramené en service en Décembre dernier.
parcours7

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Artic2009 a écrit:

Le L9626 est de retour sur la route depuis presque 2 mois. Pour ceux qui ne se rappelent pas, le L9626 était sur la montagne avec les autres véhicules retirés durant le charter avec le L9419 en Novembre, tout comme le L9628 qui a aussi été ramené en service en Décembre dernier.

Ahhh cauchemar j'ai tellement hâte que tous les 96-98-99 soient retirés... ces véhicules sont à bout de souffle à tous les points de vue
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parcours7 a écrit:
Artic2009 a écrit:

Ahhh cauchemar j'ai tellement hâte que tous les 96-98-99 soient retirés... ces véhicules sont à bout de souffle à tous les points de vue

Les 98-99 O.K, mais j'aime les 96, oui ils sont bruyants, mais quand le chauffeur pèse sur le gaz, ça avance pas de temps à "pardre" !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'heure de l'alerte wraps, et oui avec un "S", de multiples véhicules de Autocars des Chutes on un wrap partiel côté conducteur pour Slush Puppie (avec certaines variations sur chacun d'eux), vu à date le 04-104, 04-86, 07-72 et le 09-79 avec le wrap

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À l'instant même, ya un autobus qui est en feu présentement!

Sur Duplessis Nord, on peut toutefois se consoler, ce n'est pas un Classic du RTC!

https://p.twimg.com/AspXZ_GCIAA4miI.jpg

D'après la photo ce serait un autobus scolaire du transporteur Tremblay&Paradis alias Autobus BR. On peut voir l'icône sur le côté.

édit: La suite du dossier....

http://patrouilleursmedias.com/2012/05/11/autobus-en-feu-sur-lautoroute-duplessis-12355/

Un Blue-Bird 2009 faite à l'os....
smutsig

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce Vendredi soir à 18h25 sur Robert-Bourassa Nord un articulé affichant "377 Express". C'est probablement juste un "transit" avec un numéro au hasard, mais j'admet que ca fait phantasmer... Bien qu'à cette heure il y a encore des 377 en circulation, une avant et une après. Je l'ai croisé trop vite pour remarquer s'il y avait des gens à l'intérieur.
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
Vu ce Vendredi soir à 18h25 sur Robert-Bourassa Nord une articulé affichant "377 Express". C'est probablement juste un "transit" avec un numéro au hasard, mais j'admet que ca fait phantasmer... Bien qu'à cette heure il y a encore des 377 en circulation, une avant et une après. Je l'ai croisé trop vite pour remarquer s'il y avait des gens à l'intérieur.

Et non, c'était un articulé qui à couvert le départ, il y avait des gens à l'intérieur. L'autobus régulier n'ayant pas pu assurer son départ !

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TransitQuebec a écrit:
smutsig a écrit:
Vu ce Vendredi soir à 18h25 sur Robert-Bourassa Nord une articulé affichant "377 Express". C'est probablement juste un "transit" avec un numéro au hasard, mais j'admet que ca fait phantasmer... Bien qu'à cette heure il y a encore des 377 en circulation, une avant et une après. Je l'ai croisé trop vite pour remarquer s'il y avait des gens à l'intérieur.

Et non, c'était un articulé qui à couvert le départ, il y avait des gens à l'intérieur. L'autobus régulier n'ayant pas pu assurer son départ !

je dois admettre que les gens de Val-Bélair ont toute en exclusivité comme autobus dans des bizarres d'occasions .

par exemple, un Classic qui brûle en plein parcours, ou bien un MCI Classic Artic qui desservait le 77 le dimanche, dans le temps, ou bien là cette fois-ci c'est rendu un LFS Artic qui vient les dépanner sur un parcours express

aujourd'hui j'étais aux Galeries de la Capitale et y avait le 1158 du RTC qui était parké sur le trottoir à côté des portes principales du Toys'r'us et Best Buy. La raison était d'inviter les gens à venir s'intéresser aux transports en commun.

J'ai eu le privilège de piquer une bonne jasette aux employés, ainsi qu'au chauffeur. Ce que j'ai appris, c'est que les LFS Artic vont commencer à rouler sur le 802 cette été mais pas le 803. Pour le 803, le problème c'est l'aménagement des deux terminus puisqu'il n'y a pas assez de place pour accueillir des artic à volonté. Mais pour le reste, j'ai bien aimé la discussion sur mes questions personnelles

Par la suite à 15H30 l'articulé n'était plus à sa place.
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir en notre autobus en feu de ce soir, le véhicule a flamber à la grandeur dans sa partie arrière, ensuite le feu semble avoir couru sur le toît pour atteindre la partie avant du véhicule. La fumée était visible de très loin au début du feu et vous serez en mesure de constater que le brasier fut excessivement violent

À voir sur le flickr de TransitQuebec

http://www.flickr.com/photos/transitquebec/

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2012 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un GM Buffalo à circulé dans les rues de Québec aujourd'hui

Ce campeur promotionnel pour la compagnie ION torrent à été vu ce soir à l'hôtel Cartier. Selon le site de la compagnie, ce véhicule date de 1976. Il sera demain dans la région de Québec, il se déplacera mardi vers Montréal

http://www.iontorrent.com/ionbusschedule/

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="TransitQuebec"]Un GM Buffalo à circulé dans les rues de Québec aujourd'hui

wow!!! too bad j'ai vu l'info trop tard...je l'avais croisé sur la 20 dimanche.

Que de beau souvenir, j'ai appris à conduire les coachs sur ces bus là

TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la catégorie usage douteux, le 12-440 de la CTRP est rendu avec un rack à bicycle en avant ...

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

EXCLUSIVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pris lors de notre visite du garage de Levis lors du Nolisé du 8688

STL 1201 ET 1202 - LFS ARTIC

busfan0947

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2012 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux articulés ont été reçus à la fin avril
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 64, 65, 66 ... 79, 80, 81  Suivante
Page 65 sur 81

Sauter vers: