| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le_mercenaire

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 174 Localisation: Shawnee, KS
|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 8:11 pm Sujet du message: mon nouveau jouet... |
|
|
2006 Volvo VNL 670
me voila dans mon bureau
mon co-pilot Sgt. Sniper
un petit tour dans mon penthouse...
je l'ai eu mardi a colombus, ohio |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8790 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
WOW! Un beau bijoux ça..
C'est vraiment comme un camping car en version réduite,mais avec 100 fois plus de puissance...
Quand tu va te retrouver autour de Montréal,va falloir que tu viennent nous montrer ça de près..  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
le_mercenaire

|
Posté le: Dim Sep 27, 2009 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | WOW! Un beau bijoux ça..
C'est vraiment comme un camping car en version réduite,mais avec 100 fois plus de puissance...
Quand tu va te retrouver autour de Montréal,va falloir que tu viennent nous montrer ça de près..  |
pour ce qui est de puissance, j'en ai moins que le freightliner columbia que mon trainer as mais ca fait la job pareil...
pour ce qui est de venir a mtl... demain je vais parler a mon DM et lui mentionner que je veux signer pour avoir des run vers le canada... alors il y a de grosses chance que je fasse un tour dans ma ville natale |
|
|
 |
vlaaa01
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Belle grosse bête!
Pendant qu'on j'y suis, vu qu'il y a un camionneur dans coin, j'ai une question que personne n'a réussis à me répondre: Pourquoi la position du moteur des camions américains versus les camions européens est t'elle différente? merci _________________ On a le droit de rêver
 |
|
|
 |
le_mercenaire

|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 12:38 am Sujet du message: |
|
|
| vlaaa01 a écrit: | Belle grosse bête!
Pendant qu'on j'y suis, vu qu'il y a un camionneur dans coin, j'ai une question que personne n'a réussis à me répondre: Pourquoi la position du moteur des camions américains versus les camions européens est t'elle différente? merci |
j'aimerais bien pouvoir te repondre a ca mais j'en ai aucune idee... |
|
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 782 Localisation: Lyon-France
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 6:16 am Sujet du message: |
|
|
| vlaaa01 a écrit: | Belle grosse bête!
Pendant qu'on j'y suis, vu qu'il y a un camionneur dans coin, j'ai une question que personne n'a réussis à me répondre: Pourquoi la position du moteur des camions américains versus les camions européens est t'elle différente? merci |
Ya eu en Europe des camions avec des moteurs placés comme sur la majorité des Camions US : Un modèle de Scania surnommé "Torpedo" je crois, et les vieux Camions années 30/40/50/60 ( Berliet, Unic ... )  _________________ Bonjour de France ... |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
| mon oncle qui a une compagnie de transport ma expliquer, en europe les moteurs sont en dessous de la cabine, question de longeur permise sur les routes. Ici on permet des convoies plus longue qui fais que le moteur est sous le capot et facile d'access. Dans les annees 70 on avais encore des reglements sur la longuer dans plusiers etats, pour ca la proliferation des COE dans le temps. |
|
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 782 Localisation: Lyon-France
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Et vii en france un Camion ( et meme un Bus ! ) ne peut pas depasser 18,75 Mètres de long je crois  _________________ Bonjour de France ... |
|
|
 |
chosebinne

|
|
|
 |
Steven
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 1:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord avec toi _________________ Chauffeur STL |
|
|
 |
biodna1

Inscrit le: 26 Mar 2007 Messages: 987 Localisation: Centre St-Hubert
|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Solide !
Question stupide parcontre, quand tu rentre ton char dedans, y'as-tu quelque chose qui le tir à l'intérieur ou bien tu dois le rentrer toi-même et en resortir par le coffre-arrière ? |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Lun Oct 05, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
| biodna1 a écrit: |
Solide !
Question stupide parcontre, quand tu rentre ton char dedans, y'as-tu quelque chose qui le tir à l'intérieur ou bien tu dois le rentrer toi-même et en resortir par le coffre-arrière ? |
Selon ce que je peux voir sur les photos, le gars a sûrement installé un treuil électrique(winch) dans le fond du garage car sur une photo, on voit un fil (probablement pour la télécommande) qui sort du garage et qui va vers l'extérieur du cadre de la photo. Avec des guides-roues installé au plancher, il peut faire monter et descendre sa voiture en ligne droite sans problèmes. Sur une autre photo, où l'on voit le char complètement à l'intérieur, on remarque qu'il y a une chaine à "ratchet" qui retient l'auto au plancher ainsi qu'un "stopper" derrière la roue gauche. Ainsi, le treuil et le "stopper" retiennent l'auto pour ne pas qu'elle parte vers l'arrière et la chaine à "ratchet" la retient pour ne pas qu'elle parte vers l'avant. C'est probablement la meilleure solution car c'est impossible de monter ou descendre du char par une porte ou même une fenêtre. Par contre, s'il gardait le toit de sa convertible rétracté, il pourrait peut-être sortir ! _________________
  |
|
|
 |
|