| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nomad

|
Posté le: Dim Avr 29, 2012 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bon Mercredi prochain c'est le grand jour de la certification !!!
j'ai hâte d'en finir avec ce processus, mais bon je le sais. cela en vaut le coup de patienter  _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Super content d'avoir réussi !!!!
Je trouve que les formateurs de l’école du routier professionnel ont été comme leur nom de compagnie.
Professionnel  _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
3ti3nn376

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Yesssss!!!! Je viens d'avoir le courriel pour aller passer ma certification STM. J'espère ça va déboucher un pêu après. Ça fait un bout que j'attends. _________________ Étienne
Chauffeur - CT Lasalle |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Mer Mai 09, 2012 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
3ti3nn376 bon succès pour ta certification!!! _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
3ti3nn376

|
Posté le: Ven Mai 11, 2012 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci nomad. _________________ Étienne
Chauffeur - CT Lasalle |
|
|
 |
kally2012
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages: 6 Localisation: Saint Léonard
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2012 11:31 am Sujet du message: Attente de Formation STM |
|
|
Bonjour Tous le monde , j ai réussi ma certification le 6 juin , la je suis en attente de mon attestation qui doit arriver par poste que je devrais faxer a la STM. j ai deux questions , la première, est ce que la STM recoit la certification automatiquement de l'école? la deuxième, moi je serais disponible a commencer que fin juillet est ce que cela peut me désavantager ou je dois juste leur expliquer la raison ?
Merci
et bon chance pour tous _________________ Never give up |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2012 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Pour ta certification si c'est avec l’école du routier professionnel, il vont le faxer a la STM pour les autres je ne sais pas, pour la formation quand il vont t’appeler explique leur que tu peut juste la fin de juillet et je ne crois pas que sera un problème.  _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
Myrtille
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2012 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
L'école du routier l'envoie automatiquement. Tu peux téléphoner au ressources humaines pour confirmer ta réussite. C'est ce qui m'avait été coneillée. Je pense que tu n'es pas obligé d'accepter la date suggérée. Seulement, j'ai entendu dire que plus vite tu commences mieux c'est.
Je n'en sais pas plus.
 _________________ CT LaSalle |
|
|
 |
kally2012
Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages: 6 Localisation: Saint Léonard
|
Posté le: Jeu Juin 14, 2012 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Nomad pour ta réponse instantanée, j'espère que notre tour viendra , je me demande quel est le type d'horaire avec lequel on commence au début , genre nuit ,soir , combien d'heure de conduite on fait par shift ?et si on serait affecté au centre le plus proche de notre résidence?
Merci a tous . _________________ Never give up |
|
|
 |
Lanau_Boy
|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
tu es rendu à l'étape de la certification et tu n'est pas encore au courant des conditions de travail ? tu ferais bien de lire un peu "formateur chauffeur" sur le forum avant d'être trop décu  |
|
|
 |
3ti3nn376

|
Posté le: Jeu Juin 28, 2012 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bien je suis bien contant aujourd'hui j'ai passé ma certification STM. Ça super bien été. Maintenant en attente de l'appel pour le 6 semaines de formation interne. _________________ Étienne
Chauffeur - CT Lasalle |
|
|
 |
ceruti
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 4:05 am Sujet du message: |
|
|
3ti3nn376, je me demande pourquoi ce délai d'environ 2 mois entre la réception de l'email pour aller faire la certification, et la réussite de celle-ci ? _________________ Envoi CV sept 2009
Examen Ecrit 13 Dec 2011
Entrevue 29 Mars 2012
Médical 17 avril 2012 |
|
|
 |
3ti3nn376

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 8:17 am Sujet du message: |
|
|
| ceruti a écrit: | | 3ti3nn376, je me demande pourquoi ce délai d'environ 2 mois entre la réception de l'email pour aller faire la certification, et la réussite de celle-ci ? |
Pour plusieurs raison. Premièrement, je ne suis pas le seul candidat qui a reçu un email l'avisant d'aller passer la certification STM. Deuxièment, tout ce beau monde là ne peut pas passer en même temps. Il n'y a que trois écoles accrédité par la STM pour faire cette formation. Troisièmement, j'ai un emploi que je dois garder tant qu'on ne m'appelle pas pour la formation interne de 6 semaines. J'ai donc du prendre des heures qui allait avec mon horaire de travail. Finalement, à l'École du routier professionnel il y a un cours théorique seulement une fois par mois. Pour te donner une idée voici les dates que j'ai fait mes formations. Formation théorique le 23 mai et ensuite pratique les 5, 7, 11, et 14 juin. Le 15 juin j'ai passé mon examen de conduite à la SAAQ. Les 21 et 27 juin cours pour la certification et finalement hier mon évaluation finale qui à été réussi. _________________ Étienne
Chauffeur - CT Lasalle |
|
|
 |
ceruti
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup 3ti3nn376, maintenant tout est clair. Est-ce que ça a coûté cher toute la formation théorique et pratique ? _________________ Envoi CV sept 2009
Examen Ecrit 13 Dec 2011
Entrevue 29 Mars 2012
Médical 17 avril 2012 |
|
|
 |
3ti3nn376

|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Un beau petit 3000$ _________________ Étienne
Chauffeur - CT Lasalle |
|
|
 |
ceruti
|
Posté le: Ven Juin 29, 2012 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ah, ok... maintenant je vois que tu n'avais pas ton permis. Moi j'ai déjà ma classe 1, je pense que pour ceux comme moi c'est un peu moins dispendieux. (parce que nous avons déjà paye de toute façon, il y a quelques années, notre école et permis )
MERCI pour tes réponses et ... bonne chance a STM. _________________ Envoi CV sept 2009
Examen Ecrit 13 Dec 2011
Entrevue 29 Mars 2012
Médical 17 avril 2012 |
|
|
 |
3ti3nn376

|
Posté le: Mer Juil 04, 2012 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon bien ça bien l'air que ça bouge maintenant que j'ai fait ma certification STM. On m'a appelé aujourd'hui du bureau de santé de la STM car je dois repasser mon examen médical.  _________________ Étienne
Chauffeur - CT Lasalle |
|
|
 |
3ti3nn376

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2012 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que la formation de 6 semaines ce fait à partir d'un centre de transport ou de la Place Bonaventure? _________________ Étienne
Chauffeur - CT Lasalle |
|
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1165 Localisation: CT LaSalle
|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
| 3ti3nn376 a écrit: | | Est-ce que la formation de 6 semaines ce fait à partir d'un centre de transport ou de la Place Bonaventure? |
Ta premiere journée se fait au siege social a la place bonaventure
2 semaines suivantes, c'est la formation théorique qui se donne dans un local de la stm sur Pie-IX
Ensuite ca va être au CT que tu vas être affecté pour la formation pratique. _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
3ti3nn376

|
Posté le: Lun Juil 09, 2012 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Un gros merci Denis309. On va peut-être se revoir bientot. On m'a appeer pour que j'alle repasser mon examen medical ce mercredi. Lors de la formation si j'ai le choix d'aller au CT Lasalle c'est la que je veux aller. Aussi de façon générale, je veux dire que ce forum m'a vraiment permis de ne pas me décourager car pendant longtemps je n'avais pas de nouvelles de la STM. _________________ Étienne
Chauffeur - CT Lasalle |
|
|
 |
|