metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais tellement que vous ayez raison, mais je reste réaliste...
Crivil

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, b`en moi j`vais commencer tout de suite a me chercher une job. La STM m`apelleras dans 6 mois, un an, deux ans...

Faut arreter de penser juste a ca. La vie continue pendant ce temps là.
ticket

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre ne commence pas à être négatif!

Moi je trouve bizzarre que des gens sur ce forum écrivent que 200 à 300 personnes seront embaucher d'ici décembre et que d'autre écrivent que l'embauche sera encore au ralenti cette automne, avec un autre qui parle de prévision négative de poste de chauffeur entre août 2009 et janvier 2010.

Je crois que nous devons tous être patients. Notre tour viendra !

En passant Alex, dans ta signature tu indique que tu a postulé le 9 déc. 09. Sûrement une petite erreur de frappe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai eu un retour d'appel de la dotation.

J'ai bien fais d'appeler, mon dossier avait pas été "sortie" pour mettre dans la banque de candidats, raison pourquoi j'ai pas reçu la lettre.

Ce qu'il m'ont dit c'est que les embauches de septembre couvrent pas mal ce que la STM a besoin d'ici la fin de l'année mais qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se produire. Selon eux, y a des chances que je sois appelé en octobre/novembre, car comme ils m'ont dit, ils ne connaissent pas les départs à la retraite non prévu ou encore un besoin de chauffeur supplémentaire.

Dans tous les cas, la personne à la dotation m'a dit que j'étais 9ème dans la liste d'attente...donc y en resterait 8 avant moi (je l'ai fais confirmé 2 fois pour être certain d'avoir bien entendu...).
vladimir

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:

J'ai bien fais d'appeler, mon dossier avait pas été "sortie" pour mettre dans la banque de candidats, raison pourquoi j'ai pas reçu la lettre.

Ce qu'il m'ont dit c'est que les embauches de septembre couvrent pas mal ce que la STM a besoin d'ici la fin de l'année mais qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se produire. Selon eux, y a des chances que je sois appelé en octobre/novembre, car comme ils m'ont dit, ils ne connaissent pas les départs à la retraite non prévu ou encore un besoin de chauffeur supplémentaire.

Dans tous les cas, la personne à la dotation m'a dit que j'étais 9ème dans la liste d'attente...donc y en resterait 8 avant moi (je l'ai fais confirmé 2 fois pour être certain d'avoir bien entendu...).

Quand même une bonne nouvelle,Alex...être 9e c'est bientôt ton tour....
babyduck_bus

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alex,

C'est une excellente nouvelle 9e !! Finalement, ça veut dire qu'on est quand même beaucoup de futurs chauffeurs sur ce forum puisque dans ta liste tu es le 6e

Est-ce que ça signifie que ticket, arco110, satchmo , babyduck_bus, enio et toi on va tous être appelés en même temps pour former le prochain groupe de 12 en formation d'après toi ? La question c'est de savoir quand, ce que tu n'as pas réussi à savoir....

À moins qu'il y ait quelque chose que je comprenne pas, je trouve ça SUPER encourageant
alexandre

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble être le cas oui, mais comme elle a dit, elle ne peut me donner de date.

Ce que la femme m'as dit, c'est que les embauches pour cette année étaient terminées. Mais elle m'a aussi parlé de octobre/novembre comme possible date d'embauche.

Et effectivement si c'est vraiment le cas, on risque d'être pas mal tous ensemble dans le groupe de 12.
ticket

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça bizzarre 8 avant toi mon Alexandre. Ça voudrais dire que du 1er avril au 15 mai mai seulement 9 personnes aurrait eu une lettre de confirmation comme quoi toutes les étapes était passés ?

Je veux bien croire à ce que tu soit 9e sur la liste mais je trouve ^ca quand même peu 9 personnes en un mois et demi.

En tout cas je n'ai toujours pas reçu d'appel, mais ce que tu a eu comme information vient un peu pêter la belle balloune que nous avions depuis la semaine dernière.

Continuons d'attendre mes amis et futurs collègues !
enio

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 6:06 pm    Sujet du message: comme d'hab... Répondre en citant

salut à tous,

ALex, je fais comme toi je réfléchis, je réfléchis et je réfléchis.... j'ai regardé toutes les personnes qui sont en attente de la formation, et j'ai constaté qu'apparement, tous ceux qui avait été appelé aurait passé leur examen en janvier 2009. Nous, si tu regardes bien, on l'a passé en février 2009. Pour certains qui l'ont fait en mars 2009 ils sont encore en attente soit du médical, soit de la lettre de confirmation. Qu'en penses tu ?

A mon avis, comme dit, Babyduck_bus, si il y a une formation en oct/nov devrait être dedans... GARDONS ESPOIR ET CONFIANCE.
Sinon, formation en 2050, et on prendra la retraite... MDR

Peut être que leur calendrier n'est pas le même que le notre, nous sommes trop en avance par rapport à eux...
alexandre

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trouve que c'est pas beaucoup de monde et c'est pour ça que je lui ai fais répéter 2 fois qu'il y avait 8 personnes avant moi...

Dans tous les cas, patience est le mot d'ordre, on aura pas le choix, surtout si on doit attendre 2010...

En tout cas, ça va avec ce que fafouine disait, peu ou pas d'autres embauches d'ici la fin de l'année.

Ma théorie la-dessus :

Les groupes sont déjà formés d'avance mais les gens ont pas été appelés encore. Pour ma part, je suis le 9ème en attente d'un groupe pas encore créé...
Maxter

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:

Ouais.... tu aurais du leur demandé de passer en priorité car ton dossier n'était pas sur la pile!!

Ca ne me dérange pas vraiment d'attendre (j'ai un emploi) mais je que je n'aimerais pas qu'y m'arrive c'est que je sois enbaucher a la fin de la grande vague et que la je sois pogné dans les derniers pendant des années sans l'espoir de décrocher des bonnes assignation ou de descendre dans le métro....
Références Contacté: 2 Avril 2009
La suite!!! a venir!
babyduck_bus

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Les groupes sont déjà formés d'avance mais les gens ont pas été appelés encore. Pour ma part, je suis le 9ème en attente d'un groupe pas encore créé...

C'est pas bête du tout ça ! Mais dans ce cas-là, on va le comprendre assez rapidement parce que Ticket et peut-être d'autres du mois d'avril vont probablement recevoir un appel prochainement puisqu'ils devraient faire partie d'un groupe déjà formé !

En tout cas, je poursuis mes recherches d'emploi et je vais peut-être investir le 122$ qu'il faut pour la carte de métier unique.

Bonne journée !
garfield

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:28 am    Sujet du message: Re: comme d'hab... Répondre en citant

enio a écrit:
salut à tous,

ALex, je fais comme toi je réfléchis, je réfléchis et je réfléchis.... j'ai regardé toutes les personnes qui sont en attente de la formation, et j'ai constaté qu'apparement, tous ceux qui avait été appelé aurait passé leur examen en janvier 2009. Nous, si tu regardes bien, on l'a passé en février 2009. Pour certains qui l'ont fait en mars 2009 ils sont encore en attente soit du médical, soit de la lettre de confirmation. Qu'en penses tu ?

moi je passer l'examen en janvier, et j'attend encore ca va etre en 2010 ou 2011 l'appel ?
quelqun sait combien de temp la candidature est gardee par STM ?
alexandre

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta lettre est datée après pas mal de monde ici (juin), alors sois patient, ce sera peut-être pas avant 2010.
Crivil

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 11:08 am    Sujet du message: Re: comme d'hab... Répondre en citant

garfield a écrit:
quelqun sait combien de temp la candidature est gardee par STM ?

De mémoire, c`est un an, non ?
Sauf si tu est entré dans le processus d`embauche, alors là, ils doivent garder ta candidature ouverte, tant qu`ils ne t`ont pas accepté, formé, ou refusé.
garfield

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Ta lettre est datée après pas mal de monde ici (juin), alors sois patient, ce sera peut-être pas avant 2010.

oui, oui, je sais, c'etais juste une blague.... de l'autre cote, faire la formation en janvier, fevrier ou mars, dans la neige, c'est pas tres joli...
puis en plus, j'ai passee le medical en 31 mars, donc bientot il sera plus valide, donc je pense que je dois le refaire
crivil a écrit:
De mémoire, c`est un an, non ?
Sauf si tu est entré dans le processus d`embauche, alors là, ils doivent garder ta candidature ouverte, tant qu`ils ne t`ont pas accepté, formé, ou refusé.

donc ca veut dire que si on a recu la lettre, notre candidature reste ouverte meme si on a depasse 1 annee apres qu'on a postulee?
alexandre

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 2ème médial c'est simplement un questionnaire pour savoir si ton état de santé à changer.
alexandre

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai comme l'impression que la date de la lettre n'est pas la seule chose qui a de l'influence sur ton rang pour être appelé.

J'ai discuté avec une personne ici en privé (elle se nommera si elle veut bien) et cette personne à sa lettre avant moi (en avril) mais pourtant, selon la dotation, elle se retrouve plusieurs positions après moi pour les formations (une quinzaine de personnes après moi).
arco110

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
J'ai comme l'impression que la date de la lettre n'est pas la seule chose qui a de l'influence sur ton rang pour être appelé.

J'ai discuté avec une personne ici en privé (elle se nommera si elle veut bien) et cette personne à sa lettre avant moi (en avril) mais pourtant, selon la dotation, elle se retrouve plusieurs positions après moi pour les formations (une quinzaine de personnes après moi).

Voici le pourquoi:
Depuis le 1er avril 2001, la STM est soumise à la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics. Cette loi oblige la STM à mettre en place un programme en vue de corriger la sous-représentation des personnes provenant de quatre groupes spécifiques soit : les femmes, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques. Cependant, ces candidats doivent se soumettre au même processus de sélection que tous les candidats

merci!
babyduck_bus

MessagePosté le: Sam Sep 12, 2009 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça signifie que la STM doit s'assurer d'embaucher une quantité suffisante de chauffeurs compétents appartenant à ces minorités, mais une fois que la STM les a recruté et qu'ils sont attente d'un poste comme toi et moi, ça justifie en rien qu'ils passent devant tout le monde puisqu'ils doivent suivre le même processus que les autres !

Je pense qu'il faut juste patienter et attendre son tour sans trop chercher à comprendre. Pour ma part j'ai un road test pour une compagnie de transport lundi matin ça va aider à patienter
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 122, 123, 124  Suivante
Page 4 sur 124

Sauter vers: