metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexandre

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai fais tout le processus à la STL mais au final on était 14 ou 16 et il en prenait 8 et j'ai pas été choisit.

Sur le coup j'ai été bien déçu mais ça l'a passé rapidement, je suis vraiment motivé et impatient de rentrer à la STM.

J'aurais aimé pratiquer un peu vu que maintenant le "road test" se fait dans la première semaine, mais j'imagine que ça va me revenir assez vite.

De toute façon, si j'étais rentré à la STL, je serais resté la, la probation est seulement de 3 mois donc par le temps que j'aurais été appelé par la STM, il me serait resté seulement a peu près 3 semaines à ma probation, alors je ne serais pas parti.

Au pire je prendrai un 2 heures chez Benito mais je ne crois pas que ce sera nécessaire, s'il faut j'irai suivre quelques heures de pratique après mon road test à la STM, mais je serais surpris d'échouer...

Je préfère garder ce 200$ le temps que je serai au salaire minimum en formation
alexandre

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ticket tu es le prochain !!!
vladimir

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 3:53 am    Sujet du message: allo Répondre en citant

Salut à tous, je ne sais pas si vous remarquez que la STM debutera 2 groupes de formation à une semaine d'intervalle: ex.- Le 9 sept et le 16 c-à-d. les choses commencent à bouger très vite; et de plus bcp de gens ont reçu une lettre d'infos pour le médical..ÇA BOUGE!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babyduck_bus

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:
Je préfère garder ce 200$ le temps que je serai au salaire minimum en formation

Hmmm dure décision. En fait, côté conduite je pense que je suis correct aussi, mais côté nervosité, me semble que ça m'enlèverait un stress. En tout cas, j'ai encore au moins un mois pour y penser LOL.

Félicitations Mr. K ça fait plaisir de voir que ça progresse rapidement !
Sophie

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous... Premièrement félicitation à ceux qui ont reçu l'appel et commenceront leur formation bientôt...

Voilà un bout de temps que je lis ce blog mais que je n'écris pas... Je viens de recevoir une lettre de la STM me disant que je suis présentement en attente et que certains délais sont à prévoir daté du 25 août 2009... Dites-moi svp ceux qui sont en attente. Avez-vous reçu cette lettre aussi???
Médical: 18 nov. 2008
Premier cours ERPQ: 6 mai 2009
Lettre : 27 mai 2009
Formation:17 février 2010
alexandre

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sophie,

J'ai ma lettre du 15 mai disant que je suis en attente d'une formation et je n'ai pas reçu cette lettre que tu parles.

Peut-être que seulement ceux ayant passé le médical il y a plus de 6 mois recoivent cettre lettre ?
Steven

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:
Salut à tous... Premièrement félicitation à ceux qui ont reçu l'appel et commenceront leur formation bientôt...

Voilà un bout de temps que je lis ce blog mais que je n'écris pas... Je viens de recevoir une lettre de la STM me disant que je suis présentement en attente et que certains délais sont à prévoir daté du 25 août 2009... Dites-moi svp ceux qui sont en attente. Avez-vous reçu cette lettre aussi???

Salut Sophie

Alex à raison, je crois que ce sont tout ceux qui sont en attente du médical qui ont reçu cette lettre seulement. Et vu que tu as passé le médical il y a plus de 6 mois, c'est pour ça que tu l'as reçu toi aussi
babyduck_bus

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sophie,

Je suis en attente pour la formation moi aussi et j'ai aussi reçu cette lettre ce matin datée du 25 août qui dit que ma candidature est en attente d'une date de formation et que des délais sont à prévoir.

J'avais reçu une première lettre le 5 mai (datée du 1er mai) comme quoi j'avais franchi toutes les étapes et que j'étais en attente pour la formation.

Alex, tu me diras si tu la reçois toi aussi !

J'imagine que peu importe qu'on soit en attente du médical ou de la formation, on va recevoir une lettre à cause des délais occasionés par les vacances d'été.

En espérant que ça ne veut pas dire que je vais attendre encore plus longtemps...

Dernière édition par babyduck_bus le Ven Aoû 28, 2009 10:09 am; édité 1 fois
vladimir

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sophie a écrit:

Oui, jai une amie à moi qui a recu une lettre comme toi, elle est en attente depuis le 15 mai...
Steven

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

vladimir a écrit:
Sophie a écrit:

Oui, jai une amie à moi qui a recu une lettre comme toi, elle est en attente depuis le 15 mai...

J'imagine que les délais ont dû être retardé aussi l'été passé? C'est pas juste pour l'été 2009?
alexandre

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va pas faire en sorte que je vais attendre jusqu'en 2010...

Steven

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:

C'est sût qu'il y a beaucoup d'eau qui a coullé sous les ponts depuis ce temps, mais quand j'ai passé mon entrevue au début juin, ils m'ont dit que je devrais être en formation pour la fin 2009, début 2010
Maxter

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alexandre a écrit:

Si on suis la tendance dans ton tableau... Voici mes prédictions.... (

Doudoune - lettre 18 février - appel 3 avril - début formation - 22 avril
faucon1972 - lettre 23 février - appel 27 avril - début formation 21 mai
Le Russe - lettre 3 mars - appel 18 juin - début formation 5 août
shunter - lettre 5 mars - appel 18 juin - début formation 20 août
alabus - lettre 25 mars - appel 21 août – début formation 9 septembre
vladimir - lettre 31 mars - appel 26 août - début formation 9 septembre
Mr K. - lettre 31 mars - appel 27 août - début formation 16 septembre
ticket - lettre 9 avril - appel ? - début formation (Prédictions: 16 Septembre)
arco110 - lettre 17 avril - appel ? - début formation ? (Prédiction: 23 Sepbembre
satchmo - lettre 20 avril - appel ? - début formation ? (Prédiction: 23 Septembre)
babyduck_bus - lettre 5 mai - appel ? - début formation ? (Prédiction: 30 Septembre)
enio - lettre 15 mai - appel ? - début formation ? (Prédiction: 7 Octobre)
alexandre - lettre 15 mai - appel ? - début formation ? (Prédiction: 7 Octobre)
lrick - lettre 19 mai - appel ? - début formation ? (Prédiction: 7 Octobre)
fritos - lettre 9 juin - appel ? - début formation ? (Prédiction: 28 Octobre)
david1963 – lettre 3 juillet – appel ? – début formation ? (Prédiction: 4 Novembre)

On devrait rendre l'utile a l'agréable.... on devrait faire un "pool de formation"
Références Contacté: 2 Avril 2009
La suite!!! a venir!
alexandre

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de ça c'est qu'on ne sait pas combien sont en attente pour une formation, 50 ? 100 ? 200 ?

Oubliez pas que nous sommes une minorité à attendre qui viennent ici.

Mais un pool rendrait la chose palpitante
babyduck_bus

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxter a écrit:
On devrait rendre l'utile a l'agréable.... on devrait faire un "pool de formation"

Moi je propose une version The Price Is Right, on doit bidder le plus près possible de notre date de formation sans toutefois la dépasser sinon on est éliminés
enio

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 5:32 pm    Sujet du message: lettre Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement moi aussi j'ai reçu aujourd'hui cette fameuse lettre datée du 25-08-2009 me disant que je suis en attente d'une date de formation et que des délais sont à prévoir.

Que signifie cette lettre vu que on est dans les délais de la visite médical et personne nouvellement en formation a reçu cette lettre durant leur attente ???

Quelqu'un pourrait nous éclairer ? que doit on en penser ? les délais ne vont encore être prolongés , car tenir 6 mois c'est déjà beaucoup, mais plus ça devient stressant.

Avis aux nouveaux en formation, ou aux anciens : pourriez vous prendre quelques renseignements auprès de vos responsables s'il vous plait, car comme vous savez on ne nous donne aucun renseignements pas téléphone, et le jour ou j'ai appelé ils m'ont simplement dit qu'il y avait un délai à prévoir.

Merci à tous et on s'accroche (mais sans boulot c'est pas évident...) et comme quelqu'un a dit c'est pas facile de trouver un emploi durant notre attente de formation, pour après dire au patron "je vous quitte"...

@++
alexandre

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu comme toi enio. J'ai perdu mon emploi en avril et quand j'ai reçu la lettre en mai disant que j'avais franchis toutes les étapes, j'ai décidé de passer l'été à la maison, mais la je suis sur le point de me demander si je devrais pas me chercher du boulot, j'ai comme l'impression que j'en ai encore pour quelques mois...
enio

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 8:59 pm    Sujet du message: "décriptage Répondre en citant

Salut Alex,

Je ne sais pas si tu as reçu la 2e lettre (celle 25-08-2009 disant que tu es en attente d'une date de formation et qu'il y a un délai à prévoir...) mais si tu la reçoit essaye de la comparer avec la 1ere lettre (celle disant que tu as complété les étapes avec succès et que ton nom est mis sur la liste de reserve et à laquelle nous pourrions, s'il y a lieu nous référer lors de l'embauche) et dit moi ce que tu en penses.

Je te dis ça, je ne suis pas prof de français, mais j'ai l'impression qu'il y a une nuance. La 1ere lettre te dit que tu es mis dans la base de donnée et la 2e il traite ta candidature pour une date de formation. C'est peut être une nouvelle procédure vu le nombre de monde qui ont appelé cet été et la longueur des délais. A mon idée ça devrait être bon pour nous tous.

A suivre....

Bye
alexandre

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cette lettre ne veut pas nécessairement dire qu'il y aura des délais supplémentaires. C'est peut-être une façon de "faire fermer la trappe aux gens" pour qu'il arrête d'appeler en leur disant qu'ils sont en attente d'une formation.

De mon côté je n'ai pas eu la lettre hier, je vais peut-être l'avoir lundi.
fritos

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2009 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j ai recu cette lettre daté de 25 aout ce vendredi.d aprés moi alex a raison .c est juste pour rassurer les gens qui sont en attente,et de leur rappeler que ca sert a rien d appeler les RH.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 122, 123, 124  Suivante
Page 2 sur 124

Sauter vers: