metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RONA_J

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu mets ça à la fin du mois ça commence à peser lourd. C'est une discutions musclée entre moi et ma blonde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigmarc1988

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha a toi de voir ya que toi que sa regarde et bien sur se qui reste de disponible au liste au finale loll bonne journee
Examen 16 octobre 2015 FAIT
Entrevue et verif. 10 novembre 2015 FAIT
Médical 30 Novembre 2015 FAIT
Certification Jan 2016 FAIT
Embauche et formation interne 5 Mars 2016 COMPLETER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Berlude

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RONA_J a écrit:
Quand tu mets ça à la fin du mois ça commence à peser lourd. C'est une discutions musclée entre moi et ma blonde.

Tu fais un 2h de TS par semaine et c'est régler

Moi j'ai pas droit au dimanche dans le métro avec 8 ans d'ancienneté. j'ai presque pas de poteaux et pas de choix de travail. Ont fait avec pour la qualité de vie.

Mais la STM c'est dur sur la famille et un couple. Les horaires changeant et les journée drainante ne sont rien pour aider. C'est vraiment pas une job conciliante travail-famille m'a te dire. En 8 ans je me suis promener pas mal, et c'est du pareil au même pas mal.

Beaucoup qui sont en couple avant la STM finissent par se séparer, et tu finis par sortir avec quelqu'un de la STM parce que c'est les seul a comprendre notre vie. Je ne dit pas que d'avoir quelqu'un hors STM n'est pas possible mais c'est difficile. Le temps fait bien les choses.

Je vous souhaite a tous que le tout se passe pour le mieux, mais pour beaucoup il y a la vie avant la STM et la vie pendant la STM. Les amis change et beaucoup de choses change. La vie social en prend un coup.Mais il ne faut pas oublier qu'il ya la vie APRÈS la STM aussi.

Bonne chance a vous tous!
Degus

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa doit dependre des siruation familliale berlude
Moi ma conjointe est habituer de me voir partir 10 15 jours et en revenir 3 donc travailler sur des shift bizzard on la fait les 2 et sa fait 10 ans quon est ensemble
Berlude

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2016 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Degus a écrit:
Sa doit dependre des siruation familliale berlude
Moi ma conjointe est habituer de me voir partir 10 15 jours et en revenir 3 donc travailler sur des shift bizzard on la fait les 2 et sa fait 10 ans quon est ensemble

Ha je comprend! C'est sur que cela dépend beaucoup des couples en cause, mais je parle en connaissance de cause et a force de parler avec des gens dans les salle de personnel. Mettons que je ne parle pas pour la majorité mais ... y'en as BEAUCOUP!
winnie

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certification réussi aujourd'hui pour moi, en attente de la date pour la formation
Grafxcom

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais avoir des nouvelles bientôt, moi j'Ai été appelé aujourd'hui pour la formation qui commence le 27 avril, on sera probablement dans le même groupe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
winnie

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi, merci
Skorpions

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à vous 2, pouvez-vous me dire le processus et le temps que ça a duré pour vous?

Pour ma part j'ai mon premier examen demain à 9h, combien de temps je dois attendre avant d'arriver à la fin en ce moment?

Bonne chance et merci d'avance

PS c'est quoi la certification? classe 2?

Pour ma part j'ai ma classe 1 depuis 2010
Grafxcom

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te donner une idée, j'Ai fais mon examen écrit le 10 décembre 2015, mais ça peux varier beaucoup, 6 mois est un bon objectif ence moment je dirais. La certification c'Est un "road test" tu fais un circuit avec quelques arrêts sans embarquer personne et ils évaluent ta conduite, si tu est sécuritaire et que tu peux tourner un coin de rue.. tu passe. MAis il y a quelques détails spécifiques à la STM, l'idéal est de prendre un cours de 3h avant pour être certain de passer, c'Est ce qu'ils recommandent.
Skorpions

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2016 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grafxcom c'est encourageant

Est-ce que qqn a un conseil pour l'examen de demain? quelque chose que je devrais savoir?
winnie

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, j ai passé les tests écrits le 4 février, l entrevue le 21 février, le medical le 9 mars, et la certification réussi le 4 avril. ca ma pris 2 mois pour le tout. bon courage et soit patient
winnie

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence la formation le 27 avril aussi...
Grafxcom

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2016 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good on est rendu 3 alors du forum à commencer le 27
Huso

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, c'est la première fois que j'écris dans le forum.

J'ai lu quelques messages des gens pour m'informer au sujet de l'embauche qui a débuté en oct.2015.

Ce que j'ai remarqué c'est que ce sont des gens qui avaient postulé en 2012-2013 et les gens qui ont leur permis classe 1-2 qui ont été appelé.

Je me demandais, est-ce qu'il y a parmi vous qui ont été appelé et qui n'ont pas leur permis classe 1-2??

Car j'attend toujours une réponse de la STM, j'avais postulé en oct.2015. Je n'ai pas de permis classe 1-2 par contre pour de ce qui de toutes les autres exigences, je les ai!

Merci!
Skorpions

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne suis qu'un nouveau mais j'ai fait mon examen mardi et j'ai posé la même question pour mon ami.
Leur réponse va comme suit ;
" Nous privilégions les gens qui ont déjà leur classe 1 ou 2 et ils ont la priorité, pour ce qui est des classe 5 ils peuvent quand même appliquer mais ils seront mis dans une banque de candidature. Donc pour ton ami nous suggérons qu'il entame le processus mais qu'il fasse son classe 2 entre temps comme ça il va accélérer son processus."

J'espère que ça répond à tes questions.

Pour info j'ai ma classe 1 et j'ai postulé en Janvier 2016.

Dernière édition par Skorpions le Mer Avr 06, 2016 1:55 pm; édité 1 fois
Cyber

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2016 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Huso,

J'ai postulé le 21 novembre 2015, je possède ma classe 1, 2.. et je n'ai toujours pas reçu le courriel de convocation à l'examen écrit.

Bonne chance!
azguard

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo
Je viens de passer la visite médicale lundi 4 avril, j'aimerai savoir ca a prit combien de temps avant que vous receviez le courriel pour aller passer la certification?
Appel des références: 3 mars 2016
Visite médicale: 4 avril 2016
Certification: 27 avril
Formation: 29 juin 2016
Huso

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2016 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses @skorpions et @cyber.

En espérant qu'ils vont m'appeler bientôt.

Bonne chance à tout le monde!
- Médical : 11 octobre 2016
- Certification: 15 décembre 2016
- 2e Médical: 21 février 2017
- Formation: 02 mai 2017
p.lebel

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2016 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@azgard

Ma reponse pour le medicale et reference a pris 1 mois.

Ils ont un petit retard.

Pour moi jai passer ma certification aujourdhui, je vais attendre une reponse deux autre en souhaitant la semaine prochaine.

Pour les personnes qui attend, soyez patient, ca vaut la peine.

Pour les personnes qui commence le 27 avril, en souhaitant que je commence avec vous.

Passer une belle fin de semaine!
25/02/2016 - Médical
08/04/2016 - Certification
25/05/2016 - Formation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 81, 82, 83 ... 122, 123, 124  Suivante
Page 82 sur 124

Sauter vers: