metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Personnes en attente d'un appel pour la formation à la STM
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 122, 123, 124  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eldiablo

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tjour pas de nouvelles pour les formations ?
Quelqu un à t il reçu 1 appel pour le médical ou la certification ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johny 5

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

eldiablo a écrit:
Tjour pas de nouvelles pour les formations ?
Quelqu un à t il reçu 1 appel pour le médical ou la certification ?
Merci

Ya rien qui bouge, ca va probablement aller en Janvier sinon au printemps
avant qu'on ait des nouvelles. La ils sont trop occupés avec le nouveau métro. Ils faut qu'ils donnent de la formation à leur conducteurs. C'est ce que m'a dit un chauffeur.
lapuce033

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 5:08 pm    Sujet du message: CO Répondre en citant

Ben il ya 4 nouveaux CO qui commence leur formation Lundi, 3 de l'interne et 1 de l'externe.

Les nouveaux chauffeur pas avant le printemps.

Chef d'operations STM - Livraison du service
momo21

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour , voilà cette semaine j' ai contacté les RH car mon 2 eme médical est expiré ils m' ont répondu qu' ils ne savent pas encore quand on sera rappelé pour le refaire car ça dépendra des besoins opérationnels .
Stephane

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2013 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on va attendre alors...le temps passe vite quand meme
Johny 5

MessagePosté le: Dim Oct 27, 2013 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

momo21 a écrit:
Bien le bonjour , voilà cette semaine j' ai contacté les RH car mon 2 eme médical est expiré ils m' ont répondu qu' ils ne savent pas encore quand on sera rappelé pour le refaire car ça dépendra des besoins opérationnels .

Mon 2 eme médical est expiré également.
Krimson

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la même étape que toi. Deux entrevus et plus rien. - _ -
Stanley

MessagePosté le: Mar Oct 29, 2013 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Krimson a écrit:

Je me suis déjà fait a l'idée que, ce ne sera pas avant le printemps, si on se fie aux infos que l'on décode un peu partout, à gauche pis à droite...

Ça l'air que la patience est une vertue...
Faut pas trop en prendre pis en laisser aussi...

27/07/2012 - Postuler STM
16/08/2012 - Examen Écrit
07/09/2012 - Entrevue
02/10/2012 - Médical
12/11/2012 - Certification
22/04/2013 - Médical (Révision)
18/01/2016 - 3e Médical
03/02/2016 - Formation complété le 4 mars 2016
Johny 5

MessagePosté le: Ven Nov 01, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stanley a écrit:
Krimson a écrit:

Je me suis déjà fait a l'idée que, ce ne sera pas avant le printemps, si on se fie aux infos que l'on décode un peu partout, à gauche pis à droite...

Ça l'air que la patience est une vertue...
Faut pas trop en prendre pis en laisser aussi...

Donc si sa va au printemps sa va faire un an pour le medical en avril. J'espere qui nous feront pas faire encore le medical au complet?
Stanley

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils peuvent bien l'exiger au complet, mais d'un autre côté, nous on se fie seulement à la période de validité qui est de 6 mois...

Un bon gestionnaire pourrait faire autorisé les révisions médicales en combinant les prévisions d'embauches à cet effet ...

En d'autres mots, lorsqu'on recevra la prochaine révision (ou le médical au complet), tenez-vous pas trop loin du téléphone, car la proposition de la formation suivrait immédiatement le résultat positif !

27/07/2012 - Postuler STM
16/08/2012 - Examen Écrit
07/09/2012 - Entrevue
02/10/2012 - Médical
12/11/2012 - Certification
22/04/2013 - Médical (Révision)
18/01/2016 - 3e Médical
03/02/2016 - Formation complété le 4 mars 2016
Stephane

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu un a vu Stinson dernierement? Ca peut donner une idee!
classicmen

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2013 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stinson va ouvrir belle et bien en janvier, ont est dans les listes général et la STM a besoin de 290 chauffeurs pour stinson, ses 290 chauffeurs sont déjà embauché, elle a juste réduit l'effectif des autres garages
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Stephane

MessagePosté le: Dim Nov 03, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exact et ca fait beaucoup de places libres partout par ricochet et ca fait 7 mois que les retraites et departs ne sont pas remplacés.

Dernière édition par Stephane le Dim Nov 08, 2015 10:12 am; édité 1 fois
eldiablo

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai mais tt ça!!!
Ne nous dis pas : Quand on va commencer?
OliBee

MessagePosté le: Lun Nov 04, 2013 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas où l'écrire et tant qu'a partir un thread pour ca...

Je suis en attente d'un appel point de la STM; j'ai été commis-étudiant et voila qu'il y a eu un affichage de commis divisionnaire en octobre. J'ai appliqué et maintenant j'attends...

Que me suggerez-vous?

1- Attendre ce fameux appel...
2- Tentez de joindre la dotation pour voir si mon statut d'ancien employé peut me donner un coup de pouce... pour ça, j'aurais besoin d'un coup de main, car je n'ai aucun moyen d'entrer en contact avec eux. Vous pouvez m'envoyer un PM pour de l'info supplémentaire.

MissG00

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Embauche Répondre en citant

Crivil a écrit:
Inquietez-vous pas. Un moment donné, ca vas repartir.

Moi, je suis entré a la STM comme chauffeur, il y as mainteant 2 ans. Et quand j'ai appliqué, j'ai attendu 2 ans sans aucunes nouvelles d'eux. Un jour, un simple courriel, pour me convoquer aux examens écrits, qui avaient lieu 2 ou 3 jours plus tard.

En formation, ce qu'ils nous ont dit, c'est que le nombre de chauffeur, qui etait alors (2011) d'environ 4,200, devait augmenter jusqu'a environ 7,000 pour 2020.

2020 c'est bientôt. Donc, on nous disait qu'il faudrait bientôt former environ 400 a 500 chauffeurs par année. Il vas y avoir des departs a la retraite, bien sur, mais surtout, ils vont absolument devoir continuer d'augmenter l'offre de service.

Les autobus sont deja pleins, et avec la population qui vieillit et le prix de l'essence qui vas continuer d'augmenter, avec les bouchons de circulation, etc, de plus en plus de gens prennent l'autobus et le metro en ville.

En 2 ans, ils ont quand même formé environ 550 a 600 chauffeurs apres moé. Et ca s'est fait, en bonne partie, durant ma premiere année.

Donc, oui, en ce moment, depuis un an, y a pas eu beaucoup d'embauche. Mais un moment donné ca vas repartir.

Je regarde sur les listes d'ancienneté et je vois que par rapport a l'automne dernier, le nombre total de chauffeur a deja diminué.
En novemnbre 2012, on etait 4477, et on est maintenant 4418.

A chaque année, en prévision des congés des fêtes de noël, et des vacances dans le sud, ils engagent toujours un peu plus de chauffeur, vers octobre-novembre.

Donc, je serais pas surpris, malgré ce qui s'est dit, qu'il y ait au moins quelques formations vers octobre, novembre.

Bonjour Crivil

j'ai trouvé votre message encourageant. Je crois que tout le monde sait aue le mot d'ordre est la patience. Et comme plusieurs l'ont si bien dit une fois en poste on oubliera tout l'attente et ce long processus. J'imagine c'est un peu comme une grossesse difficile qui se termine par un accouchement lol Bref, quand l'enfant est là on oublit tout ça.

Moi ma grossesse j'ai hâte qu'elle arrive a terme car fev14 va me faire 5ans. En partie de ma faute... Demande envoyée fin fev2009, reçu lettre d'invitation pour l'exam avril 09' prévu pour le mois de mai09'. Comme je partais en vacances (tout était payé) et que la lettre disait si on ne peut pas se présenter simplement aviser et aurait un autre rdvs. A ma grande surprise ça pris 2ans et ce sans nouvelles. Finalement, j'ai reçu une autre lettre pour aller passer l'examen. Je dirais de mai 2011 à oct2011 j'ai fait tous les étapes assez rapidement( entrevue, med stm & dépistage). Ils m'ont appelés à chq fois que je passais une étape.... Cependant après mon med ils ont apparemment envoyés un courriel en dec2011 pour aller m' enregitrer à une de leur école.
Je n'ai jamais pris connaissances de ce courriel qui à sûrement été dans les junks et même si je regardais mes junks peut être manqué à ce moment. Reste que j'appelais régulièrement 1x au 2x par mois de nov11 à mai12 mon dossier à passer dans la main de plusieurs personnes qui ne travaillent plus chez STM. Comment j'ai appris qu'ils ne travaillaient plus. Et bien en avril 2013 je venais de laisser un nouveau msg vocale ça faisait près d'un an que je n'avais pas téléphoné. Le lendemain j'ai reçu une lettre à primabord j'étais hyper contente mais je me suis rendue compte que c'était impossible que j'appelle la veille et que je reçois une lettre le lendemain. A ma grande surprise la lettre m'informais qu'ils allaient fermer mon dossier puisque je n'avais jamais donné suite à leur demande de m'enregistrer à une de leurs écoles ! ! !

Bref, je me suis présenté le lendemain au bureau chef. Je n'ai pas pu rencontrer personne mais le secrétaire était très gentil et c'est lui qui m'a informé du courriel envoyé et 2/3 personnes que j'essayais de contacter et laissais des msg n'étaient plus à l'emploi (no wonder pkoi je n'ai jamais eu suite à mes appels et msg laissé).

Bref, j'ai finalement pu parler avec la personne à la dotation (4e qui a eu mon dossier)et après vérification ont étaient 4personnes dans la même situation. Elle a eu le ok de son sup de réouvert mon dossier. Je me suis enregistrée à une de leurs écoles en mai13, exam écrit 03juil, 06aug exam de conduite et Finalememt eu le certificat 26aout. Ce qui représente 6jours après la note indiquant que tous les postes étaient comblés. Je vous épargne les délais que la SAAQ a engendré pour le m28 que j'ai dû remplir à nouveau car il était échu (valide 1an).

Je ne désespère pas pour autant je sais que je vais l'avoir mon uniforme bleu et que je serai une de celle qui le portera fièrement ! ! ! Comme une mère est fière après l'accouchement lolll Je fais des blagues mais je préfère en rire que de me laisser décourager. Dieu seul sait pourquoi j'ai du passer par tout ça mais je suis tellement proche du but; je sais que c'est pour bientôt. On m'a dit qu'ils n'engageaint pas de nouveaux chauffeurs durant l'hiver alors j'espère être appelé avant dec sinon j'ai fait la paix avec une réponse d'ici le printemps (peut-être)

Questions à vous chauffeurs: est-ce que c'est vrai qu'ils ne prennent personnes durant la période hivernale. Mise à part que les formateurs tombent en vac mais plus pour éviter la conduite en hiver pour les nouveaux chauffeurs(de ce qu'on m'a dit)?

Question générale ? Examen médicale qui vient à échéance ? Vous faites référence à quoi? Ne me dites pas que je vais devoir payer un autre docteur pour refaire mon m28??? Mine de rien c'est déjà 130$ pour 2formulaires...

Ne décourager pas les autres qui attendent également je sais autant que vous l'attente est infernale. Reste que tout cela va bientôt se terminer sur une note positive. Je ne sais pas pour vous mais moi malgré tout ce que j'ai vécu avec ce processus j'y crois encore! Jai juste hâte de commencer!!!! Dieu merci j'ai un encore mon emploi donc je ne peux pas me plaindre.
eldiablo

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui j ai vu 1 bus STM...
Avec ecrit éleve dessus...
C est quoi 1 nouveau chauffeur?
montreal66

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eldiablo a écrit:
Aujourd'hui j ai vu 1 bus STM...
Avec ecrit éleve dessus...
C est quoi 1 nouveau chauffeur?

Il a des ecoles de conduites qui loue des autobus STM afin de former des personnes pour leur classe 2
Johny 5

MessagePosté le: Ven Nov 15, 2013 10:20 pm    Sujet du message: Re: Embauche Répondre en citant

MissG00 a écrit:
Crivil a écrit:
Inquietez-vous pas. Un moment donné, ca vas repartir.

Moi, je suis entré a la STM comme chauffeur, il y as mainteant 2 ans. Et quand j'ai appliqué, j'ai attendu 2 ans sans aucunes nouvelles d'eux. Un jour, un simple courriel, pour me convoquer aux examens écrits, qui avaient lieu 2 ou 3 jours plus tard.

En formation, ce qu'ils nous ont dit, c'est que le nombre de chauffeur, qui etait alors (2011) d'environ 4,200, devait augmenter jusqu'a environ 7,000 pour 2020.

2020 c'est bientôt. Donc, on nous disait qu'il faudrait bientôt former environ 400 a 500 chauffeurs par année. Il vas y avoir des departs a la retraite, bien sur, mais surtout, ils vont absolument devoir continuer d'augmenter l'offre de service.

Les autobus sont deja pleins, et avec la population qui vieillit et le prix de l'essence qui vas continuer d'augmenter, avec les bouchons de circulation, etc, de plus en plus de gens prennent l'autobus et le metro en ville.

En 2 ans, ils ont quand même formé environ 550 a 600 chauffeurs apres moé. Et ca s'est fait, en bonne partie, durant ma premiere année.

Donc, oui, en ce moment, depuis un an, y a pas eu beaucoup d'embauche. Mais un moment donné ca vas repartir.

Je regarde sur les listes d'ancienneté et je vois que par rapport a l'automne dernier, le nombre total de chauffeur a deja diminué.
En novemnbre 2012, on etait 4477, et on est maintenant 4418.

A chaque année, en prévision des congés des fêtes de noël, et des vacances dans le sud, ils engagent toujours un peu plus de chauffeur, vers octobre-novembre.

Donc, je serais pas surpris, malgré ce qui s'est dit, qu'il y ait au moins quelques formations vers octobre, novembre.

Bonjour Crivil

j'ai trouvé votre message encourageant. Je crois que tout le monde sait aue le mot d'ordre est la patience. Et comme plusieurs l'ont si bien dit une fois en poste on oubliera tout l'attente et ce long processus. J'imagine c'est un peu comme une grossesse difficile qui se termine par un accouchement lol Bref, quand l'enfant est là on oublit tout ça.

Moi ma grossesse j'ai hâte qu'elle arrive a terme car fev14 va me faire 5ans. En partie de ma faute... Demande envoyée fin fev2009, reçu lettre d'invitation pour l'exam avril 09' prévu pour le mois de mai09'. Comme je partais en vacances (tout était payé) et que la lettre disait si on ne peut pas se présenter simplement aviser et aurait un autre rdvs. A ma grande surprise ça pris 2ans et ce sans nouvelles. Finalement, j'ai reçu une autre lettre pour aller passer l'examen. Je dirais de mai 2011 à oct2011 j'ai fait tous les étapes assez rapidement( entrevue, med stm & dépistage). Ils m'ont appelés à chq fois que je passais une étape.... Cependant après mon med ils ont apparemment envoyés un courriel en dec2011 pour aller m' enregitrer à une de leur école.
Je n'ai jamais pris connaissances de ce courriel qui à sûrement été dans les junks et même si je regardais mes junks peut être manqué à ce moment. Reste que j'appelais régulièrement 1x au 2x par mois de nov11 à mai12 mon dossier à passer dans la main de plusieurs personnes qui ne travaillent plus chez STM. Comment j'ai appris qu'ils ne travaillaient plus. Et bien en avril 2013 je venais de laisser un nouveau msg vocale ça faisait près d'un an que je n'avais pas téléphoné. Le lendemain j'ai reçu une lettre à primabord j'étais hyper contente mais je me suis rendue compte que c'était impossible que j'appelle la veille et que je reçois une lettre le lendemain. A ma grande surprise la lettre m'informais qu'ils allaient fermer mon dossier puisque je n'avais jamais donné suite à leur demande de m'enregistrer à une de leurs écoles ! ! !

Bref, je me suis présenté le lendemain au bureau chef. Je n'ai pas pu rencontrer personne mais le secrétaire était très gentil et c'est lui qui m'a informé du courriel envoyé et 2/3 personnes que j'essayais de contacter et laissais des msg n'étaient plus à l'emploi (no wonder pkoi je n'ai jamais eu suite à mes appels et msg laissé).

Bref, j'ai finalement pu parler avec la personne à la dotation (4e qui a eu mon dossier)et après vérification ont étaient 4personnes dans la même situation. Elle a eu le ok de son sup de réouvert mon dossier. Je me suis enregistrée à une de leurs écoles en mai13, exam écrit 03juil, 06aug exam de conduite et Finalememt eu le certificat 26aout. Ce qui représente 6jours après la note indiquant que tous les postes étaient comblés. Je vous épargne les délais que la SAAQ a engendré pour le m28 que j'ai dû remplir à nouveau car il était échu (valide 1an).

Je ne désespère pas pour autant je sais que je vais l'avoir mon uniforme bleu et que je serai une de celle qui le portera fièrement ! ! ! Comme une mère est fière après l'accouchement lolll Je fais des blagues mais je préfère en rire que de me laisser décourager. Dieu seul sait pourquoi j'ai du passer par tout ça mais je suis tellement proche du but; je sais que c'est pour bientôt. On m'a dit qu'ils n'engageaint pas de nouveaux chauffeurs durant l'hiver alors j'espère être appelé avant dec sinon j'ai fait la paix avec une réponse d'ici le printemps (peut-être)

Questions à vous chauffeurs: est-ce que c'est vrai qu'ils ne prennent personnes durant la période hivernale. Mise à part que les formateurs tombent en vac mais plus pour éviter la conduite en hiver pour les nouveaux chauffeurs(de ce qu'on m'a dit)?

Question générale ? Examen médicale qui vient à échéance ? Vous faites référence à quoi? Ne me dites pas que je vais devoir payer un autre docteur pour refaire mon m28??? Mine de rien c'est déjà 130$ pour 2formulaires...

Ne décourager pas les autres qui attendent également je sais autant que vous l'attente est infernale. Reste que tout cela va bientôt se terminer sur une note positive. Je ne sais pas pour vous mais moi malgré tout ce que j'ai vécu avec ce processus j'y crois encore! Jai juste hâte de commencer!!!! Dieu merci j'ai un encore mon emploi donc je ne peux pas me plaindre.

Le mot d'ordre la patience , je commence a etre au bout d'entendre sa quand sa fait depuis 2011 et que sa ma couté 4500$ de test médical et de certification STM . Et en plus on ma obligé d'acheter un cpap pour finalement me dire que les postes de chauffeur sont présentement comblés. Oui dla patience y men reste pu.
MissG00

MessagePosté le: Sam Nov 16, 2013 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loll Johny 5

On fait toujours face à un choic dans tout ce qu'on entreprend dans cette vie. Présentement le choix est simplement soit qu'on continue d'être patient ou passe à autre chose. Trust me il en a pire que ta situation moi depuis 2009 quand même. Mais je te comprends à 100%!!!! Une chose est sûre se plaindre n'avancera pas les choses (je parle pour moi) je me console en me disant que mon tour est proche. Cette fois ci c'est la bonne car il reste juste l'étape d'un poste disponible. Je ne sais pas si tu ne travailles pas pour le moment mais si tu travailles c'est déjà bien. Ça fait 8ans que je travaille à mon emploi si tu savais à quel point que j'ai hâte de changer d'environnement; et ce pour diverses raisons qui m'ont amenés à chercher ailleurs. Ça ne m'empêche pas d'être reconnaissante pour mon gagne pain actuel, mon 9-5 lundi au vend en plus j'ai l'opportunité de travailler dans le confort de ma maison. Comme une autre personne l'a dit une fois qu'on sera en poste on n'aura pas les meilleurs horaires et ça risque d'être pour une longue période avant qu'on voit un changement positif à ce niveau... Donc il faudra faire preuve encore une fois de patience alors je me dis mieux vaut la travailler depuis maintenant cette fameuse patience lol.

C'est mon point de vue par rapport à ma situation
En ce qui te concerne je suis sûre qu'il t'en reste un petit peu encore caché qq part

Bonne journée à tous!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 54, 55, 56 ... 122, 123, 124  Suivante
Page 55 sur 124

Sauter vers: