| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 2862 Localisation: Chicoutimi, Ville de Saguenay
|
|
|
 |
cumulus
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2009 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Wow, ils sont fous ces humains.
Merci Jean-Marie, superbes images. |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8780 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 9:39 am Sujet du message: |
|
|
vraiment une belle cabine,j'ai pu en voir plusieurs en vrai,quand je travaillais à l'aéroport il y a quelques années,celui là par contre,est plus moderne,en plus,il n'y a pas de gros manche à balais,mais une simple petite poignée pour diriger l'avion d'une seule main,puis on voit en premier lieu que tout est rendu automatisé,donc,le pilote est là comme un simple passager,sauf qu'il doit quand même veiller au grain durant le vol.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Agora-Lyon

Inscrit le: 24 Jan 2009 Messages: 782 Localisation: Lyon-France
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 9:42 am Sujet du message: |
|
|
lien mort .... _________________ Bonjour de France ... |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2009 5:52 am Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | | en plus,il n'y a pas de gros manche à balais,mais une simple petite poignée pour diriger l'avion d'une seule main |
Ce qui est drôle, c'est que les Airbus ont maintenant tous un "joystick" pour contrôler l'avion, y compris le A320, alors que Boeing reste avec les anciennes colonnes, même pour le B787 qui sera aussi un "fly-by-wire". Par contre le pauvre pilote doit tenir la chose de la main gauche... S'il est droitier, ça doit être pénible.
Étant employé chez CAE j'ai la chance de travailler dans plusieurs cockpits de simulateurs d'avions différents. |
|
|
 |
|