|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sylvain
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 3089 Localisation: Trois-Rivières,QC
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 9:33 pm Sujet du message: Régistre de plaintes contre le bruit des trains. |
|
|
Bonsoir tout le monde.
Imaginez vous donc,que j'ai découvert dans les images de Google,ça vient du blogue du député Bloquiste du comté de Jeanne-Le Ber qui m'a fait rager au plus haut point et puis pas à peu près à cause des NIMBYs,ceux qui sont atteint du syndrome,«Pas dans ma cour» à propos du bruit des trains.
C'est dans les secteurs de Pointe-St-Charles,St-Henri et Petite Bourgogne et par dessus le marché,ils donnent des formulaires à remplir pour porter plainte contre le CN,auprès de l'Office des Transports du Canada.
Et en plus,ce député «Bloqueur» avait invité tout ces bébés lala,à une assemblée publique,à la Commission Bouchard-Taylor,sur les accomodements raisonnables. Mais cette fois,cette accomodement raisonnables était contre le bruit des trains à l'auditorium d'une école,dans le quartier Pointe St-Charles,sur la rue Mullins.
Franchement.
J'en ai profiter pour lui dire deux mots dans son blogue.
Voici le lien en question.
http://www.thierrystcyr.org/?paged=2
P.S. Je pensais que l'article était récent. Mais ça été émis,le 11 mai 2009.
Désolé pour ça.
Ferroviairement vôtre.
Sylvain |
|
|
 |
matvail2002

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2276 Localisation: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est simple, chaque action que l'on fait a des conséquences.
Si on choisit de rester près d'une gare de triage, je crois que le bruit fait partie intégrante du choix que tu as fait de vouloir rester dans cette rue ou ce quartier en question. _________________ "Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève". |
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
| matvail2002 a écrit: | C'est simple, chaque action que l'on fait a des conséquences.
Si on choisit de rester près d'une gare de triage, je crois que le bruit fait partie intégrante du choix que tu as fait de vouloir rester dans cette rue ou ce quartier en question. |
Exactement. Il faut comprendre qu'un train même si votre agent immobilier dit le contraire,ça fait toujours du bruit un train et quand l'acheteur décide d'achêter la maison,le condo en question qui est proche d'un chemin de fer et c'est la même chose si il s'agit d'un aéroport international ou d'une autoroute,il faut assumer les conséquences de nos gestes.
C'est la même chose qu'il s'agit aussi d'une maison,appartement et condo dont la cour arrière,il y a une ligne à haute tension portés par des pylônes. Sauf que ça,ça ne fais pas de bruit,mais les ondes magnétiques peuvent donner le cancer.
Sylvain |
|
|
 |
smutsig

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:46 am Sujet du message: |
|
|
Je n'irai pas prendre la défense des gens qui vont s'installer près des voies ferrées en toute connaissance de cause. Mais je met toutefois un bémol là dessus.
Ce qui est clair pour moi, c'est que les trains abusent du claxon. Comme railfan j'adore les claxons des trains, mais je comprends aussi les résidents qui se plaignent des trains qui claxonnent comme des défoncés inutilement en plein milieu de la nuit en plein milieu de nullepart, réveillant tout le monde sur plusieurs kilomètres à la ronde.
Quand il y a des signaux lumineux, et mieux encore des clotures, ils ne deveraient pas avoir à crier du tout, et pour les PN non protégés, 4 gros coups de claxons aux petites heures du matin, c'est un peu trop. mer.. on est plus dans le far-west, va falloir moderniser les règlements ferroviaires à un moment donné. Allez faire un tour en Europe, les gens n'ont pas peur de se bâtir près des voies ferrées là-bas, pour la simple raison que les trains y sont très peu bruyants. L'électrification et la rareté des passages à niveau y est pour beaucoup, mais même quand ils claxonnent, ca ne fait pas un tapage comme ici.
Aussi on a beau dire que les gens qui se bâtissent autour des cours de triage ou d'industries bruyantes et/ou polluantes le font en connaissance de cause, mais je crois aussi qu'il y a des limites. Si une industrie a besoin d'un terrain de 100 km2 pour contenir son bruit et sa puanteur sur son terrain, alors qu'elle achète donc ces 100km2 de terrains! Bien souvent les industries (ou cour de triage c'est la même chose) possédaient déjà ces terrains autour, mais pour se faire du cash, elles les ont vendu, et ensuite elles sont surprises de voir les acheteurs se plaindre des désagréments de l'usine. Ils ont pas 100% tort les NIMBY.
Je suis bien assez placé pour en parler, je demeure voisin d'un terrain commercial et j'ai acheté en toute connaissance de cause. Là où je me suis fait avoir c'est que le terrain a changé de vocation, le resto qui s'y trouvait a été rasé pour y construire un poste d'essence.... c'est à peu près ce qui existe de pire.
Vous savez c'est assez curieux, si vous demeurez dans un quartier résidentiel et que votre voisin met sa musique un peu forte, vous appelez la police et elle vient tout de suite lui farmer sa crisse de musique. Mais si vous êtes près d'un secteur commercial ou industriel, vous êtes pogné avec un voisin pas mal plus dérangeant que le colon avec sa musique, mais vous êtes obligé de le subir sous prétexte du "droit de commercer".
Si ce groupe populaire veut faire interdire les claxons aux passages à niveau, je trouve qu'ils sont raison. Mais si leur but est d'y faire interdire la circulation des trains, de force la municipalite ou le CN à construire des couteux viaducs, ou je ne sais quel imbécilité du genre, alors qu'ils aillent se faire foutre! |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8819 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
pour tout dire,la voie ferrée est là bien avant que le quartier résidentiel n'y soit construit,car ce secteur était voué à l'industriel,puis fait à noter,si les gens peuvent asujour'dhui habiter là,c'est grâce au chemin de fer,car ils habitent dans ce qui était avant l'endroit où les cheminôts habitaient avec leurs famille.
En développant ce secteur ils l'ont fait autour des voies ferrée,mais losque les vendeurs voulaient vendre leurs lots,c'est sur qu'il n'ont pas mentionné la voie ferrée.Comme ça les acheteurs achètent leurs maisons à distance,sans même vérifier..la magie de l'internet et photoshop...
quandils aménagent,là ils remarquent la cour,les voies ferrées et bien évidament l'activité qui s'y déroule..
rendu devant le fait accompli,ils se mettent à se plaindre et faire naitres des groupes voulant faire changer les choses..
moi je leurs dis "too bad" y avait juste à venir voir en personne au lieu de rester devant l'écran à regarder les photos,qui bien évidament,ne montrent que le beau côté..
pour les klaxon,les train ne l'utilisent pas sauf en cas de nécéssité,parfois,il l'actionne pour nous saluer quand on fait de la vidéo ou photo,d'autre n'utilisent que la cloche pour le faire..
Quoi que...il m'a déjà arivé de voir un "shave and haircut" à 5 heures 30 du matin à St-Henri..chose certaine,il a réveillé pas mal de résidents qui dormaient... _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
snow402

Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 719 Localisation: Station De l'?glise
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est quoi un " shave & haircut " ?? Quelqu'un qui passe très près de se faire frapper? |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8819 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
c'est quand qu'un train fait "blaster" le klaxon plusieur fois
comme celui là
http://www.youtube.com/watch?v=Wxfa1ikb53M _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
| une autre detail, mon ami reste au clay mountains a kahnawake coller sur le jonction des adirondacks. les rails les plus pres de chez lui sont en sections, le bruit est infernal, les rails les plus eloigner sont souder. Il y a aucun bruit et un peu de vibrations. Cest un peu comme le monde a NDG le long de de maisoneuve. comme ces rails la rapportent pas au CP ben ben sont encore en sectionel, cest fou le bruit la. |
|
|
 |
Sylvain
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | pour tout dire,la voie ferrée est là bien avant que le quartier résidentiel n'y soit construit,car ce secteur était voué à l'industriel,puis fait à noter,si les gens peuvent asujour'dhui habiter là,c'est grâce au chemin de fer,car ils habitent dans ce qui était avant l'endroit où les cheminôts habitaient avec leurs famille.
En développant ce secteur ils l'ont fait autour des voies ferrée,mais losque les vendeurs voulaient vendre leurs lots,c'est sur qu'il n'ont pas mentionné la voie ferrée.Comme ça les acheteurs achètent leurs maisons à distance,sans même vérifier..la magie de l'internet et photoshop...
quandils aménagent,là ils remarquent la cour,les voies ferrées et bien évidament l'activité qui s'y déroule..
rendu devant le fait accompli,ils se mettent à se plaindre et faire naitres des groupes voulant faire changer les choses..
moi je leurs dis "too bad" y avait juste à venir voir en personne au lieu de rester devant l'écran à regarder les photos,qui bien évidament,ne montrent que le beau côté..
pour les klaxon,les train ne l'utilisent pas sauf en cas de nécéssité,parfois,il l'actionne pour nous saluer quand on fait de la vidéo ou photo,d'autre n'utilisent que la cloche pour le faire..
Quoi que...il m'a déjà arivé de voir un "shave and haircut" à 5 heures 30 du matin à St-Henri..chose certaine,il a réveillé pas mal de résidents qui dormaient... |
Je suis entièrement d'accord avec toi au plus haut point. Il y a des gens,je pensent qu'ils sont nés,juste pour chialer.
D'après leur mentalité de bébés lala,ils se disent qu'on devrait retirer toute les voies ferrées partout au pays. C'est les mêmes stupides et immatures qui se plaignaient du bruit des avions qui décollaient de l'aéroport de Dorval,quand les vols internationaux ont été déménagés de l'aéroport de Mirabel en pleine nuit.
D'après eux autres dans leur têtes infantilisées et de demi-civilisés,si ça dérange le climat des autres et que ça déplace un cheveu sur la tête des gens,ils faut retirer et fermer la place,que ce soit une voie ferrée,une autoroute,un port et un aéroport.
Franchement. Ce qu'ils faut être déconnecté de la réalité et de refuser de vivre en société,pour penser de la sorte.
Sylvain |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|