| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
OliBee
|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 10:13 pm Sujet du message: Megabus |
|
|
Cet après-midi, à 17h, j'ai vu ce type d'autobus à la station centrale
est-ce des nouveaux coach ou des anciens qui débarquent au Canada
 |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un autobus à 2 étages Van Hool TD925 AstroMega.
C'est "Coach USA" qui ont reçus les premiers en juillet 2007. C'est une version "Américanisée" du TD927 disponible en Europe. On peut y asseoir 83 passagers. _________________
  |
|
|
 |
Jean Naimard

|
Posté le: Lun Juil 27, 2009 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Prévost en avait pas vait un articulé il y a une vingtaine d’années? Qu’en est-il advenu??? |
|
|
 |
Charles Larochelle
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Le H5-60 de Prévost est disparu depuis belle lurette. Il fut construit à 25 exemplaires et s'est avéré peu rentable à faire rouler. Il ne faut pas oublier que le nombre de passagers a diminué malheureusement.
Dans le cas du Van Hool, il est utilisable sur des parcours très denses. L'avantage d'un tel véhicule est d'épargner un véhicule en période de pointe.Probablement, que mégabus diminue le nombre de ses véhicules de 12 à 20% sur ses parcours achalandés sans diminuer le nombre de départs ni la capacité assise. Le véhicule devient donc rentable.
Toutefois, un parcours comme Québec-Montréal ne justifierait pas l'achat d'un double-decker. Des 45 pieds suffisent amplement pour la tâche. C'est une question économique. |
|
|
 |
smutsig

|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Pourtant il n'est pas rare qu'ils ajoutent un "doublon" sur Québec-Montréal. Plus de place leur éviterait ce problème. Faut toutefois s'entendre sur "problème" car ca permet souvent aux passagers du 1er ou 2e bus de monter direct à Québec sans détourner par Longueuil.
En fait l'articulé de Prévost n'avait pas plus de places qu'un bus ordinaire, car ils avaient seulement 3 places de large au lieu de 4. Ils avaient ainsi misé sur le confort, mais il semble que ca n'a pas donné les résultats espérés.
Je m'interroge toutefois à propos sur la stabilité d'un tel bus à deux étage sur nos autoroutes durant les tempêtes de neige. |
|
|
 |
matvail2002

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2276 Localisation: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais être franc avec vous et je dois vous dire que Megabus n'a pas vraiment une très bonne réputation aux States.
J'ai moi même fait l'expérience (entre Cleveland et Chicago) et j'ai remarqué plusieurs facettes qui me font voir que Greyhound offre (bien que malheureusement) un service supérieur. Peut-être qu'il se sont améliorés depuis, mais je crois qu'il paye souvent peu pour avoir peu à l'image des compagnies aériennes ultra low-cost comme Ryanair.
Par exemple,
-Les Megabus ont souvent comme ''terminus'' de simples ''coins de rue'' qui sont souvent à l'extérieur des gares Amtrak comme à Union Station à Chicago. Reste à dire qu'attendre pour un autobus dehors lorsqu'il pleut et cela lorsque l'autobus a 40 minutes de retard, n'est pas très très réjouissant.
-Leur site web a tendance a flancher et cela au moment que lorsque qu'on achète notre billet.
-Bien que leurs autobus soient quasiment tous neufs, la propreté des bus laisse à désirer, surtout à l'étage supérieur.
-Il arrive parfois (bizarrement) que soit l'air climatisé soit mise au maximum (ce qui donne l'effet d'un congélateur) ou bien que l'autobus soit un véritable four. _________________ "Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève". |
|
|
 |
matvail2002

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 2276 Localisation: À 1H30 a l'ouest de Ste-Anne-de-Bellevue
|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Je m'interroge toutefois à propos sur la stabilité d'un tel bus à deux étage sur nos autoroutes durant les tempêtes de neige. |
L'utilisation des autobus à impériale n'est la meilleure chose lorsqu'il y a une tempête de neige. Soit dit, les seules villes au Canada qui ont une grande flotte d'autobus à impériale sont des villes où il y a peu ou pas de neige comme à Victoria. Reste GO Transit qui a une petite flotte avec une utilisation restreinte sur son réseau et OC Transpo qui a un autobus à impériale.
Pour l'autobus articulé interurbain (qui a été en service pendant quelques années par Orléans Express), je crois que la fiabilité d'un autobus articulé lors de mauvais temps hivernal peut être remise en cause, surtout de voir les problèmes que certains réseaux de TEC (comme OC Transpo) ont eu avec lors articulés lors d'une grosse tempête de neige il y a quelques années. Cela est la raison principale du pourquoi qu'OC Transpo ne sort pas ses autobus articlés lors ou après une tempête de neige. _________________ "Prendre le transport en commun, c'est intelligent! Sauf que cela est malhereusement impossible en temps de grève". |
|
|
 |
conducteur
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1588 Localisation: Rive-sud de Montreal
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
La cous de Coach Canada en dessous de l'échangeur Turcot est pleine de ces bus. Ils devaient en avoir au moins une vingtaine dans la petite cours hier soir. _________________ Bonne journée à tous! |
|
|
 |
le_mercenaire

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 174 Localisation: Shawnee, KS
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
| j'en ai justement croisé un cet apres midi sur la I-70 entre KC et St Louis... et il faisait la liaison entre KC et STL |
|
|
 |
bebert
|
|
|
 |
mnm1969

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 9:39 am Sujet du message: |
|
|
http://fr.canoe.ca/voyages/nouvelles/archives/2009/08/20090813-161217.html
| Citation: | Les Megabus arrivent au Canada
BUM interactif
Coach Canada offre maintenant des autobus à deux étages pour des voyages entre Toronto et Montréal.
Stagecoach Group, qui détient la compagnie Coach Canada, a annoncé un investissement de 16 millions de dollars visant l'acquisition de 15 nouveaux autobus à deux étages appelés Megabus.
Ces Megabus effectueront le trajet entre Montréal et Toronto. À l'occasion du lancement, le 19 août, megabus.com offrira 10 000 sièges à 1 $, l’aller simple. Ensuite, les prix varieront entre 10 $ et 60 $.
Les Megabus comportent deux escaliers, un à l’avant et l’autre à l’arrière, des sièges inclinables, des prises de courant, la connexion Wi-Fi et des installations favorisant un plus grand confort. De plus, ces véhicules sont moins polluants.
Lancés en 2003 au Royaume-Uni, les Megabus transportent chaque année plus de deux millions de personnes à cet endroit. Aux États-Unis, trois millions de passagers ont été recensés depuis le lancement en 2006. |
|
|
|
 |
vh_agg300

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mon dieu mon dieu !!! Je dois voir ces autobus !!!!  _________________
http://caaq.forumactif.net/ |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
| vh_agg300 a écrit: | Mon dieu mon dieu !!! Je dois voir ces autobus !!!!  |
du lundi au vendredi, à 17h15, à la Station Centrale, tu es sur de le voir... |
|
|
 |
Michel Gagnon
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Question terre à terre :
Ces autobus à impériale entrent-ils dans la nouvelle station centrale d'autobus ? _________________ Michel Gagnon
Montréal |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Michel Gagnon a écrit: | Question terre à terre :
Ces autobus à impériale entrent-ils dans la nouvelle station centrale d'autobus ? |
oui... ils ne sont pas plus haut qu'un coach régulier... il n'y a simplement pas de marche pour monter à bord.
si tu regardes les photos, tu le vois bien
et le porte bagage se trouve là où il y a la grosse piasse lol |
|
|
 |
Pierre
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 7:59 am Sujet du message: |
|
|
| en fait ils sont un peu plus haut, car je les vois entrer dans l'Îlot voyageur de ma chambre |
|
|
 |
Pierre
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:07 am Sujet du message: |
|
|
4m pour le megabus
3.4m pour le x3
3.75m pour le hseries |
|
|
 |
mnm1969

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être aller vous trouver ma question un peu nounoune, mais....
Je ne comprends pas pourquoi ces haut bus ne tombent jamais sur le côté.
Me semble que le centre de gravité doit être très haut. Non ?
Si j'me trompe pas, le poid du moteur est à l'arrière,
et le bas du bus est vide pour les bagages.
Donc que le centre de gravité doit être assez haut. (???)
Pouvez-vous m'expliquer comment ça ce fait qu'ils ne tombe pas dans les virages et au grand vents ?  |
|
|
 |
le_mercenaire

Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages: 174 Localisation: Shawnee, KS
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 11:35 am Sujet du message: |
|
|
| mnm1969 a écrit: | Peut-être aller vous trouver ma question un peu nounoune, mais....
Je ne comprends pas pourquoi ces haut bus ne tombent jamais sur le côté.
Me semble que le centre de gravité doit être très haut. Non ?
Si j'me trompe pas, le poid du moteur est à l'arrière,
et le bas du bus est vide pour les bagages.
Donc que le centre de gravité doit être assez haut. (???)
Pouvez-vous m'expliquer comment ça ce fait qu'ils ne tombe pas dans les virages et au grand vents ?  |
la plus grande cause des roll overs arrivent dans les coins de rue et les rampe d'autoroutes et la vitesse est en cause... la vitesse marquee sur les rampes d'autoroutes c'est pour les chars, pour les trucks c'est plus safe d'aller 5 mph en dessous de la vitesse marquee, ca doit etre la meme chose pour ces bus |
|
|
 |
mnm1969

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais,
est-ce que ça arrive qu'ils tombent sur le côté ?
J'ai jamais vu ça. |
|
|
 |
|