metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bus urbain l'hiver ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:11 am    Sujet du message: bus urbain l'hiver ? Répondre en citant

Comme je suis nouveau chauffeur,
l'hiver prochain me fais un peu peur.

Est-ce que ça roule bien des bus urbain l'hiver ?
Dans la grosse neige ??
Sur la glace ?

Genre:
http://www.youtube.com/watch?v=fOgHem7ecUw

ou pire
http://www.youtube.com/watch?v=S7NiQwOW9NM

encore pire:
http://www.youtube.com/watch?v=q8ZmfxnYX4w



Dernière édition par mnm1969 le Mer Juil 08, 2009 10:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjDCH



Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 215
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ba, habituellement il n'y a pas trop de problèmes. Mais si ya une chose que tu dois faire attention, c'est de ne pas oublier de d'habiller chaudement, car il arrive souvent qu'un bus arrive en retard ou ne passe tout simplement pas.
_________________
http://djdch.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma question est en tant que chauffeur.

DjDCH a écrit:
Ba, habituellement il n'y a pas trop de problèmes. Mais si ya une chose que tu dois faire attention, c'est de ne pas oublier de d'habiller chaudement, car il arrive souvent qu'un bus arrive en retard ou ne passe tout simplement pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjDCH



Inscrit le: 31 Mai 2009
Messages: 215
Localisation: Laval

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! C'est ça doit être une autre histoire ...
_________________
http://djdch.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Agora-Lyon



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: Lyon (France)

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

A Lyon, 1 mm de Neige ==> Les bus au dépot , Métro, Tramway et Funiculaire fonctionnent
_________________
Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chosebinne



Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 2213
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les planchers bas ne valent rien dans la grosse neige. Évite de trop te coller dans les bancs de neiges aux arrêts où tu risque de rester prit et d'avoir à appeller la grosse "Bertha" !!!

En plus, y a les maudits freins ABS qui capotent à tout bout de champ. Fait très attention dans les pentes glacée ou lorsqu'il y a une petite neige tapée... les ABS peuvent-être plus dangereux qu'utile !
En plus, il n'y a pas moyen de les désactiver.

Quand il y avait des tempêtes, je préférais toujours les Classics.
C'est des vrais Bulldozers et ils n'ont pas d'ABS.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas en France,
mais ici au Québec,
la neige ça ce messure en CM, ou en pouces, ou pire, en pieds.

C'est juste la pluie qu'on mesure en mm.

Agora-Lyon a écrit:
A Lyon, 1 mm de Neige ==> Les bus au dépot , Métro, Tramway et Funiculaire fonctionnent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cumulus



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 802

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais attention aux balles de neige, on sait tous qu'un autobus vaut 100 points ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, l'été on chiale sur les vieux Classic et l'hiver on chiale sur leur nouveaux LFS.

Merci pour tes conseils...

chosebinne a écrit:
Les planchers bas ne valent rien dans la grosse neige. Évite de trop te coller dans les bancs de neiges aux arrêts où tu risque de rester prit et d'avoir à appeller la grosse "Bertha" !!!

En plus, y a les maudits freins ABS qui capotent à tout bout de champ. Fait très attention dans les pentes glacée ou lorsqu'il y a une petite neige tapée... les ABS peuvent-être plus dangereux qu'utile !
En plus, il n'y a pas moyen de les désactiver.

Quand il y avait des tempêtes, je préférais toujours les Classics.
C'est des vrais Bulldozers et ils n'ont pas d'ABS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cumulus



Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 802

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

mnm1969 a écrit:
Alors, l'été on chiale sur les vieux Classic et l'hiver on chiale sur leur nouveaux LFS.

Merci pour tes conseils...

chosebinne a écrit:
Les planchers bas ne valent rien dans la grosse neige. Évite de trop te coller dans les bancs de neiges aux arrêts où tu risque de rester prit et d'avoir à appeller la grosse "Bertha" !!!

En plus, y a les maudits freins ABS qui capotent à tout bout de champ. Fait très attention dans les pentes glacée ou lorsqu'il y a une petite neige tapée... les ABS peuvent-être plus dangereux qu'utile !
En plus, il n'y a pas moyen de les désactiver.

Quand il y avait des tempêtes, je préférais toujours les Classics.
C'est des vrais Bulldozers et ils n'ont pas d'ABS.


Ah mais non non non non non, tu fais erreur mon cher.

On chiale sur tout, tout le temps =) Pas question de périodes pour chialer, en tant que québécois on se doit d'être uniforme et constant dans notre chialage, pas de relâche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha !!!
Faut pas renier nos origines "Française".


cumulus a écrit:
mnm1969 a écrit:
Alors, l'été on chiale sur les vieux Classic et l'hiver on chiale sur leur nouveaux LFS.


Ah mais non non non non non, tu fais erreur mon cher.

On chiale sur tout, tout le temps =)
Pas question de périodes pour chialer,
en tant que québécois on se doit d'être uniforme et constant dans notre chialage, pas de relâche !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busman1984



Inscrit le: 14 Fév 2003
Messages: 1016
Localisation: Trois-Rivières

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les meilleurs dans la neige, ça restait les New-Look!


_________________
Félix Parent-Rocheleau
Visitez mon site Web! - Mise à jour le 29 janvier 2009: www.inter-bus.ca
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le PAB



Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 9925

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas toujours le bus qui fait la différence,c'est celui qui est derrière le volant.

J'ai déjà vu des chauffeurs s'en sortir parfaitement avec un LFS dans une méga tempête de 30 cm de neige,où la route était dangereuse,comme j'en ai déjà vu un rester pris avec un Classic dans un banc de neige,en plus pas de tempête,un seul endroit était rempli de neige,il a fallu que le bus s'arrête direct dessus

dans une tempête,ce sont les méthode de conduite qu'il faut changer,mais j'avoue que trop souvent,on a vraiment pas le choix et.on reste pogné là...tout ça pour une auto stationné de travers,puis du même coup,on vient de bloquer complétement le rue..
(ceux qui font du 160 en savent vraiment quelque choses)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanau_Boy



Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 617

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir lancer de débat ... le Classic est bon l'été pour la ventilation et bon l'hiver pour la neige .. pour les ABS des LFS.. suffit d'avoir la clé

tout dépend encore du bus .. certain LFS vont très bien dans la neige d'autre peuvent faire sacrer une soirée de temps , c'est jamais pareil .

le seul conseil que je peux te donner c'est de prendre beaucoup d'avance étant donné que le systeme ABS rallongent énormément la distance de freinage .Ce que Chosebinne a dit c'est tout a fait vrai tiens toi loin des bancs de neige en LFS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biodna1



Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 987
Localisation: Centre St-Hubert

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord, le Classic est le best en hiver ! Loin derrière le NewLook (un vrai Tank en hiver) !

Avec les LFS faut savoir comment bien le conduire correctement dans une condition hivernale et il va très bien dans ce temps là. Le seul "hic" que je n'aime pas, il a tendance à glissé une fois arrêté à une arrêt client (glisse vers le trotoire) et encore là, tu te tasse pas dans un banc de neige... Il reste coinçé assez souvent merci...

Sinon en hiver avec n'importe quel bus, ça se fait très bien. Miroir chauffant, bon air chaude dans le poste chauffeur (froid aux cuisses parcontre) tu roule calmement et anticipe un peu plus que normalement. Des fois tu dois sortir pour taper tes wipers (essuie-glace en bon français) qui sont gelé et n'essuie plus rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priestpilot



Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 104
Localisation: Ottawa

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

À Ottawa, les bus articulés ne sont pas utilisés dans des tempêtes de neige (j'ai lu ça une fois, je ne souviens pas où cependant). Cette photo explique bien ce qui passe!


_________________
Il fait beau dans le Métro!...et dans l'autobus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
deaf



Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 356
Localisation: Entre le volant et le banc

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le gars du towing a droite dois-tu se dire "bon par lequel je commence ???"
et juste à coté du towing on peut voir un vrai tank d'hiver un new look.
_________________
Maxime

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora-Lyon



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: Lyon (France)

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de scène est impossible avec un VanHool AG300/NewAG300 !
Merci a la motorisation en position centrale gauche !

Sinon j' ai trouvé cette vidéo d' un IrisBus Citélis 18 d' un réseau d' une ville des pays de l' est dans la neige, articulation bloqué :

http://www.youtube.com/watch?v=KPMh9HUh5-g
_________________
Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Agora-Lyon



Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 930
Localisation: Lyon (France)

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

mnm1969 a écrit:
Je ne sais pas en France,
mais ici au Québec,
la neige ça ce messure en CM, ou en pouces, ou pire, en pieds.

C'est juste la pluie qu'on mesure en mm.

Agora-Lyon a écrit:
A Lyon, 1 mm de Neige ==> Les bus au dépot , Métro, Tramway et Funiculaire fonctionnent


J' ai dis 1 mm au lieu de 1 cm --' xD Elu boulet francophone de la semaine xP
_________________
Les habitants de la capitale française du trolleybus vous saluent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mnm1969



Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 432

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est vraiment les meilleurs.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com