metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

24-2XX ordered more!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matt Demers

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 10:57 pm    Sujet du message: 24-2XX ordered more! Répondre en citant

STM got a new batch of LFS's just recently. I saw very shiny ad-less 24-241 on the 420 Express NDG and 24-243 on the 90. Seems LaSalle garage has them now. Anyone seen the very new 24-24x?

I posted because 240 was delivered a month or two before and delivery stopped so I thought they were done. But I was wrong.

--

STM et recu des nouveau 24-2xx series recentement comme hier ou le jour avant. Je vu 24-241 sans publicite et tres "shiny" (tres nouveau) sur le 420 Express NDG et 243 sur le 90 avec la meme "shinyness". Je pense garage LaSalle et recu les 24-24x. Est-ce quel-qun vu ces nouvelle 24-24x?

Je poster ca parce que je pense 24-240 ete le dernier pour 2004. Je suis trompe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tristan

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi vu le 24-241 jeudi dernier sur la 24 Sherbrooke. Aujourd'hui (vendredi) j'ai vu le 24-246 sur la 90 St-Jacques. Ils étaient tres beau mais je suis sur que dans quelques semaines, ils seront plein de graffitis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mactin

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2004 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

La STM à t'elle un programme anti graffitis?

À Londres ou New York, la politique est de TOUS les nettoyés en moins de 24 heures. À Londres, ils ont même des caméras un peu partout et ils diffusent les photos des graffiteurs dans le but des retrouver et les poursuivre vigoureusement.

Ici, il me semble que les graffitis restent des semaines sur les wagons, autobus ou stations de Métro. Ils disparaissent vite seulement quand les médias s'en mêlent. Je me trompe? peut-être. Je n'ai jamais entendu de graffiteurs poursuivis en justice.

Oui, je suis allergique aux graffitis.
Mystic

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2004 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

À Londres ou New York, la politique est de TOUS les nettoyés en moins de 24 heures.

La STM aussi a un programme pour nettoyés les rames et les autobus aussi, mais le priorité c'est l'exterieure des trains et autobus avant de laisser aller sur la route; et le graffitis vulgaire dans les stations. Mais l'interieur des vehicles et les stations; ca c'est un autre question. Le raision #1 c'est le budget!

Citation:
À Londres, ils ont même des caméras un peu partout et ils diffusent les photos des graffiteurs dans le but des retrouver et les poursuivre vigoureusement.

Montreal aussi il y a des caméras dans les stations de metro, un peu partout, et les nouveaux LFS, il y a 3 dans chaque autobus; mais retrouver et poursuive; pas toujours possible; encore un majeur rasion, c'est le budget!

Citation:
Ici, il me semble que les graffitis restent des semaines sur les wagons, autobus ou stations de Métro.

Chaque jour quand j'ai passé De L'Eglise j'ai vu le graffitis. Et le meme soir que c'est enlever, ca reviens!

Citation:
Oui, je suis allergique aux graffitis.

Vous etes pas tout seule!
http://mystic.fotopic.net
Montreal Bus & Metro Pic Gallery
http://metrobus.fotopic.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
downbeat

MessagePosté le: Dim Juin 20, 2004 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'énerve le plus, c'est les gens qui font du *scratchiti*.
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family
DM Dogg

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2004 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le 24-250 sur la 37 le soir de la st-jean et aujourd'hui (vendredi) j'ai conduis le 24-242 sur du 66-103-105. La date ecrite sur le papier dans l'autobus etais "juin 2004" assez recent et il avais 3381 Km sur le compteur...
Duracell

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

À propos, je viens tout juste de remarquer les véhicules tous neufs 24-254 et 24-255 au garage St-Denis (depuis la rue de Bellechasse). Disons que c'est probablement la dernière fois qu'on peut les voir aussi propres.

JF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 01, 2004 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

À Londres ou New York, la politique est de TOUS les nettoyés en moins de 24 heures.

Citation:

La STM aussi a un programme pour nettoyés les rames et les autobus aussi, mais le priorité c'est l'exterieure des trains et autobus avant de laisser aller sur la route; et le graffitis vulgaire dans les stations. Mais l'interieur des vehicles et les stations; ca c'est un autre question. Le raision #1 c'est le budget!

La STM a le même programme que Londres mais tout comme à Londres il y a des impondérables. On en a déjà parlé ici :

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=2268&highlight=graffitis

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tristan

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2004 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi dernier le 30 juin, j'ai pris le 24-251 sur la 191 Provost/Brodway. L'odeur du neuf y était présente, j'aime bien cette odeur. Par contre j'aimais mieux l'odeur des classic quand ils étaient neuf. Je me rappelle quand j'était petit j'avais pris un autobus de la série 55-000 lors de sa première journée de service sur la 30 St-Denis/St-Hubert et je me souviens encore de l'odeur.

De plus, dans le 24-251 j'ai remarqué qu'une personne très stupide n’a pas perdu de temps pour endommager cet autobus en faisant un affreux "tag" au feutre bleu dans le vitre arrière. Aussi, j'ai remarqué que la porte arrière prenait beaucoup plus de temps que d'habitude à fermer.
0230579

MessagePosté le: Sam Juil 10, 2004 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aperçu le 22-254 vers 19h45 sur le trajet de l'autobus 119 Rockland. Ça fait beaucoup d'autobus 2004 qui ont été achetés. Combien d'autobus en moyenne sont achetés en une année ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: