metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Amélioration - desserte Montréal-Nord
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunik

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2003 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mathieu... tu penses-tu que j'aurais choisi mon appart a LaSalle si j'aurais pu en avoir une sur le plateau ou dans Rosemont ? ou dans Saint-Henri?

c que yen a pas que j'aurais pu me payer... des fois tu peux pas choisir l'endroit ou tu veux nécessairement vivre !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
transporturbain

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2003 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des places "pas cher" bien desservies?

- Hochelaga
- Mercier
- Pointe-St-Charles (environs de la ligne 1)
- LaSalle (pas trop pire, quand même)

Ce n'est pas pire que Montréal-Nord (ou Montréal-Mort )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2003 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore faut-il trouver un loyer dans ces place...

n'oublie pas que moi je cherche chauffé éclairé meublé... c pas toute les places qui offrent ca !

élimine pas mal d'appart !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Alain78

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2003 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

transporturbain a écrit:
Des places "pas cher" bien desservies?

- Mercier

Ce n'est pas pire que Montréal-Nord (ou Montréal-Mort )

Ah là, je ne peux qu'approuver ! C'est le quartier où j'habite, moins de 5 minutes de marche de la 33-Langelier et environ 15 minutes de marche du métro Langelier. En plus, c'est tranquille et ce n'est pas si cher (si l'on compare à certains quartiers supposément plus "huppé" i. e. Plateau...). Je paye 448$/mois pour un 4½ (semi-meublé, non-chauffé et non-éclairé), ce que je trouve raisonnable.

Bon, j'admets que je ne suis pas proche de tout (15 minutes de métro jusqu'à Berri, par exemple) et ça me prend déjà une bonne demi-heure pour aller travailler en "tas de scrap à roulettes" ( ). J'ose à peine imaginer que ça me prendrais facilement le double ou le triple de temps en T. E. C. mais je serais prêt à faire le sacrifice pour ce que j'en économiserais ainsi que pour arriver au travail un peu moins stressé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Antonio

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2003 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

transporturbain a écrit:
Pourquoi ne déménages-tu pas? Des quartiers pas cher, il y en a un paquet, et certains sont bien desservi par le TEC.

Bof, peu importe le fait que ca ne se propose pas... et peu importe le fait que Montréal-Nord se mériterait un service mille fois meilleur que celui qu'il a présentement, je vais faire exactement ca. Je déménage OPC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SMS

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2003 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Lun Juil 11, 2005 6:20 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelfallu

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2003 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montréal-Nord est un quartier (ou ville pour les nostalgiques du royaume d'Yves Ryan) densément peuplé qui mérite d'être mieux desservi, un point c'est tout. On ne va pas demander à tous ces gens de déménager ! Peut-être avaient-ils droit à un service un peu moins bon parce que leur quote-part était plus bas (c'est une hypothèse non fondée, je n'en sais rien)... De toute façon, ce genre d'argument n'a plus de poids avec la fusion. Tous les témoignages pertinents sur ce forum le confirment: le service est mauvais. Travaillons à son amélioration au lieu de dire au gens qu'ils le méritent parce qu'ils ont choisi de vivre dans cette partie de la ville...
transporturbain

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2003 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le service est mauvais dans la plupart des quartiers non-desservis par le métro. De mémoire, je peux vous nommer:

- Côte-des-Neiges
- LaSalle
- NDG
- Centre-ville (on a mis une voie réservée pour faire rouler des bus vides sur René-Lévesque, alors que la 24 hypercongestionnée prend 45 pour traverser le centre-ville)
- Griffingtown
- Rivière-des-Prairies
- Ville St-Laurent
- etc

Tous ces quartiers ont des situations comparables ou pires que Montréal-Nord. Il n'y a donc pas de raisons de prioriser Mtl-Nord (puisque les seules améliorations envisagées par la STM sont des stations de métro).
Lunik

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2003 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué une chose hier quand je parlais avec antonio...

la plupart des dessertes qui auraient besoin d'etre amélioré sont situé a l'extérieur de l'ancienne Ville de Montréal...

transporturbain a écrit:
Le service est mauvais dans la plupart des quartiers non-desservis par le métro. De mémoire, je peux vous nommer:

- Côte-des-Neiges
- LaSalle
- NDG
- Centre-ville (on a mis une voie réservée pour faire rouler des bus vides sur René-Lévesque, alors que la 24 hypercongestionnée prend 45 pour traverser le centre-ville)
- Griffingtown
- Rivière-des-Prairies
- Ville St-Laurent
- etc

je ne suis aps entièrement d'accord avec toi

Côte-des-Neiges a un bon service d'autobus, LaSalle, ca dépend t ou, Ville Saint-Laurent, c'est déjà mieux que Montréal-Nord, et les parc industriels sont très bien desservi
centreville, je suis daccord avevc toi
NDG, le métro suffierais, Griffithtowm, ya déjà 2 stations de métro a proximité (petite-bourgogne aussi) et ya la 36 et la 57, c'est un coin ou c'est remplis d'armé du salut et de mission bon accueil. donc des gens sans argent pour prendre le TEC (j'ai travaillé là comme boulanger durant 1 an)
Rivière-des-Prairies c,'est particulièrement dortoir, je dirais même plus dortoir que Laval mais Rivière est en "gestation" il y a de nombreux développement immobilier, ok ce sont des maisons, mais ca se développe ! mais j'avoue que RDP a besoin de plus !!!

finalement, Montréal-Nord a besoin d'un métro, quitte a l'exploiter de la même manière que la ligne bleue, ca serait fait une fois pour toute et il y aurais beaucoup moins d'autobus sur Pie-IX donc, moins de pollution, et moins de salaire a pyer pour les innombrable chauffeur qui travaillent sur ces lignes (505, 139)
transporturbain

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2003 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la plupart des dessertes qui auraient besoin d'etre amélioré sont situé a l'extérieur de l'ancienne Ville de Montréal...

C'est que les banlieues ont toujours minorisé le transport en commun par rapport aux voitures. C'est un fait indéniable.

Citation:
Côte-des-Neiges a un bon service d'autobus, LaSalle, ca dépend t ou, Ville Saint-Laurent, c'est déjà mieux que Montréal-Nord, et les parc industriels sont très bien desservi

Côte-des-Neiges??? Les bus sont remplis à craquer à n'importe quel moment de la journée. Bref, la fréquence de "6 minutes ou moins" est absolument insuffisante...

LaSalle??? À part la 106, toutes les lignes passent aux 30 minutes, et le service diminue à chaque nouvel horaire (c'est pas toi qui nous as dit que la 112 passe maintenant aux 10 minutes à l'heure de pointe?).

St-Laurent??? Aux dernières nouvelles, la 64 était suchargée, et les autres lignes passent aux 20-30 minutes. La desserte du parc industriel (un des plus important pôle d'emplois de la région) est nulle en dehors des heures de pointe. Et j'oubliais: la 121 qui avance à pas de tortue (tout comme les autres lignes, d'ailleurs)...

Il y a 8 ans, il y avais sur St-Jacques/St-Antoine la 78, et sur Notre-Dame la 36. Quelques années plus tard, la 78 ne passait plus qu'aux heures de pointe, et maintenant, elle ne passe plus pantoute. On a plutôt détourné la 36, de manière à lui faire desservir toutes les rues du quartier... J'oubliais, les deux seules lignes desservant le quartier passent aux 30, en pointe comme aux heures creuses (la 57 passe parfois aux 15 minutes). On peut dire que le métro ne sert à personne, car les deux stations desservant le quartier sont toujours désertes, même aux heures de pointe.
Lunik

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2003 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de la 106... mon cher, tu te trompe, elle est aux 10 minutes toute la journée... ou ya la R-bus 506 Newman...

la 64 Grenet a toujours été congestionnée... et un prolongement vers Bois-Franc s'impose...
transporturbain

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2003 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour ce qui est de la 106... mon cher, tu te trompe, elle est aux 10 minutes toute la journée... ou ya la R-bus 506 Newman..

Regardes bien ce que j'ai écris: à part la 106, toutes les lignes passent aux demi-heures.

Citation:
la 64 Grenet a toujours été congestionnée... et un prolongement vers Bois-Franc s'impose...

Pourquoi ne pas diminuer les intervalles entre deux bus? Selon le dernier planibus, la 64 passe aux 10 minutes aux heures creuses! Et en diminuant sensiblement le nombre d'arrêts, on arrivera à une vitesse moyenne sensiblement plus élevée.
fafouin

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2003 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une note comme ça, avec une densité par habitant de 7549 habitants au kilomètre carré, Montréal-Nord était la municipalité la plus densément peuplé du pays. (la densité du Montréal actuel doit est de 3 645 hab. au km²)

Source: Statcan: recencement de 1991
Lunik

MessagePosté le: Mar Jan 21, 2003 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un autre argument... et si on compte que le taux de fréquentation des TEC là est supérieur... c'est encore plus valable !!!
Alain78

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2003 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et comme on ne peux quand même pas faire déménager tout le monde près des stations de métro déjà existantes (inévitablement, on va manquer de place), aussi bien leur donner une ligne, ils la méritent bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2003 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que ca fait assez longtemps que c'est prévu !
transporturbain

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2003 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce-qu'ils l'attendent depuis longtemps qu'elle est plus justifiée. Ce n'est pas une question de mérite.
Lunik

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2003 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben vas-y, on va mettre des buss qui polluent, surtout avec kyoto qui vien de passer

pis des bus c plus lent, même sur un site propre

pour la 505 dans les voies réservée, il m'étais arrivé souvent de voir 5 ou 6 ou même 7 autobus une en arrière de l'autre, tous pleine a cracker a la même intersection, et les autres en arrière attendaient pour faire débarquer les usager, personnellement, je trouve que Montréal-Nord, tout cmme Anjou et NDG et Cartierville méritent d'en avoir, surtout que ca leur avaient été promis depuis longtemps, et s'il les envisageaient ces prolongement, ce n'est certainement pas pour rien !

si on ne fait rien, rien va etre fait, et ce n'est pas comme ca qu'on va augmenter l'achelandage

comme je le disais dans d'autre message, ce n'est pas tout le monde qui aiment prendre l'autobus, ya beaucoup de monde qui prendraient le métro s'ils n'avaient pas d'affaire a prendre l'autobus...
Antonio

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2003 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

transporturbain a écrit:
Ce n'est pas parce-qu'ils l'attendent depuis longtemps qu'elle est plus justifiée. Ce n'est pas une question de mérite.

Tu as tendance a choisir les points les plus faibles des arguments (la question de mérite n'était pas la principale question), de faire semblant que ces points représentent la base de nos arguments, de démolir ces petits points secondaires sans toucher aux questions importantes, et d'agir comme si tu nous avais vaincu quand, en réalité, tu n'as rien accompli et quelqu'un avec tes idées n'accompli pas grande chose. Tout ce que tu fais c'est détruire un homme de paille (Straw Man) que tu as construit toi même.

-Antonio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2003 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et vlan dans les dents
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Montréal (STM) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: