metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vos origines
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lunik

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 1:07 am    Sujet du message: vos origines Répondre en citant

je suis curieux sur l'endroit d'ou vous venez... c'est a dire:
ou vous avez grandit?
ou etes-vous né
de quel pays vous venez (si autre que le canada) ou vos parent si vous etes né ici et que vos parent sont étrangé

au plaisir d'avoir le plus de réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Alain78

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Né à Sept-Îles en 1978. J'y ai habité jusqu'en 1994, lors du décès de mon père. Ma mère, "re-matchée" (mes parents étaient séparés depuis 1985), a décidé d'aller vivre avec son "nouveau", sur la Rive-Sud De Montréal (Sainte-Julie). Elle y est toujours. Elle voulait aussi se rapprocher de mon frère qui a quitté Sept-Îles depuis 1987. J'ai évidemment suivi et c'est là que je me suis rendu compte que je n'étais pas fait pour la banlieue, trop plate à mon goût (quoique je n'ai rien contre les habitants de la banlieue...) ! J'ai trouvé mon "expérience" tellement décevante que j'ai décidé de retourner à Sept-Îles en 1997 (c'est tout dire sur ce que je pense de la banlieue) ! C'est là que j'ai développé mon indépendance. Tout seul en appartement, pas de parents près, juste quelques vieux amis qui étaient resté là. J'y ai aussi appris à conduire. Pas le choix, les T. E. C. étants inexistants dans cette ville. De toutes façons, ce n'est pas pareil que de conduire dans l'enfer Montréalais...

Rencontré ma blonde actuelle en 1998, à Sept-Îles toujours, via mIRC ! Nous sommes le petit couple typiquement "internet" et ça marche toujours après 4 ans, non sans quelques (gros) accrochages !

Sept-Îles, c'est beau mais l'emploi y est quasi-inexistant à moins d'y avoir de bons contacts, ce que je n'avais pas près de moi (c'est-à-dire ma mère). En fait, en 1998, j'étais déjà prêt à revenir "en ville" mais j'ai attendu ma blonde, en plein dans ses études collégiales. 2 ans d'enfer où mon permis de conduire m'a quand même aidé à survivre car tout ce que j'ai pu trouvé comme emplois étaient dans la livraison ! 4 Pharmacies, un restaurant, un dépanneur (le tout en même temps !), j'ai livré à peu près n'importe quoi pendant 1 an ½ ! J'ai ajouté à ça la livraison de courrier comme facteur temporaire à Postes Canada à l'été 2000. J'vous dit, il y a seulement la "livraison de personnes" (taxi) que je n'ai pas fait quoique je me reprends présentement à mon travail en faisant du co-voiturage...

Ma blonde devant continuer ses études à l'université, j'ai pu (définitivement) quitter ma ville natale en septembre 2000. J'habite donc Montréal avec elle depuis ce temps, au début au coin Bélanger - De Lorimier et maintenant dans le quartier Mercier, près d'Hochelaga - Langelier et je travaille dans un entrepôt frigorifique pour Provigo/Loblaws depuis 2 ans. + de 15$/H à temps plein (40H), pas trop pire pour un simple secondaire 5...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis né a Mont0Laurier a l'hopital régionnal des Hautes-Laurentides le 7 juillet 1983

ma mêre vais alors 16 ans

on a resté quelquies mois a Mont-Laurier , et ma mère est déménagé chez ses vrais parent (quand elle les as retrouvé, car elle a été adoptée) et c'étais alors a Bécancour, et puis en 1985 on a déménagé a trois-Rivières jusqu'an 1995, et puis, elle esty allé vivre avec son sans-dessein (communément appelé la ''race'' des ''chum-a-ma-mère'') et en 1999 j'avais 16 ans, et j'ai quitté le nid familial pour la conquète de Montréal, que je sut faire très rapidement... a 17 ans je suis revenu chez ma mère, et du a des accrochaes relativement violent entre le chum a m mère et moi, j'ai été mis a la porte le 27 mai 2001, pis ensuite revenir a Montréal

depuis, je reste encore ici, mais je ne sais pas combien de temps encore... peut-etre des années, peut-etre quelques mois encore ! nul ne le sais ni moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jean-Francois

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis né au monde a Laval , a la cité de la Santé .

J'ai passé presque toute ma vie a laval , sauf quelque petite année a Boisbriand et a montréal .

J'ai fait des études en traitement des eaux a Vaudreuil-Dorion où j'ai vaicue en chambre pendant 6 mois environ . Ensuite je suis revenue chez ma mére ( mes parents sont divorcer depui 1991 ) ou j'ai terminer mes études en utilisant a tout les jour les bus , métro et train de banlieux . J'ai ensuite été vivre quelque mois j'ai mon pére pour revenir chez ma mére suite a quelque probleme avec ma belle-mére . J'ai suivie un cours en programmation , conception de site web .

Je travaille maintenent depuis 1 ans dans un mcdo a laval ou je suis maintenent rendue swing ( premier échellons dans les gérents ) .

Je vais partir en app dans environ 15 jours .

C'est a peux pres ca .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dom

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis né a Longueuilet j'ai grandit a Longueuil fac chu Longueuillois a 100% et fier de l'être.

D'ici la passer une bonne fin de 2002 et a l'anné prochaine c a dire en 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
matt_mcl

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis né à Saint-Jean, Nouveau-Brunswick, mais j'ai grandi à Winnipeg. Ça fait sept ans et demi que j'habite ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tfitzg

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Né à Montréal à l'Hôpital Sainte-Justine, des parents montréalais... un Québécois de trois générations et un Canadien de cinq.

J'habite Saint-Basile le Grand sur la rive-sud depuis l'âge de trois ans, excepté l'année passée où j'ai vécu à Bruxelles.
Lunik

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, on peut dire que le forum comporte du monde d'un peu partout

je trouve sa rassemblateur !
downbeat

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Né à l'hopital général de mtl en 1980 de parents d'origine chinoise.
Habite la rive sud depuis 1982, d'après ce qu'on me raconte. (J'étais trop jeune à ce moment là pour m'en rappeler moi-même, heh heh heh!!)
Je n'ai jamais habité ailleurs.
- Orangedale Whistle, Jimmy Rankin/Rankin Family
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
transporturbain

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2002 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Né à Ottawa, à l'hôpital Montfort il y a une quinzaine d'année. Toujours vécu à Hull, dans la même maison. En fait, non. On a déménagé l'an dernier dans le même quartier, a deux pas. J'ai près de chez moi les autobus 33, 27 et 64, un peu plus loin le terminus du Cégep.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Né à Montréal, élevé dans le Griffintown puis à St-Henri, sixième d'une famille très très pauvre de onze enfants.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scott_evil

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Né à Ottawa en 1972, troisième et dernier de trois enfants. Parents habitent Blackburn Hamlet, à Gloucester. É.-S. Gloucester 1986-1991. Université d'Ottawa (1991-1992); déménagé à Montréal en août 1992 pour continuer mes études en musique à McGill (1992-1996). Infographiste de 1997 à 2000; rédacteur technique de 2000 à ce jour. J'habite au centre-ville de Montréal avec mon chum et un lapin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lunik

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo, tu doit connaitre le dépanneur Couche-Tard sur Saint-Jacques ?
Envelobus

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes ancêtres viennent de la Charente-Maritime côté paternel et du Poitou côté maternel. Ils sont arrivés quelque part à l'est de Québec il y a plus de trois siècles.

Depuis, il semble que tous mes grand-pères et toutes mes grand-mères soient nés au Québec. J'ai fait comme eux.

Aucune surprise : je suis né au XXe siècle et je mourrai au XXIe.

J'ai découvert les vertus de l'effet gyroscopique sur un vélo de fille. Ça rend l'apprentissage moins risqué pour les joyeuses quand on a cinq ou six ans.

J'ai grandi le long de l'estuaire du Saint-Laurent et atteint une taille qui ne me donnait pas trop d'emprise dans le nordet ou le soroît.

Dans ma famille, je suis le plus vieux des trois plus jeunes et le plus jeune des quatre plus vieux. J'ai plus de soeurs que de frères, mais pour mes soeurs, c'est l'inverse.

Me voilà totalement démasqué.
Canadienpacific

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 9:23 pm    Sujet du message: Franklin Center Répondre en citant

Je suis né en 1986 à l'hopital (enfin, le bout d'hopital) Saint-Luc, mon père d'origine Belge, ma mère purement Lavaloise...

J'ai habité à Franklin jusqu'a l'âge de 15 ans... Bref je suis un gars de bois

rémy
Envelobus

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2003 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a une qui portait mon nom, mais c'était un pur hasard. N'empêche que j'aurais bien aimé naviguer sur une d'elles - mais je n'en ai jamais eu l'occasion, hélas, et maintenant, elles sont disparues.
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2003 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Né à Lachine en 1972, déménagé à Charlesbourg (banlieue de Québec) en 1975, redéménagé à Verdun en 1986... Et surtout, ai pris le métro pour la première fois le 20 juin 1980! (Angrignon-Pie-IX, pour aller voir un match des Expos contre les Cubs)
giro
Administrateur

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2003 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lunik a écrit:
GiRo, tu doit connaitre le dépanneur Couche-Tard sur Saint-Jacques ?

J'ai omis de dire mon âge, d'où ta question, j'ai 50 ans et j'ai commencé à voler de mes propres ailes en décembre 1970. Je venais d'avoir 18 ans. Les Couche-tard n'existait pas à cette époque.

Mon premier logement :

Rue Bergevin à Ville LaSalle

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lunik

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2003 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon, oups
Envelobus

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2003 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GiRo a écrit:
j'ai 50 ans et j'ai commencé à voler de mes propres ailes en décembre 1970. Je venais d'avoir 18 ans. Les Couche-tard n'existaient pas à cette époque.

Oui et non...

Les Couche-Tard ont existé de 1961 à 1969. Ce n'étaient pas des dépanneurs, mais une émission de télé à Radio-Canada (avec Roger Baulu et Jacques Normand entre autres)...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Votre forum Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: