metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concordia se paie un LFS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Black Watch

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 11:12 pm    Sujet du message: Concordia se paie un LFS Répondre en citant

L'université concordia vient de se procurer un LFS pour effectuer la navette entre les deux campus "Sir George et Loytola), ramplaçant ainsi son Orion
le PAB

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a un de leur bus qui est tombé en pannesur la 720 est,la semaine passée,celui bleu et vert,sans doute le Orion?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gyzmo

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a pas juste un, j'en ai vu deux en même temps sur sherbrooke. Je croit qu'ils se sont débarassé de leurs classic pour les remplacé par ceux la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Charles Larochelle

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

À mon avis ce n'est pas le rôle d'une université de posséder des bus même si cela se fait à certains endroits notamment sur plusieurs campus américains. Le service devrait être dispensé par des transporteurs publics ou privés qui ont l'expertise pour entretenir adéquatement les véhicules.

D'autre part, la sous-traitance n'est pas mauvaise en autant que les contrats sont bien rédigés et supervisés avec autorité. L'inclusion de clauses de résiliation dans le contrat advenant la non-qualité est nécessaire. Il faut de la pogne face au sous-traitant et de l'indépendance à son endroit.

Ici, au Québec, il est rare qu'un sous-traitant délinquant se fasse mettre à sa place. En Suisse, en Finlande c'est très différent.
bebert

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

un des vieux classic est rendu a galland Mont-tremblant le Jaune et j'ai remarquer que c'etait inscrit Skyport en avant. Donc je deduit que Skyport est le transport. Comme pour MCGill Ya aussi Autobus Seguin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
webfil

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
À mon avis ce n'est pas le rôle d'une université de posséder des bus même si cela se fait à certains endroits notamment sur plusieurs campus américains. Le service devrait être dispensé par des transporteurs publics ou privés qui ont l'expertise pour entretenir adéquatement les véhicules.

Pour avoir une ex qui a été à Concordia, le service de navettes entre Loyola (résidences) et Sir George William (centre-ville) est TRÈS apprécié, puisque fiable, pratique et confortable (et gratuit?).

Je ne crois pas que la STM pourrait offrir de telles mesures quand on regarde ce qui a été fait pour le cégep Marie-Victorin (ligne 77) : Ça a pris plusieurs années avant d'avoir un service aux heures entre Radisson et le terminus du cégep. Croyez-moi, la 33, c'est long longtemps.
sherwood

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai travaillé comme chauffeur a concordia de 1998 @2000 avec les fameux bus rouge qui en passant appartenait a la cie transco situe sue la rue elmslie a lasalle un contract de 10 ans apres echeance ils sont allé en sousmission et skyport a sousmissionné le plus bas .
Dom

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Premièrement vous êtes carrément dans l'champ. Ce n'est pas des Orions mais des New-Flyers. Leur classics ne sont pas au rancart ils sont encore en service ! Et c'est pas un mais deux LFS 2008 qu'ont possède. Et oui je travail sur le concordia de temps en temps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: