metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ami chauffeur, Question pour vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 12:49 pm    Sujet du message: Ami chauffeur, Question pour vous ? Répondre en citant

Cher ami chauffeur,

Dès fois, il vous arrives-tu d'avoir envie de dire à un client fatiguant qui chiale tous le temps, tiens voilà 20 $ appelle toi un taxi pis sacre moi patience !
busdriver

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent
ArticPAG1

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Re: Ami chauffeur, Question pour vous ? Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Cher ami chauffeur,

Dès fois, il vous arrives-tu d'avoir envie de dire à un client fatiguant qui chiale tous le temps, tiens voilà 20 $ appelle toi un taxi pis sacre moi patience !

C'est sûr que dans ces cas-là ca peut être essoufflant mais il faut se rappeler que la qualité première d'un chauffeur d'autobus est naturellement: La Patience. Si tu n'as pas l'essentiel, c'est que tu as mal choisi l'emploi. Mais d'après moi, les personnes qui oeuvrent dans ce métier savent à quoi s'attendre et ils le remarquent s'ils ont fait le bon choix. C'est comme pour la clientèle. Si tu ne sais pas parler au monde avec un grand sourire, c'est que tu n'es pas à l'aise avec les gens. La plupart des chauffeurs que je vois, ont le sourire facile et aiment parler. Il ne faut pas oublier que travailler fait partie de la vie et qu'on peut trouver ca dûr faire un emploi qui au début nous intéressaient et qu'à la fin nous détestions. Une chose que je ne comprendrai jamais, c'est un chauffeur d'autobus qui passe son temps à critiquer sa job alors que c'est la plus belle job qui lui a été offert. Quelqu'un qui est souvent colérique et qui conduit dans ses conditions à lui, ne doit pas souvent montré l'exemple de la bonne humeur et de la patience à la clientèle. Même eux, la difficulté d'être patient envers le chauffeur sur sa manière de conduire, peut mener à bien des conséquences qui peut entrainer de la violence et je ne souhaite jamais ca, pour la sécurité de tout le monde.

Pour la patience, j'ai entendu dire par quelqu'un qui a connu un chauffeur du RTC qui faisait un parcours ÉCOLE. Ce dernier dans sa semaine a dû abandonner son poste de chauffeur d'autobus parce qu'il trouvait ca fatiguant de transporter des enfants et des adolescents qui faisaient que crier à tous les jours aux fin de classe. Déjà que transporter des écoliers demande beaucoup d'énergie et beaucoup de patience. Je féliciterais les chauffeurs qui eux ont passé au travers de ca et qui continuent à passer ca à chaque jour. Il faut vraiment être fier de relever tout un défi comme ca. Je lève mon chapeau aux chauffeurs, qui aujourd'hui, sont encore chauffeurs parce qu'ils prouvent qu'ils sont capable de gérer la job et qu'ils peuvent bien avoir tout un estime de soi et de confiance envers l'emploi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat.Taillon

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas , c'est plutôt '' si t'es pas content , t'as juste à rouler '' et croyez moi , ce n'est pas les occasions qui manquent pour que ça sorte mais , je dois me retenir car , advenant le cas ..... j'ai pu de job
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 7:20 pm    Sujet du message: Re: Ami chauffeur, Question pour vous ? Répondre en citant

Ghislain Laframboise a écrit:
Cher ami chauffeur,

C'est clair que oui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: