Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HectorH Invité
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 10:16 am Sujet du message: L'illogisme de la 51 |
|
|
Bonjour autobusphiles!
Y a un truc que je ne comprends pas sur le circuit de la 51 en direction ouest:
au coin de Du Parc, pourquoi y a-t-il 2 arrêts si rapprochés, l'un au coin de la rue et l'autre tout de suite après...
Bizarre, non? |
|
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 10:27 am Sujet du message: Re: L'illogisme de la 51 |
|
|
HectorH a écrit: | Bonjour autobusphiles!
au coin de Du Parc, pourquoi y a-t-il 2 arrêts si rapprochés, l'un au coin de la rue et l'autre tout de suite après...
Bizarre, non? |
Si l'intersection est dangereuse a traverser à cette endroit, c'est peut-être normal qu'ils aient mis des arrêts des deux côtés |
|
|
 |
cumulus
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Comme pour la 69 au coin d'Henri-Bourassa et Saint-Michel et croyez moi, c'est util =). |
|
|
 |
mat88
|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 10:49 am Sujet du message: |
|
|
ou la 121 et la 179 à l'intersection sauvé/l'acadie |
|
|
 |
28 036

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Sur la 51 il n'y a pas juste celle la mais aussi sur Queen Mary a l'intersection Cote des Neiges, la raison est simple et éclair 14 la très bien résumé
Intersection dangereuse et comme vous courez après les autobus ... _________________ Chauffeur de ruelle |
|
|
 |
champdemars

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 11:19 am Sujet du message: |
|
|
28 036 a écrit: | Intersection dangereuse et comme vous courez après les autobus ... |
Courir après les bus? Jamais fait ça!
Oui, ça m'est arrivé... on voit le bus... "oups, faut pas le manquer!" (à -20 en janvier après un beau verglas) et là on dérape et on s'aperçoit à quel point notre cervelet était stupide de n'avoir pas fait traiter l'information par notre cerveau. |
|
|
 |
28 036

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
champdemars a écrit: | 28 036 a écrit: | Intersection dangereuse et comme vous courez après les autobus ... |
Courir après les bus? Jamais fait ça!
Oui, ça m'est arrivé... on voit le bus... "oups, faut pas le manquer!" (à -20 en janvier après un beau verglas) et là on dérape et on s'aperçoit à quel point notre cervelet était stupide de n'avoir pas fait traiter l'information par notre cerveau. |
Ne t'en fais pas j'ai moi même déja courue après les autobus et je suis pas fier de le dire  _________________ Chauffeur de ruelle |
|
|
 |
OliBee
|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 6:37 pm Sujet du message: Re: L'illogisme de la 51 |
|
|
HectorH a écrit: | Bonjour autobusphiles!
Bizarre, non? |
il y a rien de bizarre là-dedans... même qu'il manque beaucoup d'arrêts de chaque bord; ça évite aux gens de courir de chaque bord de rue pour attraper le bus |
|
|
 |
Dom

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
28 036 a écrit: | Ne t'en fais pas j'ai moi même déja courue après les autobus et je suis pas fier de le dire  |
Bon bon bon !!!! Tu les chauffe et tu cours après l'autobus........Pas fort ça ! En tant que chauffeur tu te dois de montrer l'exemple :p |
|
|
 |
28 036

|
Posté le: Dim Mar 22, 2009 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | 28 036 a écrit: | Ne t'en fais pas j'ai moi même déja courue après les autobus et je suis pas fier de le dire  |
Bon bon bon !!!! Tu les chauffe et tu cours après l'autobus........Pas fort ça ! En tant que chauffeur tu te dois de montrer l'exemple :p |
Non je courais après les autobus a l'époque ou je les conduisait pas  _________________ Chauffeur de ruelle |
|
|
 |
lasz

|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Sur les lignes 106 et 123, il y a aussi deux arrêts de chaque côté des boulevards, à l'intersection Dollard / Newman, à LaSalle. |
|
|
 |
Michel Gagnon
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 11:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que Dollard et Newman, ou encore Queen-Mary et Côte-des-Neiges sont des rues passablement larges, tandis que du Parc et Saint-Joseph ne le sont pas tant que ça. Et ce qui est le plus bizarre, c'est que le 51 OUEST a deux arrêts à la même intersection, mais que le 51 EST n'en a qu'un seul.
Personnellement, j'aurais tendance à déplacer les arrêts du côté Ouest de l'intersection vers la rue Hutchison ; la distance entre ces arrêts et les suivants – à Querbes, je crois – est plutôt longue. _________________ Michel Gagnon
Montréal |
|
|
 |
ubik

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 199 Localisation: Pabos Mills, QC
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2009 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Même chose pour la 144 sur Des Pins et Parc. Un arrêt côté est, un autre côté ouest... Parc est pas mal plus large à cette intersection... _________________ http://www.flickr.com/alicanto |
|
|
 |
|