metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Créez votre carte Opus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fireproof83

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 8:33 am    Sujet du message: Créez votre carte Opus. Répondre en citant

Loin de moi l'idée de vouloir partir un énième fil de discussion sur à quel point la carte Opus est laide et patati et patata, ou de partir un débat sur à quel point c'est con ou pas de vouloir personnaliser sa carte Opus, je vous invite à jeter un œil à ce que d'autres usagers tanné de leur Opus bleue et orange on décidé de faire pour remédier à la situation.

http://www.opuslift.com/

Ce site propose aux internautes de partager avec les gens leur version personnalisée de la carte Opus. Quelques unes en valent le coup d'œil!

Le créateur du site vous offre également un "template" téléchargeable de carte Opus sous format PDF. Un petit exercice auquel je m'adonnerai peut-être, lorsque j'aurai la mienne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora-Lyon

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi mdr, elle doit etre vraiement moche cet carte au niveau design pour la personnaliser a ce point mdr ( d' ailleurs, c' est autorisé ?? )
cybernaute

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agora-Lyon a écrit:
Hihi mdr, elle doit etre vraiement moche cet carte au niveau design pour la personnaliser a ce point mdr ( d' ailleurs, c' est autorisé ?? )

Malheureusement, théoriquement, ces chefs d'oeuvres ne sont pas autorisés.
littlepunky

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y'en a des super belles dans le lot!
Canadienpacific

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:

Malheureusement, théoriquement, ces chefs d'oeuvres ne sont pas autorisés.

Mais pas interdits non plus. Et j'espère sincèrement qu'ils ne le seront pas. Tant que le fonctionnement de la carte (c'est à dire son électronique et circuit d'émission) n'est pas affecté, l'esthétique de la carte n'a strictement aucune importance (sauf bien sur pour l'endos des cartes à tarif réduit).
XaV'S

MessagePosté le: Mer Jan 28, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est comme un coover de carte, comme l caisse nous donne pour notre carte de guichet. La seule chose que la STM (et les autres sociétées de transports nous disent) est de ne pas la percer. Mais je trouve l'idée très intéressante.
Fireproof83

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas le problème de modifier sa carte. On en avait parlé sur un autre fil de discussion où j'avais clairement donné mon opinion. Je crois que tant que c'est possible d'enlever la "décoration" si c'est demandé par un agent ou un changeur, il n'y a pas de problème. On parle ici de modification, pas d'altération.

Moi je crois que si les gens ont la capacité et le goût de modifier leur carte Opus à leur guise, qu'ils le fassent. Son fonctionnement le permet, contrairement à une carte magnétique classique, et le fait qu'elle soit permanente (elle est valide 2 ans, non?) fait que ça devient intéressant d'y apporter sa touche personnelle.

Celà dit, moi j'aime bien les idées que certains ont eu. J'ai aussi les miennes, mais comme l'Opus n'est pas encore accessible dans mon coin, je peux pas le faire pour l'instant.
Lfsfandavid

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2010 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah moi je mettrai un tdrive ou le logo mouvement collectif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: