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Tux

Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 2258
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TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
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Posté le: Mar Fév 05, 2008 2:08 pm Sujet du message: |
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Voilà un train qui ferait très bien dans le cas d'un train rapide Québec - Windsor. Ca coûte beaucoup moin cher qu'un TGV du au fait que l'on a pas de caténaires. |
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Pierre
Inscrit le: 05 Mar 2002 Messages: 440 Localisation: montr?al
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Posté le: Mar Fév 05, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
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ce train est électrique, donc des caténaires. de plus, les caténaires ce n'est pas cher par rapport au reste |
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angel_anjou

Inscrit le: 18 Oct 2002 Messages: 930 Localisation: Montreal
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Posté le: Mer Fév 06, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
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L,AGV n'a pas de "locomotive" comme dans les rames de TGV... Les moteurs sont sous les wagons. Un peu comme les ICE Allemand. Sinon je crois bien que les infrastructures concu pour la haute vitesse devront être construite quand meme.
C'est un peu comme faire rouler une Ferrari à haute vitesse dans une piste en gravier: Un c'est dangereux et deux ca ne se fait pas lol  _________________ CT Legendre |
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cybernaute
Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 2607 Localisation: Station Finch Ouest
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Posté le: Jeu Fév 07, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
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Je me demande juste quelle est la vitesse maximale des voies actuelles. Je me rapelle que celle utilisée pour le record pouvait accueillir des trains jusqu'à 600 km/h. Donc, je ne crois pas qu'il y aura un problème au niveau des infrastructures. |
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vhds
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 1337 Localisation: Hochelaga
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Posté le: Jeu Fév 07, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
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Voilà, on aurait dû octroyer un contrat à Alstom pour ça sans appel d'offres... en contrepartie de laisser le métro de Montréal à Bombardier  _________________ Impactsoccer, le site d'information de référence sur l'Impact Montréal : http://www.impactsoccer.com
Coup Franc, l'espace officiel de la MLS en français : http://www.mlssoccer.com/blog/coup-franc |
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angel_anjou

Inscrit le: 18 Oct 2002 Messages: 930 Localisation: Montreal
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Posté le: Jeu Fév 07, 2008 10:45 pm Sujet du message: |
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cybernaute a écrit: | Je me demande juste quelle est la vitesse maximale des voies actuelles. Je me rapelle que celle utilisée pour le record pouvait accueillir des trains jusqu'à 600 km/h. Donc, je ne crois pas qu'il y aura un problème au niveau des infrastructures. |
Les lignes à grande vitesse ont des angles d'inclinaisons plus prononcés et les pentes sur les parcours ne sont jamais plus élevé que 3% si je me rapelle bien. Il y a beaucoup de troncons construitent en tranchés dans le sol et des viaducs (peu ou aucun passage a niveaux je pense).
Il y a aussi je crois la façon dont les rails sont installés qui aident aux trains d'aller plus vite en sécurité. Je crois que c'est des rails soudés qui sont installés le long des lignes mais je m'avance bcp en disant ca... le rail je m'y connais pas bcp lol  _________________ CT Legendre |
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fafouin
Inscrit le: 23 Oct 2002 Messages: 686 Localisation: Trois-Rivi?res
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Posté le: Lun Fév 11, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
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Tu as oublié aussi les rayon de courbe de 4 km _________________ Fran?ois Lambert |
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Toorop
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 307 Localisation: Québec
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Posté le: Lun Fév 18, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
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En tout cas, il est vraiment beau cet AGV. C'est 360 km/h de vitesse en service commercial. Très impressionnant. Faut juste que le prix du pétrole triple et laissez moi vous dire qu'on va l'avoir ici ! |
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