metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse à la MR-73 avec Art-déco intérieur spécial !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Montmorency

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ses tous il es ou ses marquer dans se sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FanaMétro

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aperçu aujourd'hui vers 17h00, direction Montmorency. C'est assez surprenant et très sympa. Presque aussi intéressant que cette décoration spéciale est d'observer la réaction des gens. La plupart ont un grand sourir. Certains sont perplexes, voire agacés, cherchant à savoir qui c'est qui crie comme ça. Une dame âgée qui était devant moi avait l'air franchement inquiète...

Mes questions: l'installation sera-t-elle permanente? On a mentionné plus tôt que le wagon resterait six mois, mais ce concept me semble tellement réussi, je crois que ça devrait rester. L'autre question: y en aura-t-il d'autres? Ce serait vraiment bien s'il y avait 3-4 wagons "surprises" comme cela qui se promènent dans le réseau, histoire de briser la routine à l'occasion.

Comme quelqu'un l'a remarqué plus tôt, les afficheurs Métrovision ont été enlevés pour faire de la place au concept ou pour ne pas briser l'harmonie de l'oeuvre, je ne sais pas. Mais à ma connaissance, il y a au moins une autre voiture qui circule dans le métro où les afficheurs ont été enlevés. Est-ce un signe que l'expérience risque de se poursuivre?

Dernière édition par FanaMétro le Dim Nov 04, 2007 5:30 pm; édité 1 fois
NovaLFS

MessagePosté le: Dim Nov 04, 2007 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

FanaMétro a écrit:
l'installation sera-t-elle permanente? ......... je crois que ça devraie rester
Moi j'aimerai bien ça, ça fait sympa

FanaMétro a écrit:
Ce serait vraiment bien s'il y avait 3-4 wagons "surprises" comme cela qui se promènent dans le réseau, histoire de briser la routine à l'occasion.
Parfaitement en accord

FanaMétro a écrit:
à ma connaissance, il y a au moins une autre voiture qui circule dans le métro où les afficheurs ont été enlevés.
J'en pogne des MR73 sans afficheurs
Montmorency

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Re: Chasse à la MR-73 avec Art-déco intérieur spécial !!! Répondre en citant

CyberDep a écrit:

À compter du 24 septembre la voiture de métro circulera durant les six prochains mois sur les lignes orange – 2, jaune – 4 et bleue – 5.

Moi je les juste vu sur la ligne orange pourtant moi qui prend la ligne jaune chaque fin de semaine je ne les jamais vu là. Ses quand que ce nouveau wagon va arriver en service sur les autres lignes ?
Tux

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin eu la chance d'embarquer dans cette voiture ! J'ai fait de Snowdon à Bonnaventure. Lorsque j'ai pensé à regarder l'heure, on arrivait à Place-St-Henri et il était 15h28 (il est possible qu'il ait le même horaire pour quelques jours; c'est pour cela que je donne l'heure).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Surfacer

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que je suis le seul malchanceux à ne pas l'avoir pris

Par contre, je l'ai déjà croiser mais en sens inverse 1 seule fois. Quand les deux rames se croisent en même temps à toute vitesse dans le tunnel, j'ai apercu un des wagon plus foncée que les autres, j'ai de bons yeux

Esperons que je la croise bientôt. Priez pour moi
STL

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surfacer a écrit:
On dirait que je suis le seul malchanceux à ne pas l'avoir pris

Par contre, je l'ai déjà croiser mais en sens inverse 1 seule fois. Quand les deux rames se croisent en même temps à toute vitesse dans le tunnel, j'ai apercu un des wagon plus foncée que les autres, j'ai de bons yeux

Esperons que je la croise bientôt. Priez pour moi

Je suis tout aussi malchanceux que toi... Je croise beaucoup de MR-63 en sens inverse, aussi... Je les ai pris un gros 3 fois depuis septembre seulement !
Mon site Web -> Articles techniques sur le métro de Montréal : apprenez tout ce que vous avez voulu savoir sur le train Jeumont, le hacheur de courant, le pilotage automatique et le nouveau tronçon de Laval.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BigJer

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai été deux fois dans le wagon d'en arrière.
Montmorency

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BigJer a écrit:

Ses toujours dans le 5e wagon me semble qu'il est non ?
BigJer

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montmorency a écrit:
BigJer a écrit:

Ses toujours dans le 5e wagon me semble qu'il est non ?

Je veux dire que j'ai été deux fois dans le wagon après delui art déco.
Montmorency

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

savais vous quand le wagon seras sur les autre ligne les mois ou les dates
matt_mcl

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je commençais à croire qu'il faudrait que je fasse un stake-out de terminus afin de le voir ! Eh bien je l'ai vu aujourd'hui par hasard au cours de mes déplacements normaux... j'avais même mon appareil-photo, quelle chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
champdemars

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

matt_mcl a écrit:
Je commençais à croire qu'il faudrait que je fasse un stake-out de terminus afin de le voir ! Eh bien je l'ai vu aujourd'hui par hasard au cours de mes déplacements normaux... j'avais même mon appareil-photo, quelle chance !

Je l'ai vu une fois... c'était le seul wagon ultra-paqueté, j'ai donc dû me rabattre sur un autre wagon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Surfacer

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUI enfin, j'ai attrapé ce fameux métro ce midi

J'était a Montmorency et mon train partait, et dans le tunnel, j'ai apercu le fameux wagon sur l'autre direction. J'ai donc débarqué a De La Concorde pour attendre le prochain au grand désaccord de ma copine. Mais sa en a valu la peine
Antonio

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

matt_mcl a écrit:

Where can we see the pics?!?
le PAB

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pogné ce matin,direction Côte-Vertu
j'ai pris une vidéo et on entends même les sons qui jouent dans le wagon
http://fr.youtube.com/watch?v=MujB9z5wTqY
Jean-Marie Hachey

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:

Tu es monté dans la remorque MR-73 à décor spécial 78-007 à la station Snowdon et descendu à Côte Ste-Catherine.
As-tu remarqué si l’élément 7 avait toujours sa configuration originale, à savoir:
M-R-M: 79-513 78-007 79-514
le PAB

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Marie Hachey a écrit:
le PAB a écrit:

Tu es monté dans la remorque MR-73 à décor spécial 78-007 à la station Snowdon et descendu à Côte Ste-Catherine.
As-tu remarqué si l’élément 7 avait toujours sa configuration originale, à savoir:
M-R-M: 79-513 78-007 79-514

oui,il avait la même configuration

pour le wagon,j'y suis monté à St-Henri,jusqu'à Plamondon,mais j'ai commencé à filmer à Snowdon..

C'est surtout le son en arrivant à Côte-Ste-Catherine qui m'a fait plus rire
Montmorency

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur quel ligne il seras après avoir été sur la ligne orange
le PAB

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montmorency a écrit:
sur quel ligne il seras après avoir été sur la ligne orange

je pense que Dieu seul le sait il m'est déjà arrivé de le voir sur 2 lignes différentes durant le même journée,sur la ligne orange le matin et trad le soir,sur la ligne 4,mais de coutume,je pense qu'il fait une ligne toute la journée et ensuite,il est sur une autre...

je trouve bizarre qu'on l'a jamais vu sur la ligne 1,pourtant,beaucoup plus de gens le verraient...P-E à cause que c'est un MR-73 et que ceux-ci ne vont pas sur la ligne 1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: