metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annonce publicitaire sur le SLR à Longueuil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Surfacer

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Annonce publicitaire sur le SLR à Longueuil Répondre en citant

Est-elle récente ? Je vien de la voir sur LCN.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montmorency

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non moin de 1 semaine a mon avis quel es la je les juste vue hier moi il devrais la mettre plus souvent et a plus de canal
champdemars

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'enregistre le poste en espérant tomber dessus... je la posterai sur youtube si jamais je suis assez chanceux pour l'avoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
champdemars

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai capturé hier. Voilà la publicité en question:

http://youtube.com/watch?v=ClIbGjVvmGQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tux

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent ! Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cybernaute

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!! C'était quand la dernière fois qu'il y avait une telle publicité pour un gros projet de transport?
champdemars

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
Merci!! C'était quand la dernière fois qu'il y avait une telle publicité pour un gros projet de transport?

J'ai jamais vu ça effectivement! C'est quand même juste à LCN... imaginez l'impact de la pub si jamais ça passait à TVA ou Radio-Canada...

En tout cas, je suis assez content de mon maire d'avoir fait un tel coup.
RTC-Québec

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2007 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle passe très souvent en passant !

Il y a beaucoup d'annonce sur les TECS a LCN, probable parce que c'est un canal de nouvelles, il y avait aussi TÉLÉTOON qui passait des annonces sur les technologie hybride, et le biodiesel, les même que LCN, le printemps passé !

c'est juste qu,on ne porte pas attention a celà, aussi, à LCN, on passe beaucoup, depuis 2 semaines, l'annonce de la journée en ville sans ma voiture du 20 septembre, à Montreal !

Le RTC fait beaucoup de campagne publicitaire à la TV a TVA, TQS et à la SRC, et, je me demande si les pub du RTC ne passe pas a LCN, par ricochet !

Duracell

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est fini le projet de SLR sur l'Estacade ... le Fédéral ne veut pas s'y engager et mise sur une voie réservée.

Voir ce sujet.

http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=7288

Vive le Fédéral...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Frank

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duracell a écrit:
Vive le Fédéral...
?! Le problème n'est pas le "Fédéral", mais bien la solution du SLR telle qu'envisagée qui ne fonctionne pas. Cette solution est à écarter... Il faut donc en trouver d'autres. Le "Fédéral" va sans doute en suggérer une. Quelle serait la tienne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tux

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frank a écrit:
Duracell a écrit:
Vive le Fédéral...
?! Le problème n'est pas le Fédéral, mais bien la solution du SLR telle qu'envisagée qui ne fonctionne pas. Cette solution est à écarter... Il faut donc en trouver d'autres. Le Fédéral va sans doute en suggérer une. Quelle serait la tienne ?

L'AMT a envisage plusieurs solutions serieuses et le SLR s'est avere etre la solution retenue...
Soit l'AMT ou le Federal biaise ses resultats...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Frank

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tux a écrit:
L'AMT a envisage plusieurs solutions serieuses et le SLR s'est avere etre la solution retenue...
Soit l'AMT ou le Federal biaise ses resultats...

1) L'AMT à évalué ses différents scénarios selon une grille pointée (ex : +5 points si ça prend 15 min de trajet, +6 p si ça en prend 10 min, - 2 p pour chaque transfert, +10 p si le train peut prendre plus de 500 passagers à la fois, etc...) Le problème ici est que le poids (le nb de points) accordé à chaque item d'évalution est très suggestif. D'ailleurs, cette grille n'a pas été rendue publique.

2) L'AMT n'a pas fait faire d'évaluation structurelle de l'estacade. Et que dire de la pente nécessaire pour ensuite passer au dessus de la voie maritime.

3) En fin de compte, en faisant l'épicerie, peu importe ce que t'as choisi et mis dans ton panier, c'est une fois rendu à la caisse que tu fait ton choix final, et que tu décide ce que tu prend ou laisse tomber, si la facture totale est trop chère. On voudrait tous des fruits de mer et du champagne tous les jours, mais...

4) Ah, j'oubliais, ... est-ce que le SLR est devenue une religion au Québec, tout comme les soit disant boulevards urbains ? Au point où on en rêve la nuit. Transport en commun, ça englobe bien plus. Alors si cette solution n'est pas la meilleure, pourquoi justement ne pas en trouver une meilleure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Duracell

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est évident que tout scénario impliquant l'utilisation de bus est voué à l'échec dans ce corridor, le goulot étant situé au terminus Centre-Ville. Mais Lawrence Cannon est un homme de bus, comme il l'a prouvé à la STO... c'est dommage qu'il ait encore cette vision rétrograde du transport en commun.

L'AMT a présentée une étude d'avant-projet très étoffée. Si le fédéral préfère investir pour un nouveau pont, tant mieux pour lui, mais alors que l'on fasse passer un SLR par ce pont, pas une voie réservée aux bus qui sera de toutes façons inadéquate.

Cela dit, le fédéral vient apparamment de contredire l'annonce et ne prévoit pas le remplacement à court ou moyen terme du pont Champlain. Quand on sait plus sur quel pied danser...

http://www.cyberpresse.ca/article/20070920/CPACTUALITES/70920052/1019/CPACTUALITES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nuitari

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le financement du SLR est le gros probleme, ils pourraient mettre un peage sur le pont champlain et utiliser les revenus pour payer pour le SLR.

Mais bon, si une bonne partie du cout de 1.5Milliard du SLR est depense pour refaire l'estacade, c'est sur que je prefererais que les projets soyent combine en un seul projet.

Pour ce qui est de la pente, il y a des solutions techniques possible. Pittsburgh a deja eu des tramway avec des pentes a 12%, ce qui est plus que le 5% que la societe des ponts pretends.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: