metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un tramway rue Ontario ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

De plus un excellent article dans le journal Jobboom de ce mois-ci Intitulé la trappe du B.S. en page 24 intitulé "Le bon voisinage" qui décrit la situation particulière de Hochelaga-Maisonneuve"

Vous pouvez la version virtuelle du Journal ici

http://jobboom.v1.myvirtualpaper.com/magazine/fr

Extrait de l'Article Le bon voisinage, Jobboom magazine P.24-25 édition aout 2007 a écrit:

...
En marche
...
Autrement dit, Hochelaga-Maisonneuve, c'est la Silicon Valley de l'économie sociale. Au Québec, une entreprise d'insertion professionnelle sur 5 y a pignon sur rue. "Les organismes communautaire et les entreprises d'économie sociale emploient plus de 2 000 personnes dans le quartier. C'est une véritable industrie!" semble encore s'étonner Anne St-Pierre.

Ainsi, dans HoMa, un travailleur sur dix tire son revenu de l'aide aux démunis, soit trois résidents sur dix. Et ça marche ! Les trois quarts des 40 stagiaires de l'Escalier se trouvent un emploi à leur sortie et le garde au moins un an. Le Carrefour jeunesse-emploi réussi à relancer 88 % des jeunes qui y circulent, soit par un retour aux études, des démarches en vue de travailler ou carrément l'obtention d'un emploi.
...

Avec tous ces démunis, un bon système de transport collectif ne serait pas un luxe. Qu'en pensez-vous ?
Frank-Talon

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet. La ligne de bus 125 Ontario va directement au centre-ville.
Dommage que les gens le prennent si peu et que le service est si mauvais...
Pourquoi?
Peut-être parce que le métro n'est qu'à 500m plus loin?

Suggestion: en attendant de construire un tram, pourquoi pas valoriser la 125? Meilleure fréquence, meilleure desserte, voir réservée, arrêts plus attrayants...

Soyons franc, tout ça c'est Louise Harel qui fait simplement (et honnêtement) son travail de députée.
Le principal travail d'un maire ou un député est de faire du PR pour son territoire, faire quelque chose pour ses électeurs (ou en avoir l'air), pour que le parti puisse se faire réélire.
Autant que Vaillancourt quand il demande ses autoroutes et ses ponts.

Frank-Talon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhds

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'appuie ta suggestion

Et je balaie d'un coup de vent “ta” raison (qui n'est pas la tienne, j'en suis sûr, mais que j'entends souvent invoquée pour justifier la dessertte minable du 125)

Sauf au métro Frontenac et au centre-ville, le 125 ne passe pas si près du métro que ça. J'habite proche d'un arrêt mais je mets pourtant 12 minutes (en allant à mon aise - 10 en marchant vite) pour arriver au métro.
Je suis dans la force de l'âge et en bonne santé.

Pour d'autres personnes, ce trajet prend beaucoup plus de temps. Et constitue sans aucun doute un calvaire l'hiver (déjà que pour moi, c'est souvent difficile...) Donc, ce service de bus est très utile. Mais avec sa fréquence anémique, quand on rentre chez soi, c'est un miracle si on peut en attraper un... autant jouer à la roulette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Duracell

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même un peu fou...

Avant même que l'on aie jetté la première pelletée de terre de la première ligne de tramway, voilà que tout le monde veut le sien: Lachine, Hochelaga, le plateau, Parc Extension, Montréal Nord, Laval, le parc du Mont Royal ...

Bien sûr, personne ne se pose la question du financement des immobilisations, on risquerait trop d'être terriblement déçu.

JF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
champdemars

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duracell a écrit:
C'est quand même un peu fou...

Avant même que l'on aie jetté la première pelletée de terre de la première ligne de tramway, voilà que tout le monde veut le sien: Lachine, Hochelaga, le plateau, Parc Extension, Montréal Nord, Laval, le parc du Mont Royal ...

JF

Laval? J'ai pas entendu de requête en ce sens? Quel est le projet? À Moins que ce ne soit la ligne Pie-IX prolongée vers Laval?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ghislain Laframboise

Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

À Laval, le maire se concentre sur le métro pas sur le tramway.

Dans les années 1990, on avait proposer un tram ou un monorail sur le boulevard des Laurentides et cet option avait été rejeté du revers de la main par les propriétaire de commerces de l'époque
Montmorency

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un Tram a Laval je suis tres perplex que sa marche
Duracell

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dit Laval? Je voulais dire Longueuil, désolé (sur le boulevard Rolland-Therrien, c'est un projet qui a fait surface il y a quelques années).

Laval, Longueuil... où est la différence, sinon la coupe de cheveux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vhds

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Duracell a écrit:
J'ai dit Laval? Je voulais dire Longueuil, désolé (sur le boulevard Rolland-Therrien, c'est un projet qui a fait surface il y a quelques années).

Laval, Longueuil... où est la différence, sinon la coupe de cheveux?

2,75$
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Frank-Talon

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, l'autre soir, Mado riait des coupes de cheveux de la rue Ontario...

On est tous un peu Longueuil... Surtout que ça revient à la mode!

Frank-Talon
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Un désir nommé tramway Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: