metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Métro de NEW YORK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Holden

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:52 am    Sujet du message: Métro de NEW YORK Répondre en citant

Salut membres du forum
J'aimerais m'adresser à ceux qui sont familiers avec le métro de New York. Je pars visiter la Big Apple pour quelques jours et j'aimerais faire un petit tour de Métro, mais ça a l'air pas mal compliqué.

Je comprends que plusieurs lignes peuvent emprunter un même quai, donc il faut être vigilant sur la direction indiquée devant le train avant d'y embarquer, et je comprend aussi que certaines lignes sont Express et d'autres Local. Est-ce bien indiqué en station?

D'après ce que j'ai compris sur différents Forums, y'a seulement 2 directions possibles, soit Downtown et Uptown. Uptown allant vers le nord de manhattan & Bronx et Downtown vers le sud de Manhattan & Brooklyn. Est-ce bien cela? Pouvez-vous me dire si les directions sont clairement identifiées en station?

Auriez-vous un trajet à me proposer? J'aimerais éviter les correspondances (i.e les risques de m'égarer), alors je spécifie que notre hotel est sur la 42e avenue près des stations 42nd ave / Port Auth ainsi que 42nd ave / Times Sq.
J'aimerais emprunter une ligne qui va à l'extérieur également.

Merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre le métro de là et te rendre jusqu'à la 242e rue ou prendre l'autre direction,pour aller vers les autre lignes.
Mais je crois qu'avec une carte,tu pourra te situer un peu mieux,ou en consultant le site le la MTA

et pour le site du métro de New-York
http://www.mta.info/index.html

Y a même un endroit,en entrant à Manhatan,on passe sur un pont,en dessous,on voit l'Eau et au dessus,c'est la circulation automobile,assez grandiose comme panorama,mais un conseil,ne prends pas le métro seul si il est tard,c'est dangereux....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
subnick

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le PAB a écrit:
Tu peux prendre le métro de là et te rendre jusqu'à la 242e rue ou prendre l'autre direction,pour aller vers les autre lignes.
Mais je crois qu'avec une carte,tu pourra te situer un peu mieux,ou en consultant le site le la MTA

et pour le site du métro de New-York
http://www.mta.info/index.html

Y a même un endroit,en entrant à Manhatan,on passe sur un pont,en dessous,on voit l'Eau et au dessus,c'est la circulation automobile,assez grandiose comme panorama,mais un conseil,ne prends pas le métro seul si il est tard,c'est dangereux....

Le métro de New-York n'est plus dangereux le soir ( en tout cas, pas plus que les autres). Les années 80 sont terminées mon cher...
Tux

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Re: Métro de NEW YORK Répondre en citant

Holden a écrit:
Salut membres du forum
J'aimerais m'adresser à ceux qui sont familiers avec le métro de New York. Je pars visiter la Big Apple pour quelques jours et j'aimerais faire un petit tour de Métro, mais ça a l'air pas mal compliqué.

Je comprends que plusieurs lignes peuvent emprunter un même quai, donc il faut être vigilant sur la direction indiquée devant le train avant d'y embarquer, et je comprend aussi que certaines lignes sont Express et d'autres Local. Est-ce bien indiqué en station?

D'après ce que j'ai compris sur différents Forums, y'a seulement 2 directions possibles, soit Downtown et Uptown. Uptown allant vers le nord de manhattan & Bronx et Downtown vers le sud de Manhattan & Brooklyn. Est-ce bien cela? Pouvez-vous me dire si les directions sont clairement identifiées en station?

Auriez-vous un trajet à me proposer? J'aimerais éviter les correspondances (i.e les risques de m'égarer), alors je spécifie que notre hotel est sur la 42e avenue près des stations 42nd ave / Port Auth ainsi que 42nd ave / Times Sq.

Merci!!

Je vous conseille de ne pas prendre de photos là bas, sinon vous pourriez vous retrouver à Guantanamo Bay...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Benoit Clairoux

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus d'être annoncées via les hauts-parleurs (dont l'acoustique laisse malheureusement un peu à désirer!) des stations, la destination finale du train et son prochain arrêt sont affichés sur des écrans à l'intérieur des voitures, ce qui limite le risque de se tromper. Les panneaux directionnels dans les stations sont pour leur part un modèle de simplicité et d'efficacité. Quant aux photos, s'il s'agit de simples souvenirs de voyage et non d'une étude exhaustive du métro newyorkais, il ne devrait pas y avoir de problème... Enfin, pour ce qui est de la sécurité, il est vrai que d'énormes progrès ont été faits depuis les années 1980 mais certains quartiers du Bronx et de Queens sont encore à éviter. Sur l'île de Manhattan, par contre, il n'y a pas plus de danger qu'à Montréal. Bon voyage!

Le meilleur site sur le métro de New York: www.nycsubway.org
le PAB

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

subnick a écrit:

Le métro de New-York n'est plus dangereux le soir ( en tout cas, pas plus que les autres). Les années 80 sont terminées mon cher...

c'est vrai que la dernière fois que j'ai monté dans ce métro,c'était en 1993,il y avait encore des RedBirds en service à l'époque et après 20h00,c'était risqué d'être seul,mais si c'est plus sécuritaire aujourd'hui,il doit y avoir un peu plus d'achalandage....

Faudrais que je mette ça dans mon carnet-voyage,j'ai pas tout vu,car ils ont un gros métro là bas....
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je comprend aussi que certaines lignes sont Express et d'autres Local. Est-ce bien indiqué en station?
Très bien ..

L'affichage dans le métro de New-York est plus simple qu'a Montreal ...

Tu regarde ou tu veux aller . tu regarde la carte du systeme et sur quelle ligne ta station est située et tu suis les pancartes.. les lignes sont numérotées et colorées .. c'est très simple..

Aussi a Manhattan tout les trains annoncent automatiquement la destination a l'extérieur avant que les portes ouvrent et la destination est indiquée sur le coté par des banderoles (come sur les autobus) ou des panneaux LCD u LED..

Les trains express sont indentifiés cpomme tels aussi..

Downtown c'est e sud de l'ile et uptown c'Est vers le bronx (ou le nord)

Citation:
J'aimerais éviter les correspondances

Plutot difficile vu que le trois quarts des stations dans l'environ de ton hotel correspond avec d'autres lignes

Citation:

La meilleure station pour ça c'est Times Square / 42nd street vu que c'Est comme la Berri UQAM de Manhattan..

Les lignes numérotées ainsi que les lettrées sont la..

Numérotés : Manhattan

Lettrées : exterieur de l'ile

PATH : New-Jersey..

Dans le bronx Brooklyn et le Queens tu peux faire l'experience du métro élevé .. sauf que je recommande pas tnt que ça de te promener la

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Duracell

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2007 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"This is a Bronx-bound Q-train. The next station is: Herald Square"

"Stand clear of the closing doors!"

Que de bons souvenirs

J'ai beaucoup apprécié le métro de New York, ces express sont vraiment (vraiment) rapides. À Manhattan, pas trop de danger de se mélanger, ils n'utilisent pas les mêmes voies que les locaux, qui sont toujours sur les voies extérieures pendant que les express utilisent les voies intérieures.

Si tu as le temps, passe faire un tour au musée du transport en commun à Brooklyn, qui est situé dans une station de métro désaffectée.

JF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TurboLed

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines stations ont une entrée différente pour le quai direction nord et le quai direction sud. Je me souviens entre autres dans le Chinatown où on a essayé 3 entrées différentes avant de trouver la bonne direction. Par contre c'était bien indiqué "Uptown" ou "Downtown" devant l'entrée.

Un peu comme si à Montréal, il y avait une entrée sur Ste-Catherine pour aller vers l'est et une autre sur Maisonneuve pour aller vers l'ouest, et qu'il n'y avait pas de passerelle à l'intérieur pour traverser la voie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Holden

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mapdark_mangaka a écrit:
Dans le bronx Brooklyn et le Queens tu peux faire l'experience du métro élevé .. sauf que je recommande pas tnt que ça de te promener la

Si j'y vais durant le jour, ou est le probleme?
et même si j'y vais le soir, si je ne sors même pas du métro??
D'ailleurs, c'est quoi qui est SI pire avec Queens, Brooklyn et Bronx? Finalement y'aurait juste manhattan qui serait sécuritaire (hormis Harlem en plus) !?

Bref mon idée est de prendre la 1 Uptown jusqu'au bout et de revenir de la même façon. C'est pas trop long, y'a un bout dehors, on traverse harlem (qui me fascine un peu). Sinon peut-être la E express jusqu'au bout, dans le Queens. Des commentaires/suggestions?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mapdark_mangaka

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , t'es pas en danger de mort .. mais certains bouts du Queens sont un peu comme le quartier St-Michel a Montreal.. ya des gangs et c'est pas super beau..

En plein jour y devrait pas avoir de probleme..

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
SoyonsExpositif

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

queens cest pas si pire, on retrouve le stade de tennis et le stade shea, au bronx il y a la maison que ruth a construit
TheRef

Localisation: Entre le m?tro Jarry et Jean-Talon (drette au milieu...)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu prends un taxi, prends I-678 en partant du Bronx, près de Flushig Meadow, tu verras le stationnement du Subway de New York (j'imagine qu'il y en a pas juste un...), j'ai trouvé cela spectaculaire...

Pour le Bronx, certains coins sont beaux, plus proche du Bronx Zoo, alors que plus tu t'approches de Jamaica Ave., plus tu vois que le monde est pauvre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Jonath

Localisation: 10247 Berlin-Friedrichshain (U-Bhf. Samariterstrasse)

MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon bref passage dans Harlem fut un samedi avant-midi ensoleillé et j'avais trouvé le coin pas mal calme. En plein jour, si tu sais précisément où tu t'en vas, je vois pas de problème.

Toujours les précautions d'usage, incluant le primordial Ne Jamais Avoir l'Air d'un Touriste.

Cette phrase reste à jamais associée à mon passage à New York en 2001. J'avais tellement peur de passer pour un visiteur que j'avais cousu des bananes en plastique sur ma casquette Adidas (me disant qu'à NYC, je n'attiererais aucun regard)... ce fut un succès, seuls le groupe de mon école et des filles de Sherbrooke rencontrées au American Museum of Natural History ont ri de moi.

"Kurf?rstendamm. ?bergang zur U1 und zum MetroBus"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brill

MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a à voir à New-York se trouve surtout dans Midtown et dans le Lower Manhattan...

Si j'étais dan le secteur de la station 42nd/Port Authority, je prendrais le shutle pour la station 42nd/Time Square... Et de là je prendrais la ligne 1 south pour Battery Park...

Il y a plein de chose à voir à New-York: Time Square, le complexe des Nations-Unies, Central Park, l'Empire State Building, les musées et les théâtres, la statue de la Liberté (qui se trouve dans la baie de New-York) et le fameux Ground Zero...

Avec le métro, vous pouvez aller assez facilement à Coney Island... Le métro new-yorkais est beaucoup plus safe que dans les années 70... Et les wagons sont beaucoup plus propres et dépourvus de graffitis comme il y a quelques années... L'ancien maire Rudolph Giulanni a fait du bon travail...

P.S.: en été, il fait abominablement chaud et humide au coeur de Manhattan...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: