| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chosebinne

|
Posté le: Jeu Juil 19, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
En tout cas, on dirais bien qu'il va y avoir quelques poteaux de plus à Anjou & Legendre !!!  _________________
  |
|
|
 |
Carole78
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 7:53 am Sujet du message: |
|
|
C'était pas moi...je commence ma formation jeudi prochain, le 26. Cette semaine le 17, j'suis allé chercher mes vêtements de chauffeur sur St-Laurent. C'était bien l'fun. C'est vraiment cool de revenir avec les bras chargé comme ça. Bon peut-être qu'éventuellement je serai tanné de les porter, mais pour l'instant, c'est très excitant.
A bientôt mes nouveaux collègues !
Carole, |
|
|
 |
Mike_11

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 538 Localisation: CT Legendre
|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Salut Gang. Ce soir vers 8:05PM j'ai appercu l'autobus 24-273 au coin de St-Hubert et Louvain, conduit par un conducteur eleve. C'est quelqu'un ici presentement en formation? |
si il etait seul,avec un formateur .... ca devait surement etre "l'ecole du routier" parce que les formation se font par groupe de trois,pis d'habitude il y a un grosse pancarte "jaune pétante" ecrit formation.Sauf si tu pogne Patrice Labrecque comme formateur,d'ailleur je vous souhaite de l'avoir,lui il ne la mais pas car il ne veut pas que la clientele sachent que vous etes en formation. Il veut que ce soit comme si vous seriez deja chauffeur comme ca le monde te prenne pas en pitier juste parce que tes en formation,tu doit savoir reagir a toute situation.
La seule chose que je deplore de l'ecole des routiers ...c'est qu'il donne leur cours sur des 24-xxx a 27-xxx,il devrait leur donner une couple de classic des fois question de voir la difference.Parce que si tu est en formation a St-Denis,lors de la premiere journée sur la route,tu fais ta mise a niveau (niveau 2) sur le 160 Barclay,la plupart du temps avec un classic , si ta pas d'experience avec un vehicule lourd ,c'est presque sur qui va manquer des fleurs a Outremont quand tu va tourner à Van Horne/Mc Eccran ,sans jamais avoir pratiquer sur c'est bus la !!!
En parlant de 160 ,je l'ai fait pour la premiere fois hiers depuis que j'ai commencer (4 mois) en revenant vers beaubien sur Van Horne,je me suis penser sur le 161 pour un moment pis j'ai passer trop droit a outremont vous auriez du voir mon friser de coté avec c'est bas blanc au genoux se lever pour me demander pourquoi je passait pas par bernard !!! je lui ai dit qu'un avion avait percuter le theatre Outremont facque y'avait un detour !!!! lollll  |
|
|
 |
NitramF1

|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
Salut les boys... voici quelques infos sur les groupes de formation à venir...
D'après mon formateur de l'époque... Yvan. 24 nouveaux seront formé en aout et 36 en septembre.
Un groupe viens tout juste de terminer... j'ai su que 6 d'entre eux sont à Anjou.
Et dans le premier groupe de 12 d'aout, 9 iront au CT Anjou.
Plus de 50 nouveaux chauffeur se retrouveront à Anjou d'ici la fin de l'année d'après Yvan. Résultats de départs massif à la retraite. 27 sont déjà partis depuis le début de l'année... Malheureusement pour touts ces nouveaux... ils devront quitter Anjou en Janvier prochain !!!
Alors çà bouge....
Mike... pas de poteaux avant septembre à St-Denis... _________________
 |
|
|
 |
Alcide
Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 269 Localisation: Brossard (Garage Lasalle)
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 8:08 pm Sujet du message: Ça c'est des bonne nouvelles |
|
|
NitramF1 !!!!!
You make my day!!!! Ça vas bien commencer un lundi bien positif!!! Donc probablement 24 en août et 36 en septembre pour la formation... On ne s'éloigneras pas trop du cellulaire....
Alcide  |
|
|
 |
Marc91
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai hate d'aller vous rejoindre les boys !!! j'ai tellement hate d'etre a la STM que jme ferais tatouer le logo dans l front  |
|
|
 |
Badknees
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour ce compte rendu Nitram. Ca aide a jacker l'anticipation! On sent que cela approche mais on ne sait pas quand mais ca viendra dans pas trop longtemps. C'est quand meme excitant!
Il se pourrait meme que le fameux 'appel' vienne dans les jours qui suivent pour le 1er groupe du mois d'Aout.
Je ne veux pas trop m'exciter mais c'est quand meme difficile de ne pas anticiper un appel bien-tot enfin!
Ma lettre d'embauche date du 14 fevrier donc une nouvelle comme celle que Nitram vient de partager avec nous ne peut faire autrement que de pomper l'anticipation. |
|
|
 |
Alcide
|
Posté le: Dim Juil 22, 2007 9:58 pm Sujet du message: Lettre d'embauche |
|
|
As-tu passé ton médical au mois de février Badknees???? Moi je l'ai passé le 8 février et le 27 février j'avais l'apprentis....donc on a des chances d'être les prochains au club!!!! lolol
Alcide |
|
|
 |
Badknees
|
Posté le: Lun Juil 23, 2007 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Salut Alcide.
J'ai passer mon medical vers la fin novembre. Je me suis ensuite inscrit chez Benito pour mes cours apres avoir eu la confirmation que j'ai passer toutes les etapes incluant mon medical.
J'ai obtenu ma Classe 2 en fevrier ainsi que ma lettre d'embauche a la STM. Depuis, on attends!
Qui sait, peut-etre que nous serons du meme groupe! |
|
|
 |
Carole78
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Plus que 2 dodo avant de commencer ma formation!!!
J'ai une question pour ceux qui ont déjà suivi leur formation....la première journée, en A.M., on va sur PIE-IX et en P.M., on va sur De La Gauchetière. Si j'y vais en auto, est-ce que le stationnement se fait bien à ces 2 endroits??? où, si c'est mieux, d'utiliser le transport métro autobus???
A plus les amis!!! |
|
|
 |
Alcide
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 1:35 pm Sujet du message: re:groupe en formation |
|
|
| NitramF1 a écrit: | Salut les boys... voici quelques infos sur les groupes de formation à venir...
D'après mon formateur de l'époque... Yvan. 24 nouveaux seront formé en aout et 36 en septembre.
Un groupe viens tout juste de terminer... j'ai su que 6 d'entre eux sont à Anjou.
Et dans le premier groupe de 12 d'aout, 9 iront au CT Anjou.
Plus de 50 nouveaux chauffeur se retrouveront à Anjou d'ici la fin de l'année d'après Yvan. Résultats de départs massif à la retraite. 27 sont déjà partis depuis le début de l'année... Malheureusement pour touts ces nouveaux... ils devront quitter Anjou en Janvier prochain !!!
Alors çà bouge....
Mike... pas de poteaux avant septembre à St-Denis... |
NitramF1
Quand tu parles du 12 aout, est-ce que cela veut dire que les candidats sont deja contacter pour la formation d'aout a cette date-ci??
Alcide |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Carole78 a écrit: | Plus que 2 dodo avant de commencer ma formation!!!
J'ai une question pour ceux qui ont déjà suivi leur formation....la première journée, en A.M., on va sur PIE-IX et en P.M., on va sur De La Gauchetière. Si j'y vais en auto, est-ce que le stationnement se fait bien à ces 2 endroits??? où, si c'est mieux, d'utiliser le transport métro autobus???
A plus les amis!!! |
Aux bureaux de la STM du 800 La Gauchetière, vraiment pas évident le parking. Par contre, sur Pie-IX, le stationement est très vaste.
Nous, quand j'était en formation, on se rendais au CT St-Denis, on stationnait là et on prennait le metro Rosemont jusqu'à Bonaventure. _________________
  |
|
|
 |
Alcide
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 1:47 pm Sujet du message: re:groupe en formation |
|
|
| chosebinne a écrit: | | Carole78 a écrit: | Plus que 2 dodo avant de commencer ma formation!!!
A plus les amis!!! |
Aux bureaux de la STM du 800 La Gauchetière, vraiment pas évident le parking. Par contre, sur Pie-IX, le stationement est très vaste.
Nous, quand j'était en formation, on se rendais au CT St-Denis, on stationnait là et on prennait le metro Rosemont jusqu'à Bonaventure. |
.......si je combiens bien Carole fait partie du groupe d'aout??????......donc ce groupe finirait en aout et le groupe de septembre commencerait fin aout????suis-je dans le champs ou Carole est dans le groupe de juillet??
Alcide |
|
|
 |
Badknees
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ca y est, c'est fait!!
J'ai recu aujourd'hui le fameux appel de la STM! Enfin!
Je fais parti du groupe de formation qui debute le 16 Aout.
Je vais chercher mes uniformes ce vendredi matin. Le test de patience est terminer.
Pour tout ceux qui ont eu cet appel avant moi et qui disaient que c'est un bon feeling d'avoir cet appel, je comprends ce que vous disiez!
Pour ceux qui attendent, c'est vrai que c'est long, c'est un conseil qui est user a la corde mais c'est tellement vrai: ayez patience, ca s'en vient.
Bonne chance! |
|
|
 |
Alcide
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
| Badknees a écrit: | Ca y est, c'est fait!!
Je vais chercher mes uniformes ce vendredi matin. Le test de patience est terminer.
Pour tout ceux qui ont eu cet appel avant moi et qui disaient que c'est un bon feeling d'avoir cet appel, je comprends ce que vous disiez!
Pour ceux qui attendent, c'est vrai que c'est long, c'est un conseil qui est user a la corde mais c'est tellement vrai: ayez patience, ca s'en vient.
Bonne chance! |
La journee n est pas terminee.... j'ai peut-etre une chance pour le mois d'aout!!!! lolol
Alcide |
|
|
 |
Alcide
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 2:04 pm Sujet du message: re:formation |
|
|
| Badknees a écrit: | Ca y est, c'est fait!!
Bonne chance! |
La journee n est pas terminee.... j'ai peut-etre une chance pour le mois d'aout!!!! lolol
Alcide
Badknees!
On doit etre sur le high quand on appel comme celui-la??
Felicitation!!!! Quand as-tu recu l'appel? Ce matin? Cette apres-midi??
Alcide |
|
|
 |
Badknees
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Alcide.
En effet, il y a un high lors de l'appel est just apres aussi!
J'ai recu le coup de telephone vers 2:20PM.
La date sur ma lettre d'embauche est le 14 fevrier donc tu pourras mieux te situer en prenant compte de l'info que Nitram nous a fourni en ce qui concerne les prochaines formations. |
|
|
 |
Alcide
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 3:07 pm Sujet du message: re:formation |
|
|
| Badknees a écrit: | Salut Alcide.
En effet, il y a un high lors de l'appel est just apres aussi!
J'ai recu le coup de telephone vers 2:20PM.
La date sur ma lettre d'embauche est le 14 fevrier donc tu pourras mieux te situer en prenant compte de l'info que Nitram nous a fourni en ce qui concerne les prochaines formations. |
J'ai recu ma lettre d'embauche dans le coin du 11 juin 07 donc ca ramene a novembre...hiiiii ma chasse au chevreuil tout payer et je suis le chef du groupe en plus!!!! On vas esperer qu'il n'on pas finis les appels aujourd'hui!!!! et qu'ils vont continuer demain!!! lolol
Alcide |
|
|
 |
conducteur
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1575 Localisation: Rive-sud de Montreal
|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
ben écoute, je me cherche justement une place pour la chasse au chevreuil.... donc inquiète toi pas,,,, va faire ta formation et j'irai à ta place au chevreuil!!!!!
Je t'en garderai un petit morceau!!!!  |
|
|
 |
klondike

|
Posté le: Mar Juil 24, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
ouin, Félécitation badknees, mer.. que j'ai hâte à mon tour. ma date de lettre a moi est du 1er mars
j'ai même penser deux minutes que je serais peut-être de ton groupe.
peu importe encore un gros félicitation et en esperant qu'on se voit bientot |
|
|
 |
|