metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Engorgement sur la ligne orange...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Holden

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 6:31 pm    Sujet du message: Engorgement sur la ligne orange... Répondre en citant

Bonjour,
Je suis déménagé dernièrement et, pour aller travailler le matin, je passe par le métro Rosemont. Ça fait quelques matins que j'y transite et je n'ai jamais réussi à embarquer au premier métro qui passe. Il a même fallu que j'en laisse passer deux une fois... Est-ce que c'est toujours comme ça? D'ailleurs le problème est semblable sinon pire à Laurier; peu de gens débarquent mais beaucoup veulent embarquer.

Quelqu'un peut me confirmer que c'est la situation habituelle dans ce tronçon de la orange?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
tabarnakosss

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois etre dans l'heure la pire par contre , dans ces heures les trains sont au trois minutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que c'est ouvert à Laval,il y a un peu plus de monde,mais en général,ça a toujours été comme ça.Ça doit se remplir à Jean-Talon à cause de la ligne bleue et à Beaubien,à cause de la 18 qui amèmne tout le monde de l'Est...(imagine si c'est bloqué sur la ligne 1,là,1a 18 est encore plus pleine)
De la façon dont tu explique ça,tu dois surement passer par là vers 8 heures moins quart le matin....c'est la pire heure,là au moin,y a plus d'école,ça soulage un peu(pas de jeunes)..
Underground

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs à chaque fois que j'arrive à Berri-Uqam pour attendre sur le quai direction Montmorency, c'est toujours plein. Que ce soit le matin, le midi , en fin d'après-midi ou bien le soir très tard. C'est vraiment le tronçon Berri - Jean-Talon qui est surchargé en tout temps.
FanaMétro

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Normal, ce tronçon (Berri / Jean-Talon) relie deux importants points de correspondance. Si vous travaillez au centre-ville ou au complexe Desjardins par exemple et que vous habitez dans Outremont, St-Léonard ou St-Michel, vous devez très probablement prendre la ligne verte et puis correpondre à Berri pour la ligne orange puis à Jean-Talon pour la ligne bleue ou l'autobus. Pour vous donner une idée, rien qu'à la place Ville-Marie, il y a plus de 10000 (dix mille!) personnes, et aux complexes Desjardins/Guy-Favreau, je pense que c'est presque le double.

J'ai fait ce trajet pendant près de dix ans cependant, et je peux confirmer que depuis l'ouverture du métro à Laval, l'achalandage qu'on a le matin, en saison creuse, est similaire à ce qu'on avait l'an dernier en saison régulière, avant les vacances. J'ai pas hâte de voir de quoi ça va avoir l'air au mois de septembre quand les vacances seront terminées! Ouache, vivement les nouveaux trains "boa"!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: